«Mariage» homo : Altercation avec la police aux Champs-Élysées

Alors qu’une manifestation est prévue le 5 mai prochain contre le “mariage” homosexuel, les opposants au projet de loi Taubira ne désarment pas. Certains se sont réunis lundi soir, sur les Champs-Élysées, pour un apéro, avant d’être reconduits au métro, parfois violemment, par les policiers.

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sylvie , 30 avril 2013 @ 17 h 43 min

    Je suis d’accord avec tous les commentaires : pour destabiliser Hollande et sa maudite loi, il faut accentuer partout dans les villes et villages de France, des manifestations qui seront d’autant plus vindicatives que le gouvernement ne pourra pas maîtriser avec sa police… Imaginons un petit village de 500 habitants voir la moitié ou la quasi-totalité de la population manifester contre le mariage pour tous, un autre de 1 000 habitants mobiliser 800 personnes, un autre rassemblant 3 000 habitants et provoquant la manifestation de 1 500 personnes et ainsi de suite dans tous les cantons, les départements, comment le Préfet organisera-t-il la répression si partout il manque des effectifs de policiers et de gendarmes ? L’armée est complètement dissoute car des unités ont été supprimées et on ne pourra pas compter sur elle pour ramener l’ordre !
    Imaginez partout, le peuple descendre dans les rues de nos villes, nos villages et exprimer son mécontentement vis-à-vis de Hollande, je peux vous dire que ce sera difficile pour 30 CRS et un policier en civil de maîtriser la colère de la foule.
    Si le 26 mai, il y a 2 millions de personnes dans les rues de Paris à manifester, là tout est à craindre. Le pouvoir ne tiendra pas si la foule se décide à investir le palais de l’Elysée pour en déloger le Porcinet. 2 millions de personnes qui envahissent les jardins de l’Elysée et les alentours, jamais le gouvernement ne pourra les repousser, même s’il demande aux soldats de tirer sur la foule. Est-ce que les soldats obéiront ? J’en doûte fort ! Ils rallieront le peuple en pleine révolte… Cela s’est déjà vu dans l’histoire…

  • C.B. , 30 avril 2013 @ 18 h 03 min

    Marcogr, vous êtes impayable!
    -Depuis quand ce “tee shirt” est-il un vêtement subversif?
    Et le tee-shirts avec le portrait de Che Guevara (on en voit moins avec celui d’Hitler, Mao ou Pol Pot mais je ne vois pas foncièrement la différence), c’est aussi interdit. Non? pourquoi? et un tee-shirt noir avec une banane, c’est interdit? non? pourquoi? (les affiliés vous expliqueront que c’est hautement obscène… mais après tout l’obscénité ne contrevient probablement pas à la loi française)
    -et les drapeaux qui n’étaient pas tricolores à la Bastille il y a juste un peu moins d’un an? S’agissait-il d’une manifestation déclarée? qui, à l’époque, a protesté? pourquoi des fanions roses, blanc ou bleu avec des petits personnages stylisés seraient-ils illégaux?
    -Il ne s’agit pas d’un apéro? avez-vous remarqué la bouteille à la main?
    En tout cas si ça c’est de la violence, alors les “démonstrations” anti-C.P.E. (orchestrées par la gauche à l’époque, il y a pas mal d’archives vidéo accessibles sur internet) c’était la bombe atomique.
    Les forces de l’ordre commencent à faire des progrès en respectant les sommations d’usage, ce qui n’était pas le cas précédemment. Mais ils n’ont pas l’air d’être très au clair pour expliciter les articles de loi auxquels contreviennent les gens auxquels ils demandent de se disperser.
    Peut-être la question écrite déposée par un député italien auprès du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe amène-t-il certains à commencer à se rendre compte qu’on ne fait pas n’importe quoi dans un pays civilisé.
    Les gens de gauche ont effectivement du mal à s’habituer à la réalité démocratique.

  • HRP , 30 avril 2013 @ 18 h 12 min

    Nous ne portons aucun signe distinctif et ne prononçons aucun slogan pendant nos apéro. Ce n’est que lorsque les policiers nous forcent à partir sans aucune raison et en contradiction avec la liberté d’être entre amis que nous sortons de nos sacs les sweats et drapeaux de la manif que nous avons utilisés précédemment lors d’une manifestation autorisée.

  • C.B. , 30 avril 2013 @ 18 h 15 min

    “Les centaines de manifestant contre l’aéroport de Notre Dame des Landes ont gagné”
    Oups, j’ai un avion de retard: la construction de cet aéroport a été arrêtée? C’est un scoop: pouvez-vous préciser vos sources, on ne trouve rien de tel sur internet, ce serait quand-même surprenant qu’aucun des média habituel n’en fasse état.
    “nous étions plusieurs millions et nous avons perdu” (sans “s” à “perdu”, merci -oui, je sais, c’est un lapsus maleolorum, qui n’en commet pas-)
    Vous êtes défaitiste … comme en 1940?

  • Diex aie ! , 30 avril 2013 @ 18 h 29 min

    Actuellement, en France, il n’y a pas de parti avec un bras milicien… Même au FN, Frédéric Châtillon ne bouge plus trop quoiqu’il n’attend que cela… Mais bon…
    Le RF bouge pas mal et ses militants sont bien formé et convaincu grâce à un recrutement de cadre, de pères de famille bien installé dans la société et en limitant le nombre de cas sociaux… La plupart sont cadres et ont des postes à responsabilité.
    Les ID n’ont pas la formation solide qu’on retrouve au RF mais c’est peut-être aussi pour cela qu’ils sont plus nombreux… ça vol moins haut qu’au RF mais ça bosse quand même ce problème… Plus geek que le RF.
    Le JN se développent mais trop peu de membres sont à de bons poste… Le niveau général n’est pas très élevé… Il faut leur laisser le temps de la maturité… Mais ils sont aidé par l’OF qui l’école de cadres donc on peut espérer que s’ils ont un nombre de militants qui grandit, le nombre de cadres grandit aussi…
    Le GUD fournit beaucoup d’anciens au FN comme Frédéric Châtillon ou Edouard Klein. Mais ils ne sont pas très nombreux… L’impact est limité…
    TV est une énorme force de frappe capable d’aligner 100 mecs de 100kg en moyenne. ça fera mal aux CRS le jour où Batskin les lâchera… Mais ils dénotent un peu dans le milieu… Ils font un peu peur et il faut une poigne de fer pour les tenir…

  • Robert , 30 avril 2013 @ 18 h 34 min

    Le harcèlement par des actions imprévues et ponctuelles occupe le terrain, fait parler de notre combat et met la pression.
    La violence cherchée, nous n’en avons pas les moyens ou plutôt nous sommes sûrs de tout perdre y compris la bienveillance de la population.
    Mais des actions fermes et non violentes suffisent si elles sont répétitives et ne prétendent pas s’opposer. Le mois de mai sera peut-être décisif.
    Le pouvoir et nos adversaires attendent attentivement le moindre faux pas et il faut reconnaître que certains de nos “amis” savent faire monter la pression pour pousser certains à la faute.
    Etre ferme et viril ne veut pas dire chercher la violence.

  • PAD , 30 avril 2013 @ 18 h 43 min

    1) Concernant Notre Dame des Landes la source est de Valeurs Actuelles, je ne crois pas que cet hebdomadaire a le goût du mensonge!

    2) Oui cher Monsieur nous avons perdu puisque la loi est passée, tous les médias en parlent vous pouvez le vérifier sur le net. Par contre nous gagnerons à terme si nous changeons de comportement; si nous devenons plus agressifs!

Comments are closed.