Voilà que se murmure dans les couloirs de l’Elysée et ceux de Valeurs Actuelles que pour remplacer l’arrogant Griveaux, Manu aurait choisi Aurore Bergè. Humblement, il me faut avouer mes craintes, après Castaner et le suffisant Benjamin, j’avais peur que le salarié Manu promeuve un être normal, digne de la fonction, quelqu’un qui ne soit pas distrayant. Si la rumeur se confirme, nous allons être très gâtés. Dans un genre très différent, elle vaut Marlouna, l’Aurore Perchée!
Elle a absolument grenouillé partout pour finir par épouser la cause de Manu et se retrouver député-porte parole du groupe LREM à l’Assemblée.
“En janvier 2017, elle participe au lancement de Droite-lib, « un mouvement pro-Fillon et anti-Macron », fondé par Virginie Calmels. Par la suite, elle refuse de rejoindre le groupe « Les femmes avec Fillon » et décide de ne plus renouveler son adhésion aux Républicains24.
En , elle rejoint Macron, justifiant e sa décision par la ligne droitière suivie par François Fillon qui souhaite notamment revenir sur l’adoption par des couples homosexuels et par les affaires qui entachent la campagne du candidat. Par ailleurs, elle participe activement au ralliement à Emmanuel Macron d’une cinquantaine de collaborateurs d’anciens ministres sous les présidences de Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy. Alors qu’elle affirme défendre le « choix de la cohérence » avec ce ralliement, elle est cependant moquée sur les réseaux sociaux pour le nombre de candidats qu’elle a soutenus depuis le début de sa carrière politique, l’amenant à être qualifiée de « girouette » ou d’« opportuniste »
À la mi-février 2017, elle publie une longue tribune dans L’Obs pour justifier son ralliement à Emmanuel Macron. Elle y défend le choix d’un candidat refusant « la fatalité du déclin de la France », voulant « bousculer le jeu institutionnel hagard et à bout de souffle ». Lors de la campagne présidentielle, elle intervient sur le thème « La France doit être une chance pour tous ».” (Wikipédia)
En 2018, elle a fait une apparition très remarquée sur le plateau d’Ardisson avec une robe aussi décolletée que courte, s’étonnant des commentaires conséquents et se prenant dans les gencives une leçon de savoir vivre de Jean-Michel Apathie.
Le défaut de savoir vivre voire la vulgarité, c’est l’un des problèmes de la Macronie, en ce sens, elle ne fait pas figure d’exception.
Pourquoi Marlouna et auparavant Macronella pourraient exhiber leurs cuisses et pas elle?
Ce qui est fascinant chez Aurore Bergé, c’est son regard, il illustre à la perfection l’expression: le regard miroir de l’âme…
Extraordinaire aussi sa capacité au mensonge stupide! Alors que la France et le monde entier savaient qu’au lieu de travailler à Paris, le salarié Manu avait fait le guignolo sur des pistes de ski, et qu’il en était revenu… Le lundi suivant, Aurore le niait, au prétexte qu’elle n’avait pas vu les photos. Aurore Perchée souffre d’un second défaut de la Macronie: elle se pense très convaincante, elle croit qu’il lui suffit de dire pour être crue…
Et si vous osez la critiquer, ce qui lui arrive très souvent, tant elle est régulièrement ridicule, comme sa copine Marlouna, elle hurle à la misogynie et au sexisme.
L’annonce de sa nomination devrait advenir le 1 er avril: que voilà un beau canular!
Edmond Furax