Thierry Mandon : “Nous sommes recordman du monde de la dépense publique, recordman d’Europe des déficits. Il n’y a pas plus keynésien au monde que la France”

Langage de vérité. Au lendemain de la défaite socialiste aux élections départementales, le secrétaire d’État à la Réforme de l’État Thierry Mandon reconnaît “une grosse fessée”. Mais alors que les frondeurs appellent à une inflexion de la politique du gouvernement et dénoncent “la politique d’austérité” du gouvernement Valls, l’homme politique a décidé d’en finir avec la langue de bois : “Il faut purger ce débat de la politique plus à gauche. Nous sommes recordman du monde de la dépense publique, recordman d’Europe des déficits. Il n’y a pas plus keynésien au monde que la France” répond-t-il à la gauche de la gauche, mais aussi au Front national :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 31 mars 2015 @ 13 h 46 min

    Le lien est que jusqu’à maintenant “l’Etat” (enfin ceux qui le représentent) a fait semblant de croire que tant que les gens achetaient tout un tas de trucs plus ou moins utiles çà leur ramènerait du boulot… ici en France. Je dis bien ils ont fait semblant de le croire parce-que de nos jours, qui est encore assez débile pour le croire vraiment.

  • V_Parlier , 31 mars 2015 @ 13 h 48 min

    J’en ai oublié la fin:
    Partant de ce pseudo-principe, on achète la paix sociale à coup de dettes pour masquer les effets de la délocalisation (d’où le lien avec la dette publique) afin de “relancer la consommation” (expression probablement soumise à Copyright…).

Comments are closed.