Samuel Laurent calomnie Nouvelles de France

Sans doute vexé par un article démontant son enquête sur la Manif pour Tous (enquête dont il se disait “plutôt content” sur Twitter), Samuel Laurent co-signe ce samedi dans Le Monde un article intitulé “Le web se déchaîne contre ‘Hollandouille Ier'” qui calomnie Nouvelles de France. Extrait :

“Autre vivier, certains sites d’une droite assumée, parfois proche des extrêmes, déjà existants (comme Dreuz.info ou Nouvelles de France) et nouveaux (Boulevard Voltaire ou Union républicaine, lancé par des sympathisants UMP déçus). Les réquisitoires argumentés contre le gouvernement et le chef de l’État, attaquant jusqu’à leur légitimité à exercer le pouvoir, y côtoient des rumeurs non sourcées sur la vie privée de François Hollande, ou d’autres “intox”, évoquant par exemple un “pacte secret” qu’il aurait signé avec les journalistes pour avoir leur bienveillance.”

Jamais Nouvelles de France n’a évidemment relayé de rumeurs sur la vie privée de François Hollande ou d’intox comme ce grotesque “pacte secret”. Samuel Laurent devrait davantage vérifier ses sources avant d’affirmer de pareilles sottises…

Related Articles

65 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mas Jean-Marie , 31 mars 2013 @ 16 h 37 min

    Pour Bergé, vous avez oublié, le journal Tétu.

  • Mas Jean-Marie , 31 mars 2013 @ 16 h 44 min

    Le moment venu, il va falloir le tondre en public.
    Les gens de la rédaction du monde, de libé et quelques autres. Ces salauds vendent leur vomi contre le peuple de France.
    Infects.

  • istina , 31 mars 2013 @ 18 h 00 min

    Aujourd’hui ce n est même pas l ombre de ce que cela a été.
    ******************************************************************Gageons qu’il est encore et toujours grassement subventionné.
    Car il est une théorie fumeuse, sauver la Presse,
    afin qu’elle puisse informer le Peuple , Peuple qui a droit
    à l’information ?
    L’Huma aurait eu déjà l’occasion d’être sauvé à trois reprises par les Capitaux Capitalistes.

    Karl Marx doit se fendre la Poire; à la City !London !
    Capitaux

  • istina , 31 mars 2013 @ 18 h 03 min

    Emettrice ou réceptrice ? là est la question !

  • istina , 31 mars 2013 @ 18 h 18 min

    D’ailleurs : ce week-end de Pâques, l’UOIF tient son grand rassemblement annuel au Bourget.
    ******************************************************************

    Cela, ne l’oubliez-pas, ce fût l’oeuvre de Sarkozy !
    Il devait je le présume vouloir unifier l’Islam en jetant un
    trait d’union entre SUNNITES et Chiites en Guerre
    depuis plus de dix Siècles.
    En France, il semble avoir réussi; quant au reste du Monde, reportez-vous à votre quotidien habituel, ça a foiré, en Irak, Afghanistan, Pakistan, Tunisie, Egypte
    Lybie, Syrie,mali, Centre Afrique!
    L’UMP+PS servant docilement l’Arabie,le Qatar.
    Quant aux Soldats Français Morts. Et , nombre de blessés; Mystère? dommages collatéraux des va-t-en
    Guerre !

  • Rednes , 31 mars 2013 @ 18 h 45 min

    je suis étonné de constater que nos amis ne semblent pas connaître que le pouvoir en place, n’importe quelle étiquette, droite, gauche, (ce sont les mêmes, tous des fonctionnaire et Enarques pour la pluspart), balancent des subventions aux médias à hauteur de 40.000 euros par journaliste ! ! !Lisez la revue ” contribuables associés”.
    De plus, nous avons en France 3 bureaux de censure Arabes qui trient les infos venant des régions arabes pour transformer les assasins en victimes……ces infos sont reprises par les médias sans y changer une virgule….lire le livre Eurabia qui dénonce ce fait.

  • Michel Malassingne , 31 mars 2013 @ 19 h 02 min

    Ne confondons pas “journaliste” qui fait un noble métier – celui d’informer avec honnêteté – et “journaleux” qui tente de verser dans le journalisme parce-qu il y trouve son compte et quil serait bien incapable de faire autre chose. Ces gens-là ne méritent pas qu on parle d eux: ils ne sont que sippôts du Diable.

Comments are closed.