Rennes : l’arrivée de Najat Vallaud-Belkacem tourne à l’émeute

Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole très anti-mariage du Gouvernement, a été accueillie à Rennes où elle devait participer au forum Libération sous les huées de 200 manifestants pro-mariage à son arrivée en gare de Rennes. Épargnée par la bousculade, elle a été suivie par une foule très agitée pendant sa traversée de la gare et même poursuivie à pied par quelques courageux une fois rentrée dans sa voiture. Quelques slogans entendus : “Un père, une mère, c’est élémentaire !”, “On veut du boulot, pas du mariage homo !”, “Dégage !”, “Socialos, fachos !”, “Démission !”, “Hollande (ou François), ta loi, on n’en veut pas !”

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hector galb. , 30 mars 2013 @ 10 h 22 min

    @Attention, Charly : aux yeux de Yaki Chépa, évoquer l’expertise commune du Littré fera de vous un authentique fasciste !

  • Charly , 30 mars 2013 @ 10 h 25 min

    Dans le Petit Larousse de 1906 :

    Mariage : Nom masculin.
    ” Union légale de l’homme et de la femme. Célébration des noces : assister à un mariage.”.

  • Charly , 30 mars 2013 @ 10 h 29 min

    Ou le Hachette :

    Mariage n. m. “Union légitime d’un homme et d’une femme. Le mariage civil, célébré par un officier d’état civil, est seul reconnu par la loi; il doit nécessairement précéder le mariage religieux, s’il y en a un.” ­

  • christian33 , 30 mars 2013 @ 11 h 09 min

    mais quand va t’on parler français, ….? l’union de 2 hommes ou de 2 femmes sont des PAIRES et non des couples!!!… il faut appeler un chat un chat NON?????

  • e , 30 mars 2013 @ 11 h 28 min

    Sur la vidéo on voit brièvement une banderole rédigée dans une langue et avec des lettres en arabe (?) et une traduction en dessous. Peut-on penser qu’il s’agit d’un verset du Coran qui ne peut être religieusement lu quand arabe et bien évidemment auquel Coran l’on ne peut changer une virgule.
    Il est étonnant de penser que les organisateurs bisounours de la manif-pour tous traquent impitoyablement “toute croix qu’ils ne sauraient voir”, font monter sur leurs podiums toutes les organisations confessionnelles qui doivent bien évidemment clamer leur appartenance à ces confessions, SAUF les catholiques, qui sont bien utiles comme sans grade et marcheurs mais muets sur leur motivation religieuse.
    Le Coran, évidemment, après ce sera la polygamie légale…
    Mais c’est vrai que Najat Vallaud-Belkacem pouvait peut-être lire cette banderole (il serait intéressant de savoir ce qu’il y avait écrit dessus) même si elle est d’origine kabyle, mais néanmoins marocaine…
    Malheureusement tant que les Français n’auront pas compris que le renouveau française passe essentiellement par la reconnaissance de son patrimoine et évidemment catholique, toutes les autres alliances de circonstance risquent de se transformer en “enfumage”.

  • MCT. , 30 mars 2013 @ 12 h 15 min

    Le suivant : Mme Filipetti, ministre de la Culture, en Moselle le 12 avril, Metz et environs.
    Elle aura aussi son comité d’accueil.

    Je suis bien d accord avec Eric Martin, le mariage gay est anti mariage, puisqu il lui fait perdre tout son sens. Ils ne le veulent que pour le détruire.
    Prenons l habitude de dire : les anti mariage, puisque nous on est pro mariage.

  • MCT. , 30 mars 2013 @ 12 h 19 min

    NVB parle parfaitement sa langue d’origine, je l ai entendue sur une video. Donc ces pancartes étaient sûrement de circonstances.

Comments are closed.