Marine Le Pen veut dissoudre l’UOIF

A l’approche du congrès de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), qui doit se tenir du 6 au 9 avril prochain au Bourget, Marine Le Pen s’insurge, dans un communiqué, contre ce qu’elle nomme « l’islam radical ». Affirmant que « les responsables de notre pays considèrent bien l’UOIF comme proche des islamistes, sinon même des terroristes », la candidate du Front national a demandé au gouvernement de « prendre sans tarder (…) des mesures drastiques contre l’islam radical ». Surfant sur la vague de méfiance à l’endroit de l’islam depuis l’affaire Mehra, Marine Le Pen demande l’interdiction du rassemblement du Bourget et la dissolution de l’UOIF.

L’UOIF est parfois considérée d’être en accord avec l’idéologie des Frères musulmans et souvent critiquée pour sa proximité avec certains musulmans dits « radicaux ». Ainsi, le gouvernement a décidé jeudi d’interdire son territoire au Palestinien Akrima Sabri, aux Saoudiens Ayed Bin Abdallah Al Qarni et Abdallah Basfar et à l’Egyptien Safwat Al Hijazi, qui devaient tous les quatre intervenir du 6 au 9 avril au Bourget.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chris du Fier , 30 mars 2012 @ 18 h 52 min

    Elle a entièrement raison. L’ islam de France ou d’ ailleurs n’ a jamais été et n’ acceptera jamais de se laïciser comme l’ a accepté le christianisme en partant de la parole de N.S. Jésus Christ : rend à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu. Dans la mesure ou la république ne lui demande pas de vénérer de faux dieux, le chrétien acceptera que sa vie temporelle soit gérée par des laïcs au travers de lois et de décrets qui n’ iraient pas à l’ encontre de sa foi. Pas pour un musulman pour lequel seul le Coran fait office de code civil et de code pénal.

  • celajun , 31 mars 2012 @ 13 h 15 min

    Dissoudre l’UOIF et interdire la secte salafiste. La MIVILUDES au lieu de perdre son temps et son énergie avec la scientologie (qui, après tout, ne fait que soutirer de l’argent à des gogos, Dieu extraterrestre est moins dangereux qu’allah) devrait s’intéresser aux sectes islamistes, bien plus dangereuses : incitation au crime et au port de déguisements ethnico-religieux. Curieusement, ça ne fait pas partie de leur champ d’investigation.

Comments are closed.