Résistance Républicaine privée de manifestation anti-islamisation à Saint-Brieuc ?

Communiqué. “Nous apprenons par un article de Ouest France de ce jour que le Préfet aurait décidé d’interdire à Saint-Brieuc la manifestation qui doit avoir lieu à l’appel de Pegida dans 14 pays européens et plusieurs villes françaises sur le thème “Sauvons notre pays, sauvons notre culture, sauvons notre futur”. Cette manifestation est organisée et a été déclarée par le responsable Côtes d’Armor de notre association, Mickael Bussard.  

Nous nous étonnons vivement que le Préfet des Côtes d’Armor qui représente l’Etat justifie cette interdiction par des commentaires et des prises de positions personnelles. Est-il habituel, en France, que les préfets n’acceptent que les manifestations avec lesquelles ils sont en phase et en accord intellectuel ?

Ses assertions montrent clairement qu’il utilise sa fonction à des fins idéologiques : « L’Europe n’est pas menacée par une islamisation rampante. Je ne suis pas en phase avec ces thèses racistes, provocatrices et xénophobes. » Il précise qu’il “ne souhaite ni cette manifestation ni la contre-manifestation annoncée par ailleurs ».

Il s’agit là d’une instrumentalisation et d’une intrusion du politique dans la liberté de manifester reconnue par la constitution que nous ne pouvons accepter.

Nous nous réservons d’ailleurs également le droit d’engager une procédure pour injures publiques.”

Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 31 janvier 2016 @ 11 h 21 min

    Pierre Lambert est préfet. Nommé par le premier Ministre il est donc, comme tous les préfets, lié politiquement aux dirigeants du pays et chargé d’appliquer dans les départements la politique décidée en Conseil des Ministres.

    Jusque-là, tout est normal.

    Mais quand ce préfet prétend interdire une manifestation pour des raisons subjectives, clairement revendiquées comme personnelles, ce qui, à mon sens, est une faute de déontologie et une faute grave, on a le droit et même le devoir de chercher comment il est arrivé à ce poste… et quels sont ses engagements personnels politiques, idéologiques, qui se trouvent mis sur le devant de la scène lors de décisions liées à sa fonction.

    Pour la magistrature, on a le mur des cons ; devra-t-on également chercher le mur des victimes de l’idéologie de certains préfets ?

    L’itinéraire de Pierre Lambert est assez intéressant. Ce serviteur fidèle de ses maîtres, de droite ou de gauche, n’est pas n’importe qui…

    Ancien conseiller technique de Jean-Pierre Soisson, ancien chef de cabinet de Ségolène Royal… C’est un fidèle des fidèles, et ces postes ont dû lui ouvrir bien des portes… Rien ne devait donc l’ empêcher de faire carrière, que ce soit sous la gouvernance UMP ou PS, renvoyées dos à dos, et pour cause. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé préfet pour l’égalité des chances sous Sarkozy !

    […]

    A moins qu’il ne serve de fusible, délibérément, et qu’il ne soit que la voix de ses maîtres, Valls ou Cazeneuve, qui auraient décidé dictatorialement qu’en France on peut manifester pour Morsi l’islamiste, contre le Président iranien (avec des centaines d’ennikabées hurlant en persi…), pour le Hamas qui appelle à tuer les juifs, contre la liberté d’expression comme le font régulièrement les « antifas« , pour les migrants, pour l’islam (on autorise même des barbus à distribuer gratuitement des corans, livres de haine, de discrimination et d’incitation au djihad… ) mais on ne pourrait pas dire non à l’islamisation de nos pays, à la multiplication des voilées et des émeutes communautaristes et non à l’invasion migratoire ?

    Ce serait un déni de démocratie absolu à l’heure où, partout en France, y compris en Bretagne, chaque jour ont lieu des manifestations, seules seraient interdites celles qui déplairaient au pouvoir dominant et à la politique voulue par les élites européennes et internationales.

    Nous ne laisserons de toutes manières pas les choses en l’état et nous ferons naturellement un recours contre toute décision bafouant de façon évidente le droit du peuple français.

    Christine Tasin

    http://ripostelaique.com/saint-brieuc-le-prefet-lambert-veut-interdire-les-manifs-qui-ne-lui-plaisent-pas.html

  • sagil , 31 janvier 2016 @ 11 h 29 min

    Cette interdiction vous étonne? Moi pas, elle est dans la ligne de ce que veulent nous imposer les énarques de Bruxelles

  • abramovitch , 31 janvier 2016 @ 11 h 45 min

    La France est aujourd’hui la propriété privée de ceux qui la gouvernent.Quant au peuple soumis il n’existe que pour offrir son vote à ceux-là même qui lui feront avaler la pilule et qui sauront lui faire admettre qu’il n’a qu’une valeur d’objet que l’on jette aprés usage.Nous sommes de véritables moutons que l’on mène à l’abattoir comme ces pauvres juifs executés dans les fours Allemands.N’avons nous aucune dignité alors que nous savons que notre pays croule sous une dette abyssale.Nos enfants et nos petits enfants nous cracheront sur le visage et nous traiteront à juste titre de lâches.Alllons nous encore et durant longtemps nous laisser soumettre par une minorité qui fait dans son froc dès lors qu’elle est prise la main dans le sac.Qui ne se souvient de la désinvolture de Jerôme Cahuzac qui nous mentit dans notre propre hémicycle.Combien de Cahuzac figurent-ils dans ce même hémicycle et de DSK,ce si grand économiste,dont le fond financier fit une faillite retentissante entrainant la mort de son associé Israélien.Est-ce là le type de personnage que nous méritons,alors que nous pourrions à l’instar de Bruxelles laisser la France sans gouvernement durant une période de latence,qui de la sorte verra nos dépenses diminuer drastiquement.La France doit être gouvernée différemment et non par ceux qui font de la politique un métier à vie.C’est dans la population civile que nous pourrons puiser sur ceux qui sauront la diriger en bon père de famille.
    Dans les beaux quartiers qui les logent, nos élus se savent protégés du danger islamiste.Nous savons tous où du moins une grande majorité d’entre nous que nombreux parmi ces derniers n’ont aucun amour propre et qu’ils acceptent avec une facilité déconcertante, les offrandes que leur accordent les roitelets et dictateurs de la planète,ceux-là même qui arment Daech.De tels préfets comme celui qui osa interdire la manifestation devrait être immédiatement démis de leur fonction.La France ce beau pays judeo chrétien est notre terre et nous devons la défendre avant même qu’elle ne se dénature davantage où ne se désagrège.
    De même qu’il serait intelligent de copier,ce qui existe de meilleur chez nos voisins,nous devrions appliquer chez nous les mêmes règles de réciprocité que celles des pays de notre planète.Les voyous qui viennent chez nous pour bénéficier des avantages généreux de notre pays,ont vite fait d’oublier les coups de pieds reçus chez eux et n’hésitent pas ensuite à venir nous faire la morale.La France ne peut être valablement représentée que par un homme intelligent et honnête qui comme De Gaulle,ne se laisserait pas avilir.Nous attendons toujours ce miracle.
    Vous pourrez lire ces quelques extraits tirés d’un journal Marocain.

    France-Maroc. Le Roi Mohamed VI a offert des vacances royales à Sarkozy. Selon le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy et ses proches se sont même rendus jusqu’au royaume chérifien avec un “appareil portant le blason du roi du Maroc” à partir de l’aéroport du Bourget. Ce séjour aurait dû rester   secret, mais il a été révélé grâce aux indiscrétions de Louis, le fils de l’ex-chef de l’État, et de sa petite amie. “Pour épater les amis, ils ont posté quelques photos de leur Noël sous le soleil de Marrakech. Entre une balade en dromadaire et une pose devant une bâtisse du cru, les deux tourtereaux ont été, semble-t-il, particulièrement impressionnés par la piscine du pied-à-terre royal”, peut-on lire dans cet article. France 24
    Légion d’honneur. Le décret de décoration d’Abdellatif Hammouchi signé par Hollande La signature du décret par le président français intervient deux mois après les attentats de Paris et le rôle joué par le Maroc dans la traque du terroriste Abdelhamid Abaaoud, une aide qualifiée de « précieuse » par des responsables sécuritaires français. « Nous avons pu (savoir), grâce aux informations que nous avions, que l’animateur de ce groupe n’était autre qu’Abdelhamid Abaaoud et qu’il était toujours à Paris et précisément à Saint Denis. », affirmait, au cours de la semaine dernière, Abdelhak Khiame, directeur du BCIJ (Bureau central des investigations judiciaires).    Telquel
    Sarkozy: “Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un souverain comme le Roi du Maroc”. L’ancien président français a rejeté l’idée de la création d’un nouvel Etat au Sahara, notant que « la France a toujours soutenu la marocanité du Sahara ». « La France a toujours soutenu la marocanité   du Sahara. Ma première visite à Laayoune ne date pas d’hier, elle remonte à 1991 et on aurait du mal à me convaincre de la nécessité d’une république sahraouie dans une région du monde minée par le terrorisme », a-t-il insisté lors d’une conférence internationale tenue cette semaine à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis. LNT
    Fraude fiscale. Une enquête au Maroc accable les Balkany. Une enquête menée au Maroc par des juges et des policiers anticorruption français accable un peu plus le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et sa femme, dans le cadre de l’affaire de leur patrimoine caché. Alors que le couple soutient   depuis plusieurs mois ne pas être propriétaire d’un riad à Marrakech, la justice s’est rendue sur place et a collecté de preuves accablantes contre eux. “Une perquisition menée le 25 juin au sein de la villa a permis de découvrir, au choix, un peignoir brodé des initiales “PB” (comme Patrick Balkany), un cahier à spirales surmonté du logo de la ville de Levallois-Perret, des caisses de vin annotées “Patrick Balkany” ou “PB”, et toute une série de livres dédicacés par leurs auteurs à l’attention des plus célèbres époux des Hauts-de-Seine”, écrit Mediapart.

    Après un an de brouille sérieuse en 2014 à la suite d’un conflit judiciaire, la coopération franco-marocaine, notamment dans l’échange de renseignements, avait repris en janvier dernier avec l’adoption d’un accord judiciaire prévoyant notamment d’instruire prioritairement au Maroc les plaintes des binatio
    Visite de François Hollande. 4 ministres feront partie de la visite officielle. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, celle de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et la ministre du Travail, Myriam El Khomri feront partie de la délégation de François Hollande. À noter que c’est   la première fois que la ministre du Travail, qui est native de Rabat, revient au Maroc en tant que ministre française. Selon Maghreb Confidentiel, Myriam El Khomri« a des attaches personnelles avec Tanger, où elle a vécu enfant ». La délégation française sera également composée du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. À en croire Maghreb Confidentiel, le premier policier de France va « peut-être remettre la Légion d’honneur à Abdellatif Hammouchi, le patron de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) » Tel Quelnaux franco-marocains.

  • eric-p , 31 janvier 2016 @ 14 h 27 min

    Cette décision est parfaitement révélatrice de la soi-disant liberté de manifester en France.

    Les Français retiendront que la liberté de manifester est accordée … surtout quand elle est encadrée par les syndicats véreux subventionnés par l’Etat.

  • kebir50 , 31 janvier 2016 @ 18 h 09 min

    Il faut que cette manifestation soit maintenue, que le Préfet soit d’accord ou pas. Les Migrants seraient les seuls à avoir le droit de manifester?
    Ras le bol de ce gouvernement qui voudrait islamiser la France. Non, nous ne laisserons pas faire. Cette terre est à nous, et nous finirons par leur montrer de quoi nous sommes capables.

  • lilou 35 , 31 janvier 2016 @ 19 h 42 min

    Aujourd’hui même le Front National tergiverse sur le traitement de l’immigration, les Français ont vraiment la mémoire courte ils oublient vite les fonds des problèmes pour s’attaquer seulement aux formes
    y a t-il une différence entre une invasion armée et une invasion (pacifique) Non, toute les deux aspirent à soumettre le peuple envahie à sa doctrine.

  • tell guillaume , 1 février 2016 @ 17 h 58 min

    Les préfets ne sont que les petits soldats mis en place par nos dirigeants dés qu’ une seule tête dépasse,celle-ci et vite coupée et congédiée ! Comme ils sont tous devenus carriéristes et et même il est de bon aloi d’ avoir sa carte du partie majoritaire cela va plus vite pour les avancements et les mutations !!

Comments are closed.