La justice française est-elle en train de susciter de nouvelles vocations terroristes ?

C’est la question que pose Numerama.com :

est-il judicieux de jeter en prison tous ceux qui ont la bêtise d’applaudir l’attentat contre Charlie Hebdo, pour les punir de ne pas avoir rallié l’unité nationale ? La prison étant connue pour être l’école du crime, cette tactique prend le risque de les confronter à des prisonniers très peu recommandables, qui pourraient user de leur influence pour les embrigader… et en faire du coup de vrais problèmes.

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie _france , 30 janvier 2015 @ 18 h 05 min

    @ xav,il fait le “pendant “avec le demouge u m p qui se présente dans le Doubs lui c’est :” je PREFERE LES IMMIGRES AUX PETITS BLONDS QUI M ‘ EMMERDENT ” U M P =P S tous des vendus

  • marie _france , 30 janvier 2015 @ 18 h 07 min

    pas qu’EUX , certains u m p ne restent pas en arrière

  • Xav , 30 janvier 2015 @ 18 h 14 min

    Le parti de l’anti-France…

  • Alex , 30 janvier 2015 @ 19 h 32 min

    On met en prison ceux qui applaudissent ces attentats (ce qu’il est peut-être pertinent de réaliser, mais moins que de les déchoir de leur citoyenneté française voir de les expulser de territoire), mais on laisse libre les criminels de guerre qui reviennent en France du djihad en Syrie !

    Et par ailleurs on laisse des millions de clandestins entrer dans le pays et en Europe, parmi lesquels toutes sortes de terroristes ou d’individus inaptes pour la civilisation occidentale.

    Les types qui se comportent comme des animaux et qui vont tuer comme des bouchers en Syrie, en Lybie et ailleurs pour faire le djihad, reviennent donc comme des fleurs en France, comme si de rien n’était et on va même leur coller des assistante sociale ou des aumôniers musulmans parce qu’on a pitié d’eux !

    Les citoyens doivent physiquement éliminer toute personne ayant été identifié comme ayant participé au djihad à l’étranger, puisque la république est en plein syndrome de Stockholm à l’égard de ces derniers qu’elle protège.

  • Alex , 30 janvier 2015 @ 19 h 40 min

    Il n’est peut-être pas judicieux de mettre en prison ceux qui applaudissent les attentats, mais il serait peut-être judicieux dans ce cas, de les déchoir de leur droit de vote ou de leur citoyenneté française et de les expulser du territoire ou de les placer dans des villages prison de rééducation.

    Il serait urgent de sortir de ce syndrome de Stockholm et de reconnaitre qu’applaudir de tels crimes n’est pas une bêtise, mais une complicité de crime de guerre.

    Il serait urgent de reconnaitre que ces gens qui applaudissent ces attentats, sont tous par millions des terroristes en puissance et il serait urgent de rétablir une politique d’assimilation, qui passe par la destruction des mosquées, par la suppression des allocations familiales et par la privatisation des écoles avec des chèques d’éducation.

  • F_156 , 30 janvier 2015 @ 22 h 55 min

    Bien sûr, ils s’y emploient. Il faut donc ignorer les insultes.
    Il est de bon aloi également parfois de ne pas regarder les infos et de juste s’y plonger dans un compte-rendu comme je fais actuellement en faisant le petit tour de ce qui a été dit par ces élites qui nous gouvernent mais ne sont pas maîtres de leur langue fourchue, parfois.
    Nous sommes donc très touchés par les grandes marques d’affection que nous témoigne notre Cher Premier Ministre, Mr VALLS. Nous l’en remercions avec la grâce dont nous sommes capables. Et ma foi, pour ne point faire de petites mesures qui sont toutes mesquines et détestables, nous invitons vivement notre Cher Premier Ministre à poursuivre sur le mode opératoire suivant lequel “le départ de cent mille chrétiens serait un coup moins dur pour la France que… etc” en appliquant un bon coefficient multiplicateur.
    Eh oui, Jésus, Lui, n’a-t-il pas multiplié les pains et les poissons lors de son discours sur la Montagne ?
    Nous suggérons donc que pour faire bonne mesure, notre Cher et Tendre Premier Ministre corrige sa bévue de la manière appropriée : “le départ d’un million de chrétiens, ma foi, ne serait pas un coup dur…” etc. etc.
    Les Français, chrétiens ou non d’ailleurs, réussissent très bien à l’étranger, et sont très appréciés.
    Il faut donc répondre à notre Tant Aimé Premier Ministre, sa Grâce est éternelle, “Cher Premier, … Ministre de son état, nous sommes infiniment ravis par l’art, dans lequel vous êtes passé Maître, et la manière, tellement fine, aves lesquels vous percevez une notable partie des habitants, chrétiens, de ce pays, la France. Nous saluons la parole d’un grand ténor, assurément, plaidant pour le rapprochement, tant souhaité semble-t-il, des communautés. Avec un tel exercice qu’il en est tout simplement éblouissant. Votre chaleur humaine à notre égard est confondante. Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez su porter à notre humble communauté. Pour le coup, croyez bien que nous vous unissons à nos prières et prions pour que de bons mots de ce style, qui vous démarquent tant, vous nous payez de retour.”
    Il ne faudra pas oublier la formule de politesse, en voici une qui semble appropriée : Nous prions instamment Son Très Gracieux Premier, de recevoir toute notre gratitude pour l’infinie mansuétude dont il nous a fait gratifié.

  • V_Parlier , 30 janvier 2015 @ 23 h 22 min

    Quand je pense qu’on ne voulait pas mettre en prison les vrais délinquants (pour ne pas dire pire) de peur qu’ils ne se radicalisent! Aujourd’hui on va y mettre les pas-Charlies. Décidément cette bande de guignols au pouvoir n’a aucune suite dans les idées ni aucune once de cohérence dans ses raisonnements!

Comments are closed.