Dans cette comédie d’action centrée sur les services secrets britanniques, les super-héros sont des gentlemen en costumes trois pièces, à la frontière entre James Bond et Men In Black. Kingsman. Services secrets sortira le 18 février et il se pourrait fort bien que le grand public soit séduit par le nouveau film de Matthew Vaughn, qui s’annonce plutôt explosif.
Kingsman, c’est le nom de l’agence élite des services de renseignements britanniques en costumes trois pièces, laquelle est justement à la recherche d’un nouvel agent secret. Pour se faire, elle fait subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. Eggsy – campé par le jeune Taron Egerton – semble notamment être le candidat «imparfaitement idéal»…
Dirigé par le réalisateur de Layer Cake et de X-Men. Le Commencement, son nouveau long métrage est une libre adaptation d’un comics datant de 2012. Une mise en scène astucieuse et jubilatoire, du moins à en croire la bande-annonce, dans laquelle les personnages ont tout l’air de jouer les James Bond (l’affiche du film s’inspire d’ailleurs des célèbres aventures de 007) au pays des Men in Black.
Pour les membres de Kingsman, super-héros rime avec gentleman. D’ailleurs, la couverture de l’agence de renseignement n’est autre qu’une boutique haut-de-gamme de tailleur du quartier londonien de Mayfair. Pour coller à son scénario, Vaughn a convoqué un casting de luxe. En tête d’affiche, Samuel L. Jackson fait honneur aux jouissives interprétations de vilains et truands dont regorge sa filmographie. Dans ce nouveau long métrage, l’acteur fétiche de Tarantino se glisse dans la peau d’un criminel bling-bling à l’esprit torturé, Richmond Valentine.
Ce dernier doit combattre le brillant Harry Hart, à la tête des services secrets, alias Colin Firth, qui campe, pour la première fois de sa carrière, un personnage dans un film d’action. Mais n’allez pas vous méprendre. Les premières minutes du trailer confirment que la prestance et le flegme très british de l’acteur du Discours d’un roi semblent bel et bien au rendez-vous. Le réalisateur a également fait appel à l’acteur Mark Strong, déjà aperçu sur ses précédentes réalisations, dont Kick-Ass et Stardust.