Et voici le Kissenger!

Toujours à la recherche d’une mode délirante ou d’une invention farfelue pour divertir les lecteurs de Délit d’images, nous venons de découvrir le Kissinger… Mais attention: ça fait peur! (NDLR)

Contraction de “kiss” et “messenger”, Kissenger est le nouvel accessoire connecté qui permet à deux interlocuteurs d’échanger un baiser à distance. Grâce à un dispositif de capteurs intégré, le périphérique branché sur smartphone enregistre la forme et la pression des lèvres, reproduisant ainsi l’exacte sensation d’embrasser l’autre. “Embrasser est l’expression la plus directe et universelle de l’intimité et de l’affection”, rapporte Emma Yann Zhang, la créatrice de cet étrange invention et étudiante à la City University of London, au site Gizmodo. “C’est une façon pour nous de lier et de maintenir l’intimité dans nos relations”.

L’appareil n’est pas destiné exclusivement aux amoureux et s’adresse également à la sphère familiale. “Les parents peuvent aussi s’en servir pour faire à leurs enfants un bisou sur la joue, lorsqu’ils sont au bureau ou absents de la maison”. Pour l’heure, aucune date de commercialisation à grande échelle n’a été fixée, le gadget étant encore à l’état de prototype.

Source

Related Articles