Tutoiement, humiliation et moquerie : voilà le comportement du président de la République au Burkina Faso

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 29 novembre 2017 @ 22 h 47 min

    Silence assourdissant dans les médias dominants , obséquieux et serviles .
    Ces larbins médiatiques sont pathétiques !
    A 4 pattes , c’est à qui léchera le mieux

  • Paule C , 30 novembre 2017 @ 0 h 47 min

    C’est vraiment une honte ! Ce type pue le mépris, cette minable intervention est d’un racisme sans fond. Imaginez qu’un politique de droite se permette ça, il serait immédiatement cloué au pilori. Mais c’est tellement immonde que personne à part ce puant ait même jamais pensé à dire de telles choses.

  • Manchon , 30 novembre 2017 @ 11 h 23 min

    Les Français sont pour lui des moins que rien et des fainéants, alors les noirs, non parlant pas, il y a peu de temps , ils vivaient encore dans les arbres.
    Jupiter est vraiment au dessus des races inférieures.
    Qui c’est , c’est peut être un aryen.

  • Trucker , 30 novembre 2017 @ 12 h 36 min

    ……Eh……vous êtes certains que c’est la perception des burkinabés ?….parce que si on vous écoute, les étudiants qui rigolent seraient donc complices de l’humiliation que Macron ferait subir à son hôte !

    C’est méconnaitre les africains qui apprécient ce genre de franc parlé qui les change du comportement guindé et souvent hypocrite de ceux qui ont précédé Macron dans la fonction.

    M’étonnerai pas qu’il fasse un tabac dans la suite de son parcours africain.

    Seront bien embêtés ceux qui le dézinguent ( je ne l’aime pas pour les insultes et humiliations à l’égard des français durant la campagne électorale…..lesquels semblent aimer être insultés ou humiliés )….mais là, je crois que ceux qui ce sont exprimés de manière critique vont s’en mordre les doigts.

    Vous devriez écouter un peu plus souvent les médias et journalistes africains pour vous forger une opinion plus précise du style “africain” de l’interview ou de la conférence de presse.
    Humour, ironie, franchise parfois déconcertante quand ce n’est pas franchement de la critique acerbe lorsque l’on estime devoir le faire…..en bref tout le contraire du discours policé et de l’interview pré-organisée dont on a l’habitude …malheureusement…en France.

    Va falloir trouver autre chose pour justifier une critique positive de sa politique…Parce que pour l’instant il impose ses choix et son rythme à tout le monde.

  • Chaval , 30 novembre 2017 @ 16 h 13 min

    C’est prendre les Africains pour des imbéciles et des ignares de dire que le discours de Macron a été déplacé et raciste, je pense tout le contraire, les étudiants Africains ont visiblement apprécié l’intervention du Président de la République, il a été applaudi par toute la salle et les rires ont fusé. Alors c’est quoi cette levée de critiques ? Si elles étaient justifiées toute la salle serait, à ‘image du Président du Burkina Faso, partie et aurait sifflé Macron, ça n’a pas été le cas bien au contraire. Je ne l’aime pas particulièrement mais là il avait raison il a parlé juste.

  • appeals , 30 novembre 2017 @ 17 h 46 min

    De toute façon il prend déjà les français pour des cons, rien de nouveau sous le soleil d’Afrique.

  • COUTAND , 30 novembre 2017 @ 21 h 50 min

    Ce Macron n’est vraiment qu’une triste copie, de son célèbre prédécesseur MOI JE…!

Comments are closed.