Femen : Un flic en civil parmi les assaillants ?

Dans un entretien accordé le 20 novembre aux Nouvelles de France, Alain Escada, le Président de l’Institut Civitas, qui revenait sur l’agression des Femen lors de la manifestation du 18, soupçonnait un coup monté des autorités :

“Notre manifestation se terminait vers 18 heures et (les six députés qui exigent la dissolution de l’Institut Civitas) ont adressé leur réponse dans cette même journée de dimanche. Or, ces six élus ont, comme par enchantement, eu le temps en une soirée de prendre le recul nécessaire sur l’actualité, de réunir et de trier toutes les informations réelles et non biaisées, de rédiger une longue lettre, de la faire relire et avaliser par chacun d’entre eux, et enfin de l’envoyer au ministre ?”

La veille déjà, les pouvoirs publics avaient tenté de minorer l’importance de la première manifestation contre le “mariage” homosexuel et de diaboliser ses participants (« Nous n’accepterons aucun dérapage. Les instrumentalisations et l’agitation des amalgames et des fantasmes ne sont pas à la hauteur de l’enjeu de cette réforme », avait déclaré Najat Vallaud-Belkacem samedi après-midi).

Et voilà que l’Observatoire de la christianophobie s’interroge sur un des manifestants de Civitas qui s’en est pris aux Femen : au début, il porte un brassard orange, celui que portent habituellement les policiers en civil, et le retire au cours de l’action…

Au début des échauffourées :

Peu après :

En attendant, quatre manifestants qui avaient repoussé les Femen ont été interpelées par les forces de l’ordre.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert Marchenoir , 30 novembre 2012 @ 16 h 58 min

    “La préméditation étant manifeste…”

    Non seulement elle est manifeste, mais elle a été revendiquée par les Femen elles-mêmes.

    Non seulement cela, mais les Femen revendiquent le fait de s’être livrées à une “provocation”. Tout cela figure noir sur blanc dans une interview de deux des Femen par les Inrockuptibles.

    Ce qui est très “drôle” n’est pas l’agression elle-même, comme le prétend Caroline Fourest, mais le fait que les déclarations des Femen démentent le conte de fées outrageusement pro-Femen majoritairement diffusé par les médias, selon lequel ce sont les contre-manifestantes qui ont été agressées les premières.

  • isidore , 30 novembre 2012 @ 17 h 32 min

    Il y a une autre vidéo,sur laquelle on voit celle,la seule,qui soit à terre,sur le dos,(mais
    qu’on n’ a pas vu tomber!),qui,sans vouloir lâcher son extincteur,jette ostensiblement un coup d’oeil vers le photographe,qui se contente de prendre sa photo,c’est plus importrant, pour lui,que de venir au secours d’une pauvre petite femme brutalisée.
    Odieusement,bien sûr !
    ça aussi,c’est très parlant !Mais,c’est dans la boite !

    Fourest explique très bien,pour ceux qui,ne connaissant pas l’histoire,ne sauraient pas ce que cela veut dire,que la stratégie de la Provocation : elle fut utilisée il y a quelques temps par les terroristes allemands et autres,notamment la bande à Baader,de triste mémoire ! Et également par d’autres,aux Pays-Bas,qui se dénommèrent ” Les Provos” !
    Stratégie marxiste,consistant à agresser les adversaires,de façon,comme elle dt,à les amener à “réagir”,cad à se défendre,dit-elle,à révéler la violence qui est en eux !
    Pour,évidemment, se servir médiatiquement des événements,en vue de se victimiser et de porter plainte contre lui,en mettant la gauche et les journalistes,les médias,de son côté,alors même qu’on aura été les premiers agresseurs,devant leur réaction,qualifiée de “disproportionnée” par rapport au peu,soi-disant, qu’on leur avait fait subir ! Ce qui doit constituer la preuve de leur culpabilité originelle manifestée par la cruauté qui “était” dés auparavant en eux,et qu’on leur a seulement obligé de montrer.
    Pour les Provos néerlandais et allemands,(il y eut aussi des français),le but politique visait aussi explicitement à provoquer le capitalisme à la violence afin d’indigner les peuples et les amener à se soulever,et à faire la révolution.
    C’est,à l’évidence,ce que vise Madame Fourest,avec un discours à peine différent !

  • tirebouchon , 30 novembre 2012 @ 18 h 16 min

    Pour Najat Vallaud-Belkacem il ya plus affaire dans son pays de naissance, le Maroc, ou elle a prés de son roi, des responsabilité, que dans son nouveau pays la France….Je lui conseille de s’engager dans la lutte contre la misère, contre la prostitution enfantine, contre le trafic de Cannabis qui pourrit la jeunesse de notre pays, contre l’exploitation sous toutes ses formes des enfants orphelins sans logis qui envahissent les trottoir de Casablanca, Marrkech etc….Et surtout en femme libre retirer du droit Marocain ce qui domine à savoir les loi de la Charia….Qiuand aux Femen c’est justement dans un pays arabe qu’il faut les envoyer….A poil bien-sur…..

  • isidore , 30 novembre 2012 @ 18 h 20 min

    Autrement dit,par la voix,et l’argumentation de Madame Fourest,se définissent elles-mêmes comme des terroristes ! De la secte des Provos !

  • isidore , 30 novembre 2012 @ 18 h 21 min

    les femen

  • Goupille , 30 novembre 2012 @ 19 h 08 min

    Moi je le connais ce groupe.
    Il est très bien, très propre sur lui, très estamplillé qualité France, et n’utilise que la violence de la prière et de la tranquille exhibition de sa foi et de sa catholicité.

    Et il es vrai que la prière et la foi sont des armes de destruction massive pour ce cloaque où nous sommes contraints de vivre.
    Imaginez ! Des gens qui ont accroché leurs vies, leurs valeurs et leurs espérances à autre chose que la possession de la prochaine version du dernier gadget Apple ou BMW !…

    Et j’y étais à cette manif, et il n’y a pas eu d’autre incident que l’invasion de cette bande de cinglées.

    A toutes fins utiles, ces quelques témoignanges sur la meneuse de revue de ce jour-là, Caroline Fourest, reine des affabulations et fausses accusations, propos trouvés sur le site ci-dessous, fort utile pour glaner quelques renseignements sur ces journalistes qui font l’opinion et nous dicteraient volontiers nos pensées.
    Ou l’on voit que ses accusations sont toujours les mêmes, à la virgule près…

    http://www.ojim.fr/portraits/

    « Caroline Fourest, rédactrice en chef de la revue Prochoix et co-auteure, avec Fiammetta Venner d’un fort mauvais livre sur “les intégrismes religieux”, est désormais fameuse pour sa remarquable capacité de mensonge. Certains la surnomment même “la Marie Léonie de l’IMA”, depuis qu’elle a inventé de toutes pièces un “traquenard” et une agression “raciste, sexiste et homophobe” organisés contre sa personne et celle de sa collaboratrice Fiammetta Venner par l’IMA (Institut du Monde Arabe) et le Hezbollah ! » Pierre Tevanian, « Sœur Caroline est de retour ».

    « Nous, sous-signées, ayant assisté au “ Café littéraire ” du 31 mars, qui accueillait Caroline Fourest et Fiammetta Venner pour échanger autour de leur livre Tirs croisés, tenons à réagir à la campagne odieuse que les deux auteures mènent sur leur site internet “ Prochoix ” contre l’institution qui les a invitées, sous prétexte que cette invitation a été l’occasion d’une mise en cause de leur travail par plusieurs personnes du public. Selon les versions de Tewfik Allal, Jean-François Chalot et Fiammetta Venner, actuellement diffusés par le site Prochoix, les deux auteures ont subi, de la part d’un “petit commando”, des “attaques” d’une “agressivité rare ”, des “invectives”, des “violences”, des “véritables menaces physiques”, au point que les deux auteures ont “dû sortir sous escorte policière”. Il y aurait eu aussi des “injures racistes, sexistes et homophobes”. Nous tenons à affirmer très clairement que chacune de ces allégations est fausse. (…) Nous nous demandons s’il s’agit d’un délire ou si les auteurs de telles contre-vérités mentent délibérément et froidement, mais en tout état de cause nous certifions qu’il n’y a eu dans ce débat ni injure, ni insulte, ni attaque personnelle, ni menace, ni intimidation. Les critiques ont certes été vives, mais elles visaient des passages du livre des deux auteures invitées, qui ont été cités, le plus souvent en indiquant les pages en question. La personne de Caroline Fourest et celle de Fiammetta Venner n’ont à aucun moment été mises en cause, plusieurs intervenants prenant même la peine de distinguer entre les intentions, louables, des deux auteures, et les effets pervers de leurs écrits, qui pouvaient leur avoir échappé. » Anne-Charlotte Dommartin, Dhaouia Assoul, Djamila Bechoua, Monette Guyard, « Une campagne honteuse ».

  • Sébastien , 30 novembre 2012 @ 21 h 34 min

    Comment croire que les flics n’étaient pas au courant.
    La descente de la brigade des actrices du X et de leur logistique ( caméramans, CF la demeurée) , tout ça c’est du monde qui ne passe pas inaperçu.

    Et on dira qu’ils les ont exfiltrées après leur coup ! A d’autres.

Comments are closed.