https://www.youtube.com/watch?v=evoJEh8h38Q
Candidat à la primaire de la droite et du centre, Jean-Frédéric Poisson, est le président du Parti Chrétien Démocrate. Indépendance de la France, enracinement, abrogation de la loi sur le mariage pour tous, rapprochement des Républicains avec le FN : Jean-Frédéric Poisson est un homme politique qui parle sans détour avec une vraie hauteur de vue. Jean-Frédéric Poisson est docteur en philosophie et titulaire d’un Master de Droit social.
Sujets débattus
1. De Mossoul à Alep, la France à l’épreuve du Proche Orient.
« Notre sang vaut moins cher que leur pétrole » a affirmé le patriarche syriaque de Damas. Le Proche Orient est en proie au chaos dont les principales victimes sont les peuples.
Face à cette situation, la politique de la France est-elle à la hauteur ?
2. Entre colère et fronde, les policiers se rebiffent !
Francois Hollande, qui assure prendre la mesure du « malaise » de la police et de la gendarmerie, a reçu mercredi les représentants des syndicats des forces de l’ordre.
Pourtant, depuis les tentatives d’assasinat de policiers à Viry-Chatillon dans l’Essonne, la mobilisation se voulait apolitique et hors cadre syndical.
L’exaspération des policiers Français devient-elle un enjeu politique à l’approche de la présidentielle ?
3. Hollande, le livre de toutes les polémiques .
Depuis la publication de l’ouvrage des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, les confessions du chef de l’Etat n’en finissent plus de provoquer des réactions hostiles. Critiquer les footballeurs, les magistrats, les sans-dents, dévoiler des secrets d’Etat, raconter sa vie intime….Est-ce que, comme la majorité des Français, vous pensez qu’un président ne devrait pas dire tout cela ?