La Bible condamnée par la “justice” ripoublicaine

En avril 2014, Christine Boutin répondait aux questions de la journaliste Camille Vigogne au sein d’un article intitulé « Je suis une pécheresse » pour la revue politique Charles. Au cours de ce long entretien, elle se livre sur tous les sujets, de sa vie intime à sa carrière politique en passant par sa foi et déclare très honnêtement : « Je n’ai jamais condamné un homosexuel. L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (…) Ils sont pécheurs comme je le suis, on est tous pêcheurs. Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l’apologie d’un péché ».

Malheur ! L’homosexualité, un péché ?!? Immédiatement, ces propos inspirés par le Lévitique et les épitres de saint Paul lui valent un lynchage politico-médiatique d’une grande violence ! Les journalistes et politiciens sont clairs : il faut excommunier Boutin !

Mais en ce vendredi 23 octobre, c’est devant le tribunal correctionnel de Paris que Christine Boutin comparaissait pour « incitation à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle »… Le procureur, d’une grande neutralité tout au long de l’audience, résuma, disons… à sa manière : « ce que l’on entend dans vos propos, c’est que les homosexuels sont une abomination ». L’avocat de Mme Boutin, qui plaidait la relaxe, ne manqua pas de lancer : « si vous suivez les réquisitions du procureur, alors il faut saisir la Bible ! ».

Verdict ? Les Écritures sont condamnées : Christine Boutin doit déjà payer une amende de 3 000 euros. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 18 décembre. Elle risque encore jusqu’à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Marc Auchenne (blog)

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 30 octobre 2015 @ 15 h 41 min

    @Manuel Atréide

    Vous n’êtes pas bien informé .
    Ou plutôt vous déformez la réalité :.
    La Bible n’est pas un livre mais un recueil de 72 livres.

    Si vous insinuez que la Bible infériorise la femme,
    vous n’avez sans doute pas lu ses passages en lesquels elles sont mises à l’honneur.
    Et sont même des héroïnes.

    Je ne connais pas d’autres institutions que l’Eglise , inspirée au fil des siècles de la Bible ,
    Qui n’ait davantage oeuvré pour l’émancipation de la femme .

  • letarga21 , 30 octobre 2015 @ 16 h 52 min

    Ne devrait-on pas interdire la difusion du CORAN qui insite tout simplement a l’elimination des
    incroyants. Est-ce parce qe c’est écrit en arabe ?

  • Manuel Atréide , 30 octobre 2015 @ 17 h 25 min

    La Bible est en effet un livre composé par le regroupement de plusieurs livres. C’est souvent le cas des ouvrages sacrés. Vous ne m’apprenez rien mais je vous remercie de me le rappeler.

    La Bible ne fait rien par elle même. Elle justifie par certains de ses textes l’infériorisation de la femme, c’est indéniable. Pas seulement dans l’ancien testament d’ailleurs, Saint Paul, dans l’épître aux éphésiens, explique que la femme doit être soumise à son mari.

    La Bible met aussi des femmes à l’honneur, à commencer par Marie.

    Cela ne fait donc que souligner certaines de ses incohérences, ce qui m’amène à vous recommander une lecture critique et distanciée du texte.

    En ce qui concerne l’attitude de l’église catholique vis à vis des femmes, je ne sais pas si votre opinion est largement partagée par les femmes du monde catholique. Elle ne l’est en tout cas pas par toutes les femmes françaises.

  • eric-p , 30 octobre 2015 @ 19 h 23 min

    Le meurtre rituel dans la bible ???
    Va falloir changer de lunettes mon pauvre Atréide…

    Les meurtres rituels, ce sont plutôt les gens de votre espèce qui se l’infligent entre eux au nom de l’hédonisme…

    La bible n’est pas condamné mais il est manifestement interdit de répéter ce qu’elle contient sous peine de procès, de menace d’amende voire de peine d’emprisonnement.
    Décidément vous n’êtes pas crédible…

  • eric-p , 30 octobre 2015 @ 19 h 30 min

    Oui chiche !
    Demandons à la justice française qu’elle interdise le Coran pour incitation à la haine !
    On va voir comment la justice va se défausser pour échapper à ses responsabilités…

  • borphi , 30 octobre 2015 @ 19 h 38 min

    Au-delà des opinions , il y a les faits.

    C’est quand même l’Eglise qui a imposé le mariage par consentement mutuel et libre de toutes pressions.
    Elle déclare nulle toute union qui ne se soit faite sans ce préalable.
    Et Dieu sait si dans le contexte historique de ces deux mille dernières années la chose n’a pas été simple.

    L’Eglise tout au long de son histoire s’est toujours employée à prodiguer la même dignité et le même enseignement à l’homme et à la femme.

    Ce n’est pas un hasard si la république française sous la houlette de Jules Ferry a rendu obligatoire l’école et pour les garçons et pour les filles.
    C’est qu’en préalable l’Eglise le faisait indistinctement .

    En l’occurrence cette particularité n’est pas toujours constatée dans les régions de cultures non Chrétienne.

    Quant à trouver des passages dans la Bible qui dévalorisent la femme franchement j’ai beau me frotter les yeux j’en trouve pas.

  • Manuel Atréide , 31 octobre 2015 @ 11 h 34 min

    Tiens, Eric-p est repris d’un accès de bouffées délirantes. La Bible appelle parfois au meurtre rituel. C’est le cas dans le Deutéronome chapitre 22 entre les versets 13 et 22, qui traite de la non virginité supposée d’une femme au moment de son mariage. Si cette virginité n’est pas prouvée (et même après plusieurs années) cette femme sera amenée à la porte de la maison de son père et lapidée.

    Nous sommes bien en train de parler de meurtre, nous sommes bien en train de parler d’un rite précis et prescrit, nous sommes bien en train de parler de la Bible.

    Et pourtant ce livre n’est pas interdit !

    En revanche, je confirme : l

Comments are closed.