La Bible condamnée par la “justice” ripoublicaine

En avril 2014, Christine Boutin répondait aux questions de la journaliste Camille Vigogne au sein d’un article intitulé « Je suis une pécheresse » pour la revue politique Charles. Au cours de ce long entretien, elle se livre sur tous les sujets, de sa vie intime à sa carrière politique en passant par sa foi et déclare très honnêtement : « Je n’ai jamais condamné un homosexuel. L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (…) Ils sont pécheurs comme je le suis, on est tous pêcheurs. Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l’apologie d’un péché ».

Malheur ! L’homosexualité, un péché ?!? Immédiatement, ces propos inspirés par le Lévitique et les épitres de saint Paul lui valent un lynchage politico-médiatique d’une grande violence ! Les journalistes et politiciens sont clairs : il faut excommunier Boutin !

Mais en ce vendredi 23 octobre, c’est devant le tribunal correctionnel de Paris que Christine Boutin comparaissait pour « incitation à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle »… Le procureur, d’une grande neutralité tout au long de l’audience, résuma, disons… à sa manière : « ce que l’on entend dans vos propos, c’est que les homosexuels sont une abomination ». L’avocat de Mme Boutin, qui plaidait la relaxe, ne manqua pas de lancer : « si vous suivez les réquisitions du procureur, alors il faut saisir la Bible ! ».

Verdict ? Les Écritures sont condamnées : Christine Boutin doit déjà payer une amende de 3 000 euros. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 18 décembre. Elle risque encore jusqu’à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Marc Auchenne (blog)

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 29 octobre 2015 @ 22 h 20 min

    Pour l’instant , les seuls qui aient la liberté d’expression sont ceux qui pètent et qui rotent ! ( désolée , mais c’est la seule vérité et les seuls mots qui conviennent ! )

  • bernique , 30 octobre 2015 @ 0 h 13 min

    Je croyais, Gisèle, qu’il venait un moment où on ne répondait plus aux trolls !

  • Charlie , 30 octobre 2015 @ 1 h 56 min

    Guaino, bafoue une fois de plus la démocratie en faisant de l’assemblée nationale une tribune pour parler de son propre cas.

  • lilou 35 , 30 octobre 2015 @ 8 h 25 min

    Avant de condamner la Bible si nous ne voulons pas attiser les braises notre devoir est de condamner le Coran, aucun livre ne fait autant l’apologie du crime des mécréants et autres personnes qui abandonne cette pseudo religion et opposants à ce régime qui n’est autre qu’un sectarisme inacceptable. Il est incompréhensible que des associations anti raciste ne se soit jamais inquiété de cette pseudo religion. Comme quoi le terrorisme a encore de beaux jours devant lui
    Les bombes en viendront elle à bout ou les rendront elles encore plus enragés ?

  • Manuel Atréide , 30 octobre 2015 @ 9 h 42 min

    Gisèle, vous étiez étonnée que je parle de propos orduriers … en voici un exemple.

    Plus sérieusement, on ne condamne pas un livre. La Bible contient de nombreux passages en totale contradiction avec les us et coutumes de notre société. Elle justifie l’esclavage, l’infériorité des femmes, le meurtre rituel et tout un tas d’autres choses que nos sociétés contemporaines ne pratiquent plus voire abhorrent.

    Personne n’a cherché à la faire interdire, pas plus d’ailleurs qu’on ne condamne quiconque pour la lire.

    En revanche, reprendre certains de ses concepts pour vouloir les appliquer à notre monde ou pour justifier des attitudes ou actions que nous n’acceptons plus, cela pose problème. Et c’est la volonté de mettre ces vieilles idées dans notre monde qui pose problème, pas le livre dont elles sont issues.

  • Marie Genko , 30 octobre 2015 @ 10 h 09 min

    Le nouveau Testament fait partie de la Bible, et la Parole du Christ est le seul chemin de Vérité et de Vie.
    De part la volonté de l’évêque de Rome, l’Amour et la Miséricorde ont retrouvé leur véritable place dans l’enseignement le l’Eglise d’Occident.
    Si les chrétiens catholiques prennent à cœur de vivre selon les enseignements de l’Evangile, leurs églises se rempliront à nouveau.
    Mais pour cela chacun d’entre nous doit passer par le dur chemin de la Prière et du Jeûne, afin que nos cœurs s’abandonnent à l’oeuvre de l’Esprit Saint et permettent à Sa lumière de dissiper les ténèbres de nos esprits.
    Seuls des témoins du Christ dispensateurs de BONTÉ pourront convertir les hérésies les plus endurcies. A commencer par celles de radicaux musulmans.

  • Fred80 , 30 octobre 2015 @ 10 h 15 min

    Bonjour Giséle,

    Que ferions-nous sans le miroir de nos réflexions….

    Que celui-ci nous protège…que celui-ci nous révèle par de là “l’au-delà”; dans cet ailleurs tellement présent, tellement proche que nous y baignons sans en être conscient…

    Biens à vous

    *proposition: si nous remplacions le terme race par le terme “aspect” ou “version”?

Comments are closed.