Selon l’observatoire des subventions voici tous les impôts créés entre 2011 et 2013 par Sarkozy et Hollande.
“Hollande et Sarkozy ont créé, en tout, 84 nouveaux impôts.
« Il a fallu 2 pleines pages au « Monde » (4/9) pour recenser tous les impôts créés entre 2011 et 2013 par Sarkozy et Hollande.
L’enfer fiscal, ce n’est pas l’autre, c’est les deux…
Mais en volume, c’est kif-kif.
Sur 60 milliards d’impôts supplémentaires mis sur le dos des particuliers et des entreprises, la moitié est le fait de Sarkozy et l’autre de Hollande.
C’est une compétition ?”
de plus adapter une TVA de luxe pour des articles de haute nécessité comme les lunettes correctrices, 20 °/° , alors que tout ce qui touche à la culture n’atteint pas les 5°/°; une honte; il vaut mieux pouvoir s’amuser, se distraire que bien voir, de plus, sans bonnes lunettes, impossible de lire,imbroglio.
il fut un temps où les personnes sans qualification, sans diplôme voulant manger, casser des cailloux pour le revêtement des routes, cela n’existe t-il plus? Il est vrai qu’en ces temps là, les métiers fatigant n’existait pas; l’homme est devenu de plus en plus fragile malgré le progrès qui permet à des machines de faire le travail que l’homme faisait à la main.
Bien sur que les commerçants et les artisans l’ont mauvaise puisqu’en réalité la TVA n’est pas un impôt sur la consommation mais un impôt sur la production, c’est à dire sur le revenu. Il n’y a que les prix des produits contraints comme le tabac, l’alcool … qui vont augmenter,. Pour les autres ce sont les producteurs qui paieront une fois de plus.
Cette hausse de TVA ne serait pas bien grave si tous les autres impôts qui sont tous des impôts sur le revenu étaient supprimés car ils sont nocifs pour l’activité économique et l’emploi.
Par exemple l’impôt sur les sociétés ( 33+5%) est un impôt sur une personne morale,. Aberrant n’est ce pas? En réalité c’est un impôt sur le revenu que paient surtout les salariés et les actionnaires mais aussi dans une moindre mesure en général les fournisseurs et les clients qui vont à nouveau être assujettis pour les salariés et les actionnaires à un autre impôt sur le revenu à barême progressif qui lui est anti constitutionnel en vertu de l’article 13 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen intégrée dans la constitution.
Tous les autres impôts, successions, locaux sont des impôts sur le revenu qu’il faut supprimer pour libérer la croissance et augmenter les recettes fiscales grâce à une accelération et à une multiplications des transactions
13 Comments
Comments are closed.