Guénhaël Huet, député maire (UMP) d’Avranches, s’est prononcé fermement contre le “mariage” homosexuel. Interrogé dans La Manche Libre, l’élu du manchois s’est déclaré “farouchement opposé au mariage homosexuel”. Selon Guénhaël Huet, “une société a besoin de valeurs et repères. Parmi ces repères, il y a la famille et une certaine conception de celle-ci. On ne peut pas casser son fonctionnement”. Il considère que le “mariage” homosexuel serait “une vraie rupture dans la société” alors que la loi est la pour “fixer un cadre”.
Le député UMP tient également à affirmer son “opposition à l’adoption par un couple homosexuel” car il y voit un “risque de rentrer dans un cycle dangereux” et conclut en insistant sur la nécessité pour un enfant d’avoir un père et une mère “pour qu’il y ait équilibre dans une famille”.
Son confrère Philippe Gosselin, lui aussi député UMP de la Manche et maire de Remilly-sur-Lozon, a également déclaré qu’il ne célébrerait pas de “mariage” homosexuel et a dénoncé une “révolution anthropologique”.
3 Comments
Comments are closed.