Quand “Ouest France” avoue filtrer l’information

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catholique & Français , 30 septembre 2016 @ 7 h 57 min

    Cet aveu ingénu, comme beaucoup d’autres relevés régulièrement dans la presse-torchon, révèle chez ce “Thierry Richard” un mélange détonnant de stupidité (il n’est pas sûr qu’il comprenne tout ce qu’il écrit) et d’arrogance (ces gens sont tellement bouffis d’orgueil et de suffisance qu’il va de soi, selon eux, et sans autre argumentation, qu’ils ont raison et que l’on ne peut penser autrement qu’eux). Cet aplomb imbécile les perdra…

  • Manuel Atréide , 30 septembre 2016 @ 9 h 03 min

    La détermination de ce qui est une actualité de ce qui ne l’est pas est une partie primordiale du travail d’un média. C’est généralement ce qu’on appelle “le filtre”.

    Heureusement que ce filtre existe d’ailleurs, un journal ferait sans cela 2000 pages, serait rempli d’infos inutiles (genre l’intégralité des trains arrivés à l’heure la veille) et ne serait lu par personne.

    Les sites de la fachosphère, en revanche, malgré le mot pompeux de “réinformation”, ne font aucune information : leur activité consiste en la production d’une propagande qui convient à leurs idées politiques. Car pour informer, un journaliste prend un fait, en évalue l’importance, le décrit, le replace dans son contexte et fournit le tout au lecteur qui est dès lors capable de se faire une opinion. Si les médias français le font parfois bien mal, notamment en raison de la domination des éditocrates, la fachosphère ne le fait pas.

    Du tout.

  • Hilarion , 30 septembre 2016 @ 11 h 01 min

    En face de la faschosphère, il y a la gauchosphère. Ce qui irrite la gauchosphère, c’est qu’elle n’a plus le monopole de l’information, d’une information qu’elle déformait, tronquait voire cachait lorsque contraire à son objet. Et même en dehors d’une presse d’opinion affichée telle que Libération, le Monde le Nouvel Observateur etc… des journaux comme le Figaro pourtant classé à droite se montraient très prudents dans la publication de certaines information(se souvenir comment E.Zemmour faillit bien être viré de ce journal et ne fut sauvé que par le mobilisation de lecteurs menaçant de se désabonner). Sur des radios telles que France Culture ou France Inter complètement phagocytées par la gauchosphère on se pose souvent la question, sous forme larvée ou ouverte de la manière dont on pourrait faire taire ce qu’ils nomment la faschosphère. Qui ne se souvient comment furent traités dans la défunte URSS les dissidents au nombre desquels se trouva le grand Soljénitsyne, persécution, goulag.
    La persécution par les tribunaux à commencé sollicités par les commissariats politiques que sont ces organismes de délation MRAP, SOS racisme autres vigilants. Pour les goulags, il suffit sans doute d’attendre un peu.

  • eric-p , 30 septembre 2016 @ 23 h 26 min

    @Manuel Atréide

    Ah! Notre sodomite favori a encore frappé !

    “Les sites de la fachosphère, en revanche, malgré le mot pompeux de « réinformation », ne font aucune information : leur activité consiste en la production d’une propagande qui convient à leurs idées politiques. Car pour informer, un journaliste prend un fait, en évalue l’importance, le décrit, le replace dans son contexte et fournit le tout au lecteur qui est dès lors capable de se faire une opinion. Si les médias français le font parfois bien mal, notamment en raison de la domination des éditocrates, la fachosphère ne le fait pas.”

    LOL ! Mais que faites-vous sur NDF (classé “fachosphère” par la bobotitude) ???

    Retournez à vos lectures favorites (Têtu, GayPied,etc…)
    et cessez donc de vouloir nous faire la leçon !
    NDF est un site de réinformation qui fonctionne, certes, avec des moyens limités (mais sans
    ponctionner l’argent du con-tribuable, hein !)
    et qui a l’immense mérite de montrer comment fonctionnent les médias aux ordres du pouvoir
    et des lobbies qui gangrènent ce pays depuis trop longtemps.
    Ce n’est déjà pas si mal…

  • eric-p , 30 septembre 2016 @ 23 h 34 min

    @Hilarion

    En face de la fachosphère, il y a une presse qui cherche à anesthésier la conscience des citoyens,à réapprendre à lire et à penser (on vient de réformer l’orthographe sous l’indifférence apparente de la soi-disant “droite” qui fonctionne cul et chemise avec la gauche sur le plan idéologique, ça se voit.).
    Les journaux comme “Le Figaro” et Cie sont totalement contaminés par cette idéologie pourrie
    qu’on nous sert et resert quotidiennement.

  • Trucker , 1 octobre 2016 @ 1 h 22 min

    @ Éric-p
    Bien envoyé concernant Manuel Atréïde !
    On peut rajouter qu’affirmer que la presse de gauche ferait de l’information et que ses journalistes seraient impartiaux relève de ce grossier mensonge devenu tellement naturel chez eux qu’ils sont convaincus que tout le monde y croit……ce pourquoi la presse quotidienne française est l’une de celle dont les tirages sont les plus faibles et que la plupart des titres ne survive que grâce aux subventions de l’état…..donc de la spoliation des contribuables.

  • Sirius , 1 octobre 2016 @ 1 h 42 min

    On a l’impression que les médias établis rament pour regagner un lectorat (ou leurs clients) en dénonçant la fachosphère.Mais c’est bien pire et il suffit de suivre les commentaires: les français s’abreuvent d’autant plus sur le web que l’information sur ces même médias va toujours dans le même sens en occultant la réalité quand le besoin idéologique se fait sentir.Internet devient LE piège pour toute presse non déontologique.
    Ca ne veut pas dire que les réseaux sociaux soient plus fiables mais ils ont le mérite de chanter une autre chanson et on y retire ce qu’on veut: au milieu doit bien exister la vérité.A bas la propagande!

Comments are closed.