Mariton qui a été en 2013 l’une des figures de proue de l’opposition au mariage homo, arpentant les rues devant les caméras, haranguant les foules à la tribune que La Manif pour Tous refusait aux élus du Front national tenus derrière un cordon sanitaire, annonce qu’il se rallie à… Alain Juppé. Les mouches changent de charogne. Le même Mariton qui affirmait dans Valeurs Actuelles en août dernier : « Mes convictions ne sont pas variables, un collègue parlementaire me disait combien, pour lui, j’étais le seul à être solide dans le projet » (NDLR : d’abrogation de la loi Taubira) ».
« Le solide », disqualifié faute de parrainages suffisants, choisit aujourd’hui de renier ses convictions pour un futur poste de sous-secrétaire d’Etat, sorte de Christine Boutin du pauvre. Il est annoncé dès jeudi soir comme « invité spécial » à l’occasion du grand meeting d’Alain Juppé à Villeurbanne.
Mariton rallie sans scrupule le pire de tous, mais le plus haut dans les sondages. Celui qui est favorable depuis la première heure au mariage gay et à l’adoption par les couples homosexuels. Celui qui, comme maire de Bordeaux, a adhéré à l’ensemble des revendications du lobby concernant leur promotion auprès des jeunes et qui arrose financièrement les associations lesbien, gay bi et trans et pro gender et soutient les événements militants (Marche des fiertés, Semaine des sexualités ou festival du cinéma gay).
Quant aux chrétiens d’Orient si chers au cœur d’Hervé Mariton, on attend qu’il leur explique celle qui est peut-être la pire de toutes ses trahisons : C’est Juppé, ministre des affaires étrangères et Sarkozy président, qui étaient aux manettes pendant les Printemps arabes : le chaos libyen et le fiasco syrien dont ils ont été les plus grands partisans même s’ils n’en ont pas été les seuls acteurs, nous ont valu l’émergence de Daech, des migrants par millions, des attentats terroristes sans précédent en France et l’agonie des chrétiens d’Orient.
Interrogé sur RTL, Mariton a tenu à faire cette curieuse mise au point : « Je ne suis pas le catho de service ! Je suis juif, je fais Kippour. » Peut-être s’aperçoit-il qu’il n’a pas mis en avant la bonne étiquette pour percer à l’UMP ?
On n’a cessé de nous répéter, jusque dans nos milieux de droite-catho, que ce Mariton c’était le meilleur avec Poisson, tellement plus fiable et plus chic que Marine Le Pen et que c’était avec des hommes comme ça, si proches d’elle dans le fond, que devait absolument s’allier Marion Maréchal-Le Pen. Bravo, superbe démonstration !
Le 16 octobre prochain, Hervé Mariton toute honte bue, est annoncé dans les rangs de la grande Manif pour Tous. On espère qu’il y sera copieusement sifflé et hué, longuement conspué. Je monte un comité.
Caroline Parmentier – Présent