Les Républicains se désolidarisent de Morano sur ses propos sur la “race blanche”

Ils ne veulent pas d’une France française. Nadine Morano a créé la polémique en affirmant, comme De Gaulle en son temps, que la France était un pays “de race blanche” et n’a pas reçu le soutien de sa famille politique Les Républicains. “Nadine Morano ne s’est pas exprimée au nom de notre formation politique quand elle a tenu ces propos, parce que ce n’est pas la position de notre formation politique. Et d’ailleurs, elle n’est pas habilitée à s’exprimer au nom de notre formation politique”, a déclaré ce lundi Sébastien Huyghe, porte-parole du parti Les Républicains :

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • chris , 30 septembre 2015 @ 14 h 30 min

    A Manuel Atreide,

    je ne sais pas quelle est votre origine, ni votre confession, et je ne veux pas les connaitre.
    Ne pas vouloir admettre ni reconnaitre que la France est essentiellement composée – au moins avant les années 2000 – d’hommes et de femmes ainsi que des enfants dont la couleur de peau est plutôt blanche, que noire ou jaune; c’est comme vouloir faire croire que l’eau ne mouille pas.
    Ne prenez pas la peine de répondre, je ne la lirai pas.
    CG

  • daisy , 30 septembre 2015 @ 14 h 35 min

    Monsieur Sarkozy ne prenez pas cette décision s il vous plait
    salutations distinguées

  • Vlad Tepes 1 , 30 septembre 2015 @ 14 h 35 min

    Au moins, nous savons maintenant tous que Sarko reste un vendu et qu’il ne faut plus voter pour lui . Moi, j’ai fait une fois l’erreur mais c’est fini. Son parti ne vaut pas plus que le PS . Encore merci Nadine, grâce à vous on connait les traitres bon pour un sac poubelle.

  • Alainpsy , 30 septembre 2015 @ 15 h 46 min

    Etonnant cette vulgarité récurrente à tutoyer les gens pour mieux les rabaisser. Pauvre type aveuglé par ces certitudes définitives sans aucun argument autre que le support artificiel de ses obsessions sur les Nazis dont je me moque éperdument….Vous m’ennuyez avec vos certitudes débiles sur ceux qui parlent de “race blanche”, et vos rapprochement puérils avec Hitler, y compris pour quelqu’un qui ne le connaîtrait pas. Votre complaisance maladive avec vos dérives sémantiques sur lesquelles vous tissez votre suffisance d’adolescent attardé me répugne autant que votre inélégance dans le verbe J’aime débattre avec des gens intelligents et subir des arguments de poids. Vous servez en permanence la liste interminable des différentes populations comme si vous recopiez lourdement et bêtement un livre. Tout le monde connaît Gobineau et Lévi-Strauss, à la fin on est obligé de vous priez d’aller exhiber votre nullité ailleurs, sinon vous allez encore nous dérouler une liste d’immigrés ponctuée par Hitler, le nazisme, vos certitudes sur le racisme, c’est à dire la haine de l’autre différent. Et il aura suffit que l’on parle de race blanche pour que vous en soyez persuadé, à vrai dire vous avez donné là une sacrée preuve de votre profonde intolérance, il y a sans doute chez vous bien plus de racisme et de tourment que vous le prétendez à vouloir ainsi enfermer une expression dans un tel cliché ignoble, je trouve cela profondément suspect. Quant aux gens de race noire, ou autres, cela ne me choque pas, ne me blesse pas, ne m’insulte pas, ne me révolte pas, qu’il me dise, par exemple que leur peuple, aussi important soit-il, a une histoire majoritairement construite par des gens de race noire, ce qui est le cas dans une très grande partie de l’Afrique, race noire, race noire et race noire ….et là, je fais référence à qui et à quoi ? à idi amin dada, Bokassa, aux esclavagistes de race noire responsables de la traite négrière intra-africaine de 14 millions d’individus de race noire ? Mais j’y pense, à suivre votre raisonnement, j’ai parlé de “race noire”, je suis donc devenu un partisan de la supériorité de la race noire sur les autres…!allez, grand couillon, étaler sa petite culture de surface ne vous donnera pas la pertinence, votre discours est un discours de souffrance, ça se sent à des kilomètres.

  • Alainpsy , 30 septembre 2015 @ 16 h 03 min

    Un Sénégalais n’a pas le droit de parler du déroulement de son histoire construite par des gens de race noire, ce qui est une évidence, sans être aussitôt accusé de nazisme noir, d’être partisan d’un Hitler noir ? Mais d’où vient cette hystérie, ce petit réflexe hystérique de refoulés inquisiteurs, ce délire de persécution qui voit Hitler partout alors qu’on devrait s’efforcer de l’oublier ? Une telle réflexion frileuse et réductrice, doublée d’une vulgarité condescendante, n’est pour moi que le signe manifeste d’une grande bêtise,doublée d’une profonde intolérance, je ne rien dire de plus.

  • Manuel Atréide , 30 septembre 2015 @ 16 h 30 min

    La couleur de la peau n’a

  • Manuel Atréide , 30 septembre 2015 @ 16 h 33 min

    La couleur de la peau n’a pas plus d’importance que la couleur des cheveux ou des yeux. Vous ne voudriez quand même pas qu’on explique que seuls les bruns sont français ? Ou les blonds ? (Pour les roux, on le sait, ils sont écossais … ^^)

    Bref, dire qu’une grande partie de la population a la peau blanche ne signifie pas que pour faire partie de cette population, il faut avoir la peau blanche. Ni que la peau est un signe constitutif d’une “race française”.

    Est-ce clair ainsi ou faut-il que j’emploie des expressions et des comparaisons que comprendront des élèves de CP ?.

Comments are closed.