Les Républicains se désolidarisent de Morano sur ses propos sur la “race blanche”

Ils ne veulent pas d’une France française. Nadine Morano a créé la polémique en affirmant, comme De Gaulle en son temps, que la France était un pays “de race blanche” et n’a pas reçu le soutien de sa famille politique Les Républicains. “Nadine Morano ne s’est pas exprimée au nom de notre formation politique quand elle a tenu ces propos, parce que ce n’est pas la position de notre formation politique. Et d’ailleurs, elle n’est pas habilitée à s’exprimer au nom de notre formation politique”, a déclaré ce lundi Sébastien Huyghe, porte-parole du parti Les Républicains :

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 30 septembre 2015 @ 12 h 35 min

    Tout à fait, il sont indécrottables. Imaginez quelqu’un, venant d’une contrée très éloignée et ignorant tout de l’histoire Européenne récente. Il commence à étudier les différents mouvements et brassages de population, de leurs coutumes à leurs origines raciales et se trouve ainsi en présence de populations de race noire, de race jaune, de race blanche…pas de chance, il ne connait pas Hitler et le nazisme, c’est forcément un fasciste qui s’ignore !
    L’étude des races, de leurs origines à leurs multiples croisements, de leurs caractéristiques primitives à leurs pratiques sociales et religieuses et jusqu’à leur langue, est un domaine passionnant, malheureusement pollué par des crétins fébriles qui mettent des tabous partout et voient le mal dans le moindre mot. Ce sont les nouveaux inquisiteurs, les nouveaux moralistes refoulés, peu d’intelligence, une culture de surface et un ego surdimensionné , la toute-puissance pathologique de la mouvance journalo-gaucho .

  • Alainpsy , 30 septembre 2015 @ 12 h 44 min

    Vous avez tout à fait raison de citer ces chiffres, on pourrait faire la même chose en Suède où le pays est devenu le 1er en Europe pour son taux de viols et l’un des premiers dans le monde, les viols étant essentiellement commis par la population musulmane récemment immigrée. Ce qui, évidemment, va bouleverser des générations entières, modifiant profondément certains repères de la société Suédoise. Mais, SILENCE, il ne faut pas heurter l’islam…sauf que partout où les musulmans s’installent ils remplissent les prisons, c’est une triste réalité indiscutable, jusqu’au Canada et en Australie.

  • Manuel Atréide , 30 septembre 2015 @ 13 h 31 min

    Mon pauvre ami, si tu avais remarqué que Nadine Morano pousse sa chansonnette sur la “race française” non pour parler des noirs mais pour parler des … musulmans.

    Tu sais, ces gens qu’on trouve au proche et au moyen orient, le même coin d’où est venu le christianisme. Marie, Jean, Jésus, David, Daniel, Raphael, Gabriel, Michel … tous ces prénoms viennent aussi de là bas.

    Les musulmans, on les trouve aussi en Asie centrale, dans les mêmes régions d’où sont venus les tatars (musulmans), les bulgares ainsi qu’un paquet de … blancs.

    Par ailleurs, toujours au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il y a un paquet de français de couleur noire qui vivent non seulement dans les Antilles mais aussi en Métropole. Car – horreur et malheur – ces descendants d’esclaves sont citoyens français et (comme tout citoyen français), circulent librement sur le territoire national. Et, tout comme les descendants de ces maures, alains, vandales, huns, goths, francs, celtes, hébreux, grecs et j’en passe, ils vivent, tombent amoureux, se marient et font des enfants. Français.

    Et aux origines multiples !

    “Race française”, “race blanche”. Et oui bonhomme, derrière tout cela chez toi, y’a un bon vieux complexe de suprématicste blanc avec des liens bien évidents avec les facismes et nazismes du siècle passé.

    Rien à voir avec Levi-Strauss qui lui, étudiait les ethnies et s’attachait aux aspects culturels. Race et Histoire publié en 1952 est un démontage cinglant des thèses de Gobineau. Je t’incite à le lire, tu y trouverais une lecture autrement plus passionnante que les conneries que tu dois lire habituellement.

    Ah oui, merci pour la comparaison avec l’âne. Très bel animal; fort intelligent. Je ne me risquerai pas à te trouver un équivalent dans le règne animal, le racisme étant un apanage humain.

    Et raciste tu es, indubitablement, même si ça te fait trépigner de rage quand on te le dit.

    Comme disait mon grand père : “Content, pas content ? Content quand même !”

  • Manuel Atréide , 30 septembre 2015 @ 13 h 35 min

    Non non je ne crie ni ne hurle. Je qualifie. C’est tout à fait différent, fort calme et très rationnel. Ton propos sur la “race blanche” est un propos raciste.

    C’est tout !

  • Manuel Atréide , 30 septembre 2015 @ 13 h 39 min

    Oh, on peut se dire que si cette personne a une connaissance actuelle du génome humain et des caractéristiques physiologique de l’espèce humaine, elle ne s’arrêtera sans doute pas à un critère aussi bêtement cosmétique que la couleur de la peau.

    Pourquoi dans ce cas ne pas classer les gens en fonction de la couleur de leurs cheveux, ou de leurs yeux ?

    Ou de leur latéralité, encore un autre critère inné ?

    bref, ne projette pas sur les autres ton incapacité à comprendre le monde qui t’entoure. Nous ne sommes pas tous aussi limités que toi.

  • daisy , 30 septembre 2015 @ 14 h 24 min

    Monsieur Sarkozy, reflechissez bien avant de retirer Nadine Morano de votre parti. on est tous pour elle et beaucoup veulent rendre leur carte. Nous avons besoin de vous, ne prenez aucun
    risque!! d autant plus qu elle n a dit que la vérité
    merci
    n oubliez pas on a besoin de vous, la France surtout

  • Vlad Tepes 1 , 30 septembre 2015 @ 14 h 28 min

    Je m’associe à la pensée de von Reisner mais j’approuve Christian Roehrig pour le cas d’urgence. En agissant de la sorte les Ripouxblicains démontrent leur hypocrisie ( encore une fois) et le fait que finalement il n’y a rien a attendre d’eux dans le futur car ils seront aussi menteurs et traitres que les socialos. Sarko nous a trahi une fois , donc n’hésitera pas a le faire une autre fois. Indirectement , merci à Nadine , maintenant je suis décidé de ne plus jamais voter Sarko. Et justement , Christian, dans l’urgence on va voter FN . Cher von Roehrig, si on disperse les votes on va donner encore plus de chance aux traitres d’exister encore. Donc resserrons nos rangs, de toute manière jamais nous n’aurons pire que maintenant. Post scriptum: Madame Morano a tout a fait raison . A voir l’hystérie des gauchos-socialos qui sortent dès que possible et à la moindre “contradiction” la grosse artillerie : nazi, fachos, Hitler , j’ai , non seulement envie de leur cracher dessus ( ce n’est pas dans mon éducation ) mais surtout de leur dire de regarder d’abord les crimes du communisme avant de donner des leçons et allez vous laver la conscience chargée de 85 millions de morts.

Comments are closed.