Les Républicains se désolidarisent de Morano sur ses propos sur la “race blanche”

Ils ne veulent pas d’une France française. Nadine Morano a créé la polémique en affirmant, comme De Gaulle en son temps, que la France était un pays “de race blanche” et n’a pas reçu le soutien de sa famille politique Les Républicains. “Nadine Morano ne s’est pas exprimée au nom de notre formation politique quand elle a tenu ces propos, parce que ce n’est pas la position de notre formation politique. Et d’ailleurs, elle n’est pas habilitée à s’exprimer au nom de notre formation politique”, a déclaré ce lundi Sébastien Huyghe, porte-parole du parti Les Républicains :

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 30 septembre 2015 @ 9 h 58 min

    bonjour marie France , tous ces gens ,de cette fausse droite ; à jeter en vrac dans un grand sac lesté fortement ; et par 2000 m de fond : Mouille !!

  • Manuel Atréide , 30 septembre 2015 @ 10 h 21 min

    C’est vrai, les huns étaient blancs de peau et comment dites vous … de “race blanche” ?

    On se pose la même question pour les mongols, arrivés au 13e sur les rives de l’adriatique. Mais, suis-je bête, ces conquérants n’ont laissé aucun gène derrière eux.

    Je me demande bien d’où viennent les magyars, ancêtres des hongrois. Ah oui, d’Asie centrale, sans doute une tribu turcophone. Les mêmes turcs qui sont venus, eux aussi en Europe orientale et centrale. Les arabes ont, eux, vécu un demi millénaire en Espagne avec des remontées en France.

    Et les bulgares et les tatars ? Tous de “race blanche” ces peuples vivant dans d’indéniables contrées européennes depuis des centaines d’années ?

    Ah mais c’est que ces gens là ne sont jamais venus en France. Jamais. D’ailleurs, nos rois n’ont, eux, jamais pris le risque d’épouser d’autres princesses que franques, pour éviter de contaminer la “race”. Exit donc notre reine ukrainienne, les reines italiennes (l’Italie est un melting pot génétique peu ragoutant) et même cette polonaise épouse de Louis XV … Si nous rois ont trouvé bon de se souiller avec ces gènes douteux, je me demande ce que le bon peuple de “race blanche” a fait.

    Faudrait peut être poser la question aux Maurel et Morel qui vivent dans le sud, par exemple …

    Ca pose un problème de citer Mein Kampf à un type qui parle de “race blanche” ? Mais assume donc tes idées mon grand. La reductio ad hitlerum, c’est toi qui la fait tous les jours dans ton crâne avec tes idées racistes. Raciste, tu sais, comme dans “race”. Oui mon grand, c’est la même racine ethymologique !

    Bref, t’as envie de défendre ta vision raciste du monde ? Vas y. Mais ne viens pas geindre parce qu’on t’en renvoie les aspects que tu voudrais cacher : oui, quand TU parles de “race blanche”, tu parles nazisme et suprématie. C’est ton fond de commerce. Tu pourrais au minimum avoir l’honnêteté de ne pas grimer ce que tu vends.

  • roehrig christian , 30 septembre 2015 @ 10 h 21 min

    d’accord avec vous mais devant l’urgence d’un changement autant se rallier à celui ou celle qui fait le meilleur score après nous verrons.

  • Manuel Atréide , 30 septembre 2015 @ 10 h 24 min

    Gwalchavad

    les français “non blancs” se passent fort bien de ta tolérance, ils sont aussi français que toi. Et je te signale que même si la France n’avait eu qu’une immigration européenne en 2000 (ce qui est historiquement faux), elle serait toutefois multi ethnique, vu le nombres d’ethnies différentes qui vivent sur ce continent.

    A un moment, il est intéressant de connaitre le sens des mots qu’on emploie.

    PS : si les africains sont si dangereux que cela pourquoi diable sommes nous allés les coloniser et les exporter comme esclaves dans le nouveau monde ? Là aussi, la cohérence intellectuelle n’est pas une option !

  • Marie-Thé , 30 septembre 2015 @ 11 h 20 min

    Oui, Nous devrions mieux faire connaître Monsieur DupontAignan et son amour véritable pour notre France, contrairement au parti socialiste responsable de tant de graves bêtises tellement néfastes mais hélas votées et que nous en payons le prix très cher ! Ces chers socialistes (beaucoup caviars) qui pensent avant tout à leur chère carrière personnelle !
    Marie-Thé

  • Marie-Thé , 30 septembre 2015 @ 11 h 39 min

    Voir le même commentaire au-dessus de celui-ci svp.
    Marie-Thé – [email protected]

  • Alainpsy , 30 septembre 2015 @ 11 h 58 min

    Stupide jusqu’au bout et fier de l’être. Que de confusions ! Et des expression à mourir de rire, je cite “ces peuples vivant dans d’indéniables contrées Européennes” ! ou encore ” Exit notre reine Ukrainienne, les Reines Italiennes, et même cette Polonaise…”
    ah bon, elles étaient noires !? Quelle savante révélation. Pauvre nouille, dois-je rappeler qu’il n’a jamais été question ici de nier les multiples croisements qui se sont produits dans l’histoire de France mais d’affirmer que l’essentiel de cette histoire est assuré par des peuples de race blanche, c’est ainsi sans que cela soit péjoratif, sauf dans votre tête d’andouille indécrottable. Quant aux peuples originaires d’Asie qui se sont mêlées à la population Française, parmi lesquels on pourrait citer les Hongrois, les Bulgares, les Turcs, les Finnois, les Turcs, les Samoyèdes et les Tatars de Russie, la plupart de ces peuples ont été si fortement transformés par les croisements que leur type primitif a très vite disparu, n’ayant plus rien de commun avec leurs parents Asiatiques. Les Blancs forment l’énorme majorité des Européens ( ibéro-insulaires, cévenoles, littorales,adriatiques, blonds du nord) c’est ainsi.
    Venons-en maintenant à l’apothéose de la bêtise crasse, appuyée par le tutoiement pour montrer sa virilité et donner crédit à sa condescendance qui confesse un sacré complexe d’infériorité: ” Raciste comme dans “race” ” voilà, tout est dit, l’âne a poussé son cri réducteur et pris le raccourci que son cerveau atrophié lui impose. Parler de race blanche c’est parler de nazisme et de suprématie, là c’est définitivement avéré,point n’est besoin d’étude génétique, votre mère a bien copulé avec un baudet. Je vais devoir m’entretenir avec un ami ethnologue pour l’avertir de ne plus parler de “race blanche” ça fait braire les ânes, Lévi-Strauss se tord de rire dans sa tombe.

Comments are closed.