Les Républicains se désolidarisent de Morano sur ses propos sur la “race blanche”

Ils ne veulent pas d’une France française. Nadine Morano a créé la polémique en affirmant, comme De Gaulle en son temps, que la France était un pays “de race blanche” et n’a pas reçu le soutien de sa famille politique Les Républicains. “Nadine Morano ne s’est pas exprimée au nom de notre formation politique quand elle a tenu ces propos, parce que ce n’est pas la position de notre formation politique. Et d’ailleurs, elle n’est pas habilitée à s’exprimer au nom de notre formation politique”, a déclaré ce lundi Sébastien Huyghe, porte-parole du parti Les Républicains :

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 29 septembre 2015 @ 15 h 25 min

    La socilaiste “les républicains” NKM souhaite des sanctions contre Nadine Morano
    invitée mardi matin d’Europe 1,elle s’est désolidarisée des propos de l’eurodéputée. “les propos de Morano sur la race blanche sont exécrables”

    “Le fond du propos est absurde”. “Je trouve la tonalité de cette déclaration exécrable. La République française ne fonctionne pas sur les bases idéologiques de l’apartheid. Je trouve ces propos exécrables. Il y a quand même unanimité de ma famille politique sur ces propos… La race, ce n’est pas le fondement de l’humanité. Le fond du propos est absurde”, a-t-elle estimé.

    * “Je ne renvois pas dos à dos le PS et le FN”

    Si NKM parle de “l’unanimité de sa famille politique”, il en est un qui ne s’est pas encore exprimé, c’est Nicolas Sarkozy : “je l’ai entendu, systématiquement, s’exprimer avec la plus grande clarté sur ces sujets, y compris contre le rapprochement avec le FN”, a-t-elle rappelé. Est-elle toujours favorable au front républicain pour faire barrage au FN ? “Je n’ai pas changé d’avis sur ce sujet. C’est un débat qui existe depuis de nombreuses années. Mais je ne renvois pas dos à dos le PS et le FN”.

    http://www.europe1.fr/politique/nkm-les-propos-de-morano-sur-la-race-blanche-sont-execrables-2521629

  • andrezuliani , 29 septembre 2015 @ 16 h 11 min

    Le parti qui se nomme Républicains montre finalement sa vraie nature. Celle qui l’a conduit là où il est aujourd’hui. Ils ont trahi le Général De Gaulle, ils ont trahi la France et notre culture. Ils nous ont vendu à la dictature bruxelloise. Il ne leurs reste plus qu’à fusionner avec leurs frères de gauche pour continuer, encore quelques temps, à profiter des palais de la république.

  • Marino , 29 septembre 2015 @ 16 h 21 min

    Gilbert Collard : « Historiquement la France n’est pas un pays de race noire »

    Télé Matin – France 2 – 28/09/15

    Gilbert Collard justifie les propos de Nadine Morano et tacle On n’est pas couché

    http://www.frontnational.com/videos/gilbert-collard-sur-france-2-16/

  • pierrot , 29 septembre 2015 @ 16 h 49 min

    On ne peut tout de même pa dire que les “métropolitains” ne sont pas à l’origine de race blanche

  • pierrot , 29 septembre 2015 @ 16 h 51 min

    la race blanche concerne tout de même les métropolitains

  • pierrot , 29 septembre 2015 @ 16 h 53 min

    cela ne peut pas être plus modéré

  • Gwalchavad , 29 septembre 2015 @ 17 h 39 min

    Je ne suis pas d’accord. Effectivement les dom tom font partis de la France. Mais c’est justement cette minorité non blanche qui est tolérée. Par contre votre vision de multi ethnique en France est fausse. Il n’y a eu que des européens jusqu’au 20ème siècle. Et notre sécurité et notre culture se sont vus dégradés depuis l’arrivée massive venant d’Afrique.

Comments are closed.