Les Républicains se désolidarisent de Morano sur ses propos sur la “race blanche”

Ils ne veulent pas d’une France française. Nadine Morano a créé la polémique en affirmant, comme De Gaulle en son temps, que la France était un pays “de race blanche” et n’a pas reçu le soutien de sa famille politique Les Républicains. “Nadine Morano ne s’est pas exprimée au nom de notre formation politique quand elle a tenu ces propos, parce que ce n’est pas la position de notre formation politique. Et d’ailleurs, elle n’est pas habilitée à s’exprimer au nom de notre formation politique”, a déclaré ce lundi Sébastien Huyghe, porte-parole du parti Les Républicains :

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre 17 , 30 septembre 2015 @ 21 h 22 min

    Comment supporter qu’un(e) politicien(ne) rappelle une vérité élémentaire ? Il est vrai qu’aujourd’hui les français de souche sont en voie de disparition… La Finance Internationale nous régit et nous pourrit !

  • Alainpsy , 30 septembre 2015 @ 22 h 20 min

    @chris, ne perdez pas votre temps avec cet énergumène, il est venu ici persuadé d’y trouver des racistes. Vous avez prononcé la mauvaise expression “peau blanche”. Aussitôt il en déduit que vous considérez cette couleur comme supérieure, que vous considérez la race blanche comme le SEUL critère constitutif d’une nation et, ainsi, en déduit que vous êtes raciste
    et même, c’est lui qui l’écrit, vous êtes un(e) partisan d’Hitler…! vous voyez le niveau de raisonnement et le raccourci débile:
    La France est un pays qui a connu de nombreuses invasions et, de fait, a connu plusieurs mélanges de populations, plus ou moins influents, mais dont l’énorme majorité est composée de populations de race blanche, la couleur de peau étant un signe distinctif prépondérant, même s’il y en a d’autres, et qui permet d’informer rapidement sur l’absence d’influence dans la constitution du peuple de France, des populations noires africaines et jaunes asiatiques.
    Ramener ces propos là à du racisme et à une adhésion à Hitler, cela vous donne une idée de la bêtise qui grouille dans ces cerveaux malades.
    Donc, ici c’est fascisme, nazisme, Ku Klux Klan et autres douceurs…ceci étant, quand on voit le degré d’intolérance et d’inquisition qu’il y a en face, on est plutôt du bon côté.

  • Manuel Atréide , 30 septembre 2015 @ 23 h 04 min

    Ce que tu n’arrives pas à comprendre, c’est que c’est le discours qui est raciste, pas la couleur de la peau de l’homme ou de la femme qui le dit.

    Si un africain noir vient me tenir le même discours que toi, je lui dirai de la même manière que son discours est raciste car la couleur de la peau n’est en rien une caractéristique de “race”. Et je lui rappellerai que le racisme a des liens évidents avec l’idéologie nazie, parce que c’est vrai.

    En revanche, je ne parlerai sans doute pas de suprémaciste noir si il ne mentionne pas le mot de lui même, comme tu l’as fait, bonhomme. Mais si il le fait, je lui expliquerai qu’un suprémaciste noir n’est pas plus acceptable ou humainement décent qu’un suprémaciste blanc.

    Au fait, si tu veux avoir de ma part l’élégance et le talent que tu te sens en droit d’obtenir, commence donc par me montrer que tu as toi même un comportement et un discours décent. Pour le moment, tu patauges bien plus que moi dans les injures gratuites. Si tu veux du respect, bonhomme, rappelle toi que c’est une valeur qui se construit dans la réciprocité. Si tu veux éviter la réciprocité, ce n’est pas le respect que tu réclames mais la déférence.

    Et, désolé mais je n’ai aucune déférence vis à vis d’un raciste.

  • Manuel Atréide , 30 septembre 2015 @ 23 h 12 min

    On pourrait aussi parler des textes anciens justifiant le racisme, l’esclavage, le mariage forcé de fillettes de 13 ans – tout ceci se trouve dans la Bible.

    Jules Ferry a été le papa de l’école républicaine, il était aussi un sacré colonialiste et un sale raciste. Comme beaucoup à cette époque, mais cela n’excuse pas cette saloperie.

    Le Gal de Gaulle a parlé de “race” ? Je suis certain qu’il a aussi utilisé les mots “pipi” et “caca” dans sa vie. Ce n’est pas pour autant une raison pour les répéter publiquement. Etre gaulliste ne signifie pas ânonner ses moindres paroles sans rien dire.

    Bref, on peut parler ad nauseam des conneries prononcées par nos ancêtres, mais une connerie passée n’est jamais une excuse pour une connerie présente.

  • Manuel Atréide , 30 septembre 2015 @ 23 h 15 min

    Je n’ai pas trouvé des racistes ici, j’en ai trouvé un : toi.

    “la couleur de peau étant un signe distinctif prépondérant” : non, la couleur de la peau n’est pas un signe d’une quelconque importance. Les scientifiques le disent et le répètent depuis des années. Il n’y a que les … racistes comme toi qui s’accrochent à cette ineptie, pour une raison très simple : ils pensent qu’elle justifie leur idéologie malfaisante.

  • Alainpsy , 1 octobre 2015 @ 0 h 23 min

    Donc De Gaulle était un raciste nazi admirateur d’Hitler, si l’on suit vos âneries à la lettre.
    Pour le talent et l’élégance je n’attends rien de vous, et ça n’a rien à voir avec la décence, vous mélangez tout, que de confusions ! Je me sentirais “en droit d’obtenir de l’élégance et du talent ” de votre part ..??! là vous êtes pathétique, et puis le “bonhomme” pour faire virile, comme ça doit être dur d’être démuni à ce point. Allez, un dernier “bonhomme” avant la fin, ça sent bon la grande finesse d’esprit tout ça. Je vous laisse avec les Gaullistes pour votre grande démonstration sur le nazisme, Hitler etc…allez, ici on ne s’en lasse pas, un dernier “bonhomme” avec tout le sérieux du gars virile, allez, refaites-nous le con-descendant virile….et puis je me fais plaisir, parti dans la rigolade, je cite ” et je lui rappellerai que le racisme a des liens évidents avec l’idéologie nazie parce que c’est vrai ” oh la la, quelle démonstration, parce que c’est vrai, mais oui, parce que c’est vrai…les nazis étaient racistes donc les racistes sont nazis, et parce que “c’est vrai” …! pardon, mais je crois que “grand couillon” ça s’impose, ne vous relisez pas vous allez vous battre, dans un éclair de lucidité fugace, ce qui n’est pas gagné. Vous m’avez plié de rire, je pars dormir d’excellente humeur.

  • Alainpsy , 1 octobre 2015 @ 0 h 52 min

    Tiens, le furoncle s’est invité. Sauf que beaucoup ici disent exactement la même chose. Constater que, en France, le peuple est constitué majoritairement de gens à la peau blanche depuis plus de 3000 ans, et trouver un malade mental pour en déduire que c’est du racisme, du nazisme et une admiration pour Hitler (c’est vous qui l’avez écrit ), autant dire que Nadine Morano est raciste, que De gaulle était raciste, nazi, et admirateur d’Hitler, votre raisonnement est celui d’un sot obsédé par le racisme . De célèbres écrivains noirs africains ont parlé de l’Afrique noire et n’ont rien dit de plus ou moins que ce que Nadine Morano ou De Gaulle ont dit. La race noire, une population de race noire, non blanche, non jaune, de race noire. Tiens, je me demande d’ailleurs si ceux qui nous traitent de “face de craie” sont des nazis…? et ceux qui se revendiquent de race noire ? à moins que le racisme-nazisme ne soit réservé qu’aux blancs, ce qui serait un racisme de plus. Tous les Sénégalais, du premier jusqu’au dernier, sont noirs de peau, très noirs, mais ça n’est pas un signe prépondérant !! Enfin…grâce à la fulgurance intellectuelle de ce @manuel Atréide, nous avons appris que De Gaulle, qui a parlé de peuple de race blanche 40 ans avant moi, était un nazi-fasciste-raciste admirateur d’Hitler. Les Gaullistes auront certainement des choses à lui répondre, surtout s’ils lisent que cet âne a ponctué une de ses démonstrations par un foudroyant “(…)parce que c’est vrai”. Les maîtres de la vérité sont arrivés, à trop fréquenter l’étable ils voient des pas de l’oie partout.

Comments are closed.