Les Républicains se désolidarisent de Morano sur ses propos sur la “race blanche”

Ils ne veulent pas d’une France française. Nadine Morano a créé la polémique en affirmant, comme De Gaulle en son temps, que la France était un pays “de race blanche” et n’a pas reçu le soutien de sa famille politique Les Républicains. “Nadine Morano ne s’est pas exprimée au nom de notre formation politique quand elle a tenu ces propos, parce que ce n’est pas la position de notre formation politique. Et d’ailleurs, elle n’est pas habilitée à s’exprimer au nom de notre formation politique”, a déclaré ce lundi Sébastien Huyghe, porte-parole du parti Les Républicains :

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france,sorti des drapeaux , 30 septembre 2015 @ 16 h 36 min

    @ Vous trouvez Daisy que le sarko peut sauver la France ???pourquoi ne l’ a t’il pas fait il y a 8 ans en arrière,n’oubliez pas qu’il voulait une France métissée,pour moi ,il ne vaut pas mieux que Hollande ,il m’a berné une fois le sarko ,mais je ne suis pas assez con pour qu’il me trompe une seconde fois

  • Manuel Atréide , 30 septembre 2015 @ 16 h 39 min

    Donc j’essaie de te rabaisser par le tutoiement alors que par ailleurs, je te qualifie – de manière argumentée – de raciste ? Quelle échelle de valeur, dis moi …

    Dire que je restais dans le tutoiement pour te montrer que pour autant, “ce n’est pas inéluctable d’être raciste, ça se soigne”, bref, apporter une certaine chaleur humaine à mon propos par ailleurs assez peu agréable – bien que fondé.

    Mais bon, restons donc dans le constat froid de ce racisme qui te dévore. Tu peux parler des noirs ? Wow, quel exploit. Ca ne rend pas ton propos plus argumenté : la couleur de la peau ne signe pas plus une “race” que la couleur des cheveux.

    Mais bon, pour ça, encore faut-il savoir lire, raisonner, prendre du recul, bref, faire fonctionner sa matière grise. Dans ce domaine, tu as des progrès à faire.

    Pauvre hère.

  • Manuel Atréide , 30 septembre 2015 @ 16 h 43 min

    Non, s’il te plait, ne “dire rien de plus”. C’est suffisant. La couleur de la peau n’est pas un critère constitutif d’une “race humaine”. Fut-elle noire. Ou Jaune, blanche, vert à pois bleu cerise ou ultraviolette.

    Tu as du mal à comprendre ce concept : la couleur de la peau est, chez un être humain, un critère physiologique anecdotique. pas le coeur de ce qui nous constitue.

    Rien de difficile à comprendre là dedans, non ? ;-)

  • marie france,sorti des drapeaux , 30 septembre 2015 @ 17 h 11 min

    Pour moi Morano se défend mal ,au lieu de prendre de gaulle en exemple de ses dires ,elle devrait citer JULES FERRY le 28 .07 .1885 : Messieurs,il, faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement( qu’en effet les RACES SUPERIEURS ont un DROIT sur les RACES INFERIEURES .Voilà ce que disais Jules Ferry ,elle ferai claquer le bec aux socialos Madame Morano est loin trés loin des mots de Ferry ,mais il y a plein d’exemples comme Ferry plus récents :trop de blancs à la télé ,trop de blanc en chef d’entreprise etc mais eux socialos communistes verts de gris …….çà passe ,et oui ,là ce n’est pas si vous êtes riches ou pas , non ,la c’est si vous êtes de droite cette même soi disant droite vous flingue alors ne parlons pas des autres ,pauvre France

  • tournesol , 30 septembre 2015 @ 17 h 18 min

    En fait les républicains courent après les voix des musulmans, des noirs et des antillais. , mais ils n’en pensent pas moins, eux qui se disent gaullistes.
    Ras le bol de ces faux culs.

  • Le royaliste , 30 septembre 2015 @ 20 h 13 min

    Leur régime crèvent la gueule ouverte, plein de bave maçonnique à l’égard de quiconque oserait mettre en doute les certitudes du credo démocratique…..

  • Alainpsy , 30 septembre 2015 @ 20 h 35 min

    Vous voulez voir chez nous du racisme, et quoi que l’on dise vous en verrez, rien n’y fera, vous êtes certain. Après, quand un africain vous parlera de race noire, et ne me dites pas que ça n’arrive pas, comment allez-vous les traiter ? des nazis noirs ? et ceux qui parlent de “face de craie” à propos des blancs, encore des nazis noirs ? parce qu’à la fin de votre discours qui ne tient pas debout une seule seconde, comme vous ne pouvez plus dérouler la liste épuisée des mouvements de populations, sans aucune argumentation crédible, vous êtes revenu au point de départ tout à fait prévisible: il est raciste et nazi de parler de “race blanche”, voilà vous avez tourné en rond, comme un pauvre sot et vous vous retrouvez en face de votre affirmation grotesque. Quant à votre condescendance maintes fois mentionnées, n’essayez pas de la justifier, vous confessez votre inélégance et votre impuissance, votre absence de talent transpire à chacune de vos phrases. Je cite : ” Dire que je restais dans le tutoiement pour te montrer que pour autant, « ce n’est pas inéluctable d’être raciste, ça se soigne », bref, apporter une certaine chaleur humaine à mon propos par ailleurs assez peu agréable – bien que fondé”…l’onanisme
    desespéré et pathologique d’un médiocre.

Comments are closed.