Les djihadistes (officiellement) repentis sont les bienvenus au Danemark où ils sont financièrement pris en charge

Lu sur RFI.fr :

“Donner une deuxième chance aux personnes, c’est le choix qu’a fait le gouvernement danois au sujet de ses jihadistes repentis. Les combattants qui le souhaitent sont d’abord exfiltrés de la ligne de front syrienne et emmenés à Aarhus, la deuxième ville du Danemark.

Le pays veut ainsi leur donner la possibilité de revenir, sans la crainte d’être poursuivis. Sur place, les anciens jihadistes reçoivent des soins pour leurs éventuelles blessures, mais aussi un traitement post-traumatique. Enfin, ils sont accompagnés dans leur recherche d’un emploi ou dans la reprise de leurs études.”

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Saida , 30 septembre 2014 @ 19 h 43 min

    Bref ils sont restés?

  • inconnu , 30 septembre 2014 @ 21 h 30 min

    vous oubliez que les immigrés eux pour la plupart cherche à s intégrer en revanche certains français qu on pense qu ils sont immigrés sont des convertis nuances cherchez par vous meme et le christianisme est en trzin de disparaitre petit a petit les français ne pratiquent plus leur religion parce qu ils se disent laique ou athés.

  • brennou , 30 septembre 2014 @ 22 h 02 min

    Non, ils se sont convertis et sont devenus de bons bretons, de bons aquitains, etc. avant de faire des français comme tout le monde. En Bretagne, on trouve encore des Amet ou des Mamet qui chantent le “Breiz atao” à moins qu’ils l’aient oublié avec leur breton natal !

  • Saida , 30 septembre 2014 @ 22 h 03 min

    N’importe quoi

  • brennou , 30 septembre 2014 @ 22 h 10 min

    Ha ! ha ! ha !
    Encore faut-il expliquer à, Saïda qu’il y a presque 1300 ans entre ces deux évènements sinon il va encore se croire arrivé ! ! !

    Oui, Saïda : les 747 de Boeing ont transporté beaucoup de musulmans en direction de l’Occident. Ce ne sont pas les seuls, maintenant, mais la plaisanterie date déjà de quelques années… le temps que tu comprennes !

  • bernique , 30 septembre 2014 @ 22 h 11 min

    Exact, Saïda : tu dis n’importe quoi !

  • brennou , 30 septembre 2014 @ 22 h 30 min

    De toute façon l’Israël sioniste est l’autre chien fou qui vent mettre à feu et à sang toute l’Arabie et, s’il le faut, le monde entier. Si l’islam a l’oumma à conquérir, Netenyahou ne cache pas son désir d’expansion à tout va. La dernière des colons juifs de Jérusalem a tout de la provoc gratuite comme les roquettes du Hamas.
    Et là, ce n’est même plus : “Œil pour œil, dent pour dent”, c’est : “Pour un œil, les deux yeux, pour une dent, toute la gueule !”
    Comme prémices de paix, on fait mieux !

Comments are closed.