Canal +. Invité sur le plateau du “Petit journal” de Yann Barthès le 28 septembre, Benjamin Lancar a déclaré, à propos du lip dub des Jeunes de l’UMP qu’il préside, que “quand on est jeune, on fait parfois des conneries”. Réaction de l’animateur, hilare : “Enfin, il l’avoue !” « Quand on se trompe, il faut le dire. On a tenté plein de choses avec les Jeunes populaires…”, lui rétorque Benjamin Lancar, sans préciser s’il en a réussi certaines. Interrogé sur sa demande d’exclusion du député Christian Vanneste de l’UMP, il répond : “Pour moi, les propos homophobes n’ont pas leur place à l’UMP. Je l’ai dit au magazine Têtu. J’assume complètement et je confirme mes propos”. Quelques jours plus tard, le député du Nord avait demandé des sanctions à l’encontre de Benjamin Lancar. “La cour de cassation a tranché : je ne suis pas homophobe », expliquait-il, s’étonnant que le Président des Jeunes populaires “prône des idées qui ne sont pas celles de nos électeurs (…) en négligeant (…) la liberté de pensée et d’expression”.
- Jean Messiha victime d’une tentative d’agression par un Africain menaçant (VIDÉO)
- Marion Maréchal : “Il faut un blocus maritime qui ramène les bateaux de migrants vers les ports tunisiens plutôt que vers les côtes européennes” (VIDÉO)
- Emmanuel Macron préfère tenter de sécuriser l’enfer plutôt qu’arrêter l’immigration
- Nîmes : des “mamans” voilées en colère bloquent des bus pour protester contre la suppression des arrêts dans le quartier Pissevin gangréné par le trafic de drogue, aux cris de : “On est pris en otage !” (VIDÉO)
- Amine El-Khatmi : “Nous sommes dans un pays dans lequel des patriotes de gauche qui défendent la France et sa laïcité ne sont plus invités que par la droite et boycottés par une gauche qui préfère inviter des rappeurs islamistes et acclamer des terroristes” (VIDÉO)
- Amy Pope, nouvelle responsable de l’agence de l’ONU pour les migrations (OIM) : « La migration alimente l’innovation ou encore la revitalisation de communautés vieillissantes » (VIDÉO)
- Un élève du lycée professionnel Galilée de Vienne se lève en plein cours et crie “Allah Akbar !” après avoir regardé sur son ordinateur une vidéo liée à l’État islamique et avant de menacer de commettre un acte terroriste…
- Nicolas Bay VS Karl Olive : intégration & banlieues, chimère ou défi ? (DÉBAT)