“L’Eglise éprouve un désir de dialogue sans tabou”

Wendy Bouchard reçoit le Père Bruno Valentin, prêtre du diocèse de Versailles, qui réagit à l’invitation lancée par le diocèse de Fréjus-Toulon à Marion Maréchal-Le Pen pour une table ronde entre les médias et la politique :

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • domremy , 30 août 2015 @ 17 h 26 min

    en tant que chretien , je soutiens l idée que tout politiques doit pouvoir s exprimer;
    MARINE et MARION on de bonnes idées, même si elle ne plaisent pas a tout le monde;
    la droite et la gauche traditionnelles, n on pas non plus que de bonnes idées
    je remarque aussi de JEAN MARIE a été DIABOLISE et que beaucoup ont c ruent aux mensonges
    il nous faut vraiment un changement RADICAL pour notre pays

  • le furet , 30 août 2015 @ 18 h 30 min

    Père Bruno Valentin : voici notre Bossuet des temps modernes :
    ” Le plus grand dérèglement de l’esprit c’est de croire les choses par ce que l’on veut qu’elles soient et non parce que l’on a vu qu’elles sonten effet ”
    La plus grande contraadictiona actuelle est d ne pas comprendre qu’il existe en toute entreprise un effet de seuil ;;; c’est à dire qu”un effet de bien peut déboucher sur le contarire visé.
    autant dire le bon mais jusqu’à quel point et comment.

    Quant à la blancheur immaculée de la FM, quand on prétend faire le bien, on ne se cache pas.

  • Antoine , 30 août 2015 @ 20 h 13 min

    A qui faîtes vous référence à “ce genre de déclarations” ? A l’épiscopat qui a condamné le Front National ou à ce prêtre qui défend le dialoguer avec ce parti ? Ce n’est pas pareil.

  • richard b , 30 août 2015 @ 20 h 24 min

    Non il vaut mieux être pédophiles, plutôt que de discuter avec le FN, c’est dans l’ordre des choses, et les malversations financières au Vatican, je n’ai pas lu cela dans la bible…
    où alors j’ai loupé des pages.

  • Alainpsy , 30 août 2015 @ 22 h 37 min

    Une partie de l’église patauge dans le misérabilisme et le petit théatre de l’accueil de l’étranger seul et qui souffre. Sombres crétins, il n’est plus seul, il a le coran sous le bras, et un beau projet d’attentat dans une école ou dans un train. De plus, il ne souffre pas, il a les allocs qui l’attendent, sans rien faire, juste des gosses, et il crache sur vos églises,reve de les transformer en mosquée et de décapiter du curé. Mais une partie de l’église est figée dans son réflexe de tendre l’autre joue, elle croit à la redemption (momo croit à l’invasion, lui), elle n’existe que par ses vieilles lunes compassionnelles, exactement comme les socialos sans la foi
    Les Chrétiens réalistes et lucides, ceux qui veulent préserver leur Eglise et son héritage culturel, doivent quitter ces esprits étroits (comme ceux qui écrivent dans “La Croix” et qui préfèrent un adepte de la lapidation à un patriote du FN, au saint prétexte de l’accueil de l’étranger). Laissons l’humilité malade aux vers de terre de la foi cristallisée sur le martyr. Le pape est un imposteur. Quand mahommet aura pignon sur toute la rue, la parole du Christ sera inaudible, elle commence déjà à n’etre qu’une option dans les programmes scolaires socialos.
    Souvenons-nous que le danger pour la culture Chrétienne, c’est l’autre joue du prélat qui baigne dans son jus compassionnel. Heureusement que Charles Martel ou Jeanne d’Arc n’avaient pas la foi misérabiliste de certaines pleureuses en soutane, il n’y aurait plus une seule église. Résistance.

  • richard b , 30 août 2015 @ 22 h 43 min

    Bonsoir Alain, tout est résumé, c’est tout à fait ça!!

  • ninie , 31 août 2015 @ 6 h 49 min

    quand je pense que je mettais des sous dans les troncs pour ma petite prière annuelle ou quand je suis dans un département différent je vais visiter les églises, finalement la religion ne vaut pas la peine, je suis écoeurée d’avoir lu que ceux qui sont autre que ceux qui ont tuent ce pays sont maléfiques !!! et après tout les églises laissent nos bons sdf dehors, alors qu’ils sont de l’or et ne s’entraident pas entre eux pour sauver les églises, ou comme je connais aider une école qui doit vivre avec des dons et ne reçoivent rien de leur part !!! ben si c’est ça leur conception, et les homos désolée mais tout le monde a le droit de vivre comme il veut, la pensée unique (fachisme) c’est pas pour moi n’est ce pas !!! ceux qui se disent antifa…donc les religions vont nous diriger maintenant !!! non merci, ce pays ne tourne plus rond, quoi que l’europe non plus, ni le monde d’ailleurs, on est au 21ème siècle !!! enfin bref

Comments are closed.