Messire Dieu premier servi

Le dimanche 14 septembre, en la fête de la Croix glorieuse, se réuniront à Vannes les royalistes de « Messire Dieu premier servi ». Questions à Alain Texier, l’organisateur, sur le but de cette réunion de prières et de discussions.

— « Messire Dieu premier servi », qu’est-ce ? Une association ?

— Personnellement j’ai 68 ans et je suis universitaire en retraite. Royaliste depuis l’âge de vingt ans, j’assume à l’heure actuelle quelques responsabilités dans le « Roycoland ». Messire Dieu premier servi est une association informelle, un regroupement de royalistes se remettant à Dieu du choix du prince. Chaque prétendant au trône a les meilleurs titres du monde pour y monter. La solution n’est-elle pas de s’en remettre à la Providence ?

— Parmi les exposés abordés le 14 septembre, je lis ceci : « Fin de la division, qu’est-ce qui nous réunit ? » Je vous pose la question…

— La bonne formulation serait : qu’est-ce qui nous réunirait ? Les chrétiens royalistes doivent donner l’exemple de leur soumission à la volonté divine. Le Sacré-Cœur veut revenir prendre possession de son trône en France pour y placer le lieutenant de son Cœur. Or les militants royalistes ont fait de la France un champ de ruines à cause de leurs divisions incessantes et excommunications réciproques. Alors, ce qui nous réunirait, c’est la foi catholique, très précisément le Notre-Père et cette prière : « Que votre volonté soit faite ». Notre réunion du 14 septembre s’adresse à un public catholique et royaliste. Des royalistes peut-être pas convaincus par les mêmes solutions, mais que risque-t-on à essayer de s’entendre, dans les circonstances dramatiques que nous vivons ? Oui, vraiment, le temps de la désunion est fini. Le temps est à l’unité !

Programme

Lieu : espace Montcalm, 55 rue Mgr Tréhiou, 56 000 Vannes.

14 h 30 : accueil.

14 h 45 : prières et adoration du Saint-Sacrement.

15 h 15 : exposés et discussions. (Messire Dieu premier servi – Fin de la division : qu’est-ce qui nous unit ? – Qu’est-ce que le lieutenant, son rôle et les attentes de Notre-Seigneur pour son appelé – Comment la France sera sauvée – Comment (re) conquérir les cœurs et les esprits des Français – Témoignages : ancienne musulmane, pourquoi je suis devenue royaliste…)

17 h 30 : fin de la réunion.

Lu dans Présent

Related Articles