La marche des veilleurs interdite à Paris ? [Màj]

La préfecture de police de Paris vient de publier un communiqué dans lequel elle refuse aux veilleurs la possibilité de se rassembler comme prévu*.

> Lire le communiqué de presse du 28 août 2013 de la PPP

On notera pourtant que les rassemblements des Veilleurs ont toujours été organisé sans demande d’autorisation préalable auprès de la préfecture. Rappelons en outre que d’après l’article 11 de la convention européenne des droits de l’homme :

  1. Toute personne a droit à la liberté de réunion pacifique et à la liberté d’association, y compris le droit de fonder avec d’autres des syndicats et de s’affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
  2. L’exercice de ces droits ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à la sûreté publique, à la défense de l’ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d’autrui. Le présent article n’interdit pas que des restrictions légitimes soient imposées à l’exercice de ces droits par les membres des forces armées, de la police ou de l’administration de l’Etat.”

> Lire la résolution 1947 de la Cour Européenne des Droits de l’Homme “Manifestations et menaces pour la liberté de réunion, la liberté des médias et la liberté d’expression” (§5, §9.1)

 

* On remarquera à ce propos le savoir-faire de la préfecture qui vient seulement de se rendre compte que l’arrivée de la marche des veilleurs aura lieu à Paris le 31 août…

 

[divider]

ADDENDUM 31 août 12h

Communiqué des veilleurs

“D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.” Gandhi

Aujourd’hui comme depuis 20 jours, nous ne manifestons pas.
Nous marchons, veillons et interpellons les indifférents. On n’autorise pas, on n’interdit pas la liberté. On la respecte ou on la viole. La Marche aura lieu et les veilleurs veilleront.

Nous vous attendons nombreux à 17h30 à la Défense pour marcher les derniers kilomètres de la Marche jusqu’à la Concorde où aura lieu la 22ème veillée consécutive de la Marche à partir de 21h30 pour toute la nuit.

Venez comme vous êtes, sans vêtement ou signe distinctif, en simple veilleur. Les dernières informations pratiques sont disponibles sur lejdv.fr : http://bit.ly/19SK5Ie

Nous tenons à préciser que l’arrivée de la Marche annoncée depuis 2 mois ne trouble pas l’ordre public puisque nous sommes pacifiquement sur la chaussée et les places publiques, ce qui ne met en danger ni les institutions ni les personnes.

A tout à l’heure chers amis veilleurs !”

Related Articles

91 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JOUNO , 29 août 2013 @ 15 h 10 min

    Et après on nous rabat les oreilles avec la France terre de libertés, de tolérance, d’égalité !! quelle fumisterie cette “fausse démocratie” !!! seule la racaille a le droit de cité …j’ai honte de ce pays …

  • Frédérique , 29 août 2013 @ 15 h 14 min

    PQ, ça me plait bien. Un complément indispensable à l’inamovible “aux chiottes l’arbitre!”

  • JOUNO , 29 août 2013 @ 15 h 14 min

    Tous les endroits de France appartiennent au peuple ! pourquoi laisse-t-on faire les musulmans faire leur prière le vendredi dans certains quartiers et qui bloquent la circulation ? je leur suggère d’ailleurs à ces emmerdeurs d’aller sur les Champs Elysées !! là on verra …

  • JOUNO , 29 août 2013 @ 15 h 15 min

    c’est leur but je crois, ils veulent la guerre …

  • Nicou , 29 août 2013 @ 15 h 16 min

    Festive pour qui ?

  • mariedefrance , 29 août 2013 @ 15 h 17 min

    Appelez Au Secours l’Europe ?
    Vous plaisantez !!

    C’est l’UE qui oblige au mariage pour tous.

    Sortez la plutôt !
    Dites NON à cette UE l’an prochain en votant MLP.

  • OLRIC , 29 août 2013 @ 15 h 19 min

    Merci Charles,
    Gloire à Dieu!.
    Il est partout, nul besoin d’aller dans une cathédrale, ouvrez les yeux!.

Comments are closed.