La marche des veilleurs interdite à Paris ? [Màj]

La préfecture de police de Paris vient de publier un communiqué dans lequel elle refuse aux veilleurs la possibilité de se rassembler comme prévu*.

> Lire le communiqué de presse du 28 août 2013 de la PPP

On notera pourtant que les rassemblements des Veilleurs ont toujours été organisé sans demande d’autorisation préalable auprès de la préfecture. Rappelons en outre que d’après l’article 11 de la convention européenne des droits de l’homme :

  1. Toute personne a droit à la liberté de réunion pacifique et à la liberté d’association, y compris le droit de fonder avec d’autres des syndicats et de s’affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
  2. L’exercice de ces droits ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à la sûreté publique, à la défense de l’ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d’autrui. Le présent article n’interdit pas que des restrictions légitimes soient imposées à l’exercice de ces droits par les membres des forces armées, de la police ou de l’administration de l’Etat.”

> Lire la résolution 1947 de la Cour Européenne des Droits de l’Homme “Manifestations et menaces pour la liberté de réunion, la liberté des médias et la liberté d’expression” (§5, §9.1)

 

* On remarquera à ce propos le savoir-faire de la préfecture qui vient seulement de se rendre compte que l’arrivée de la marche des veilleurs aura lieu à Paris le 31 août…

 

[divider]

ADDENDUM 31 août 12h

Communiqué des veilleurs

“D’abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.” Gandhi

Aujourd’hui comme depuis 20 jours, nous ne manifestons pas.
Nous marchons, veillons et interpellons les indifférents. On n’autorise pas, on n’interdit pas la liberté. On la respecte ou on la viole. La Marche aura lieu et les veilleurs veilleront.

Nous vous attendons nombreux à 17h30 à la Défense pour marcher les derniers kilomètres de la Marche jusqu’à la Concorde où aura lieu la 22ème veillée consécutive de la Marche à partir de 21h30 pour toute la nuit.

Venez comme vous êtes, sans vêtement ou signe distinctif, en simple veilleur. Les dernières informations pratiques sont disponibles sur lejdv.fr : http://bit.ly/19SK5Ie

Nous tenons à préciser que l’arrivée de la Marche annoncée depuis 2 mois ne trouble pas l’ordre public puisque nous sommes pacifiquement sur la chaussée et les places publiques, ce qui ne met en danger ni les institutions ni les personnes.

A tout à l’heure chers amis veilleurs !”

Related Articles

91 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 29 août 2013 @ 21 h 30 min

    Excellent Luc Ruy,excellent

  • PAROLE , 29 août 2013 @ 22 h 04 min

    comme quoi,

    Les gens à poil ont plus de droit que les gens habillés BCBG

  • john Deuf , 29 août 2013 @ 23 h 17 min

    Dès 1959 j’ai su que la 5 ème Ripoublique allait être une dictature et que la liberté allait sous des motifs fallacieux comme ceux du sinistre idéologue Pléven être étouffée par des politiciens à l’esprit corrompu.
    Il faut reconquérir cette liberté qu’on a de plus en plus muselé avec les lois Gayssot le stalinien, Perben le menteur et Taubira la francophobe. Tous ces gens n’ont eu et n’ont qu’un but détruire la société semi libérale (semi dirigiste) dans laquelle nous vivons pour nous mettre à nouveau une société soviétique comme celle qui a massacré 100 millions de pauvres gens.
    Les interdictions qui portent gravement atteinte à la Liberté en sont la preuve.
    A lire la lettre ouverte de l’ex maire communiste de Gréasque sur internet à la députée socialiste Rossignol qui s’est fait voler quelques misérables euros par un pauvre hère de l’immigration semble t-il. C’est la meilleure de l’année. Le rossignol va peut être modifier son air. Il n’y a que les c… qui ne changent pas.
    L’opinion de ce maire sur Valls est criante de vérité.

  • john Deuf , 29 août 2013 @ 23 h 32 min

    Il ne faut pas désespérer, d’ailleurs 4 ans ça passe vite. Il faut faire son expérience et s’organiser. Qu’il y ait un début d’organisation dans les villes et villages qui puisse se mettre à disposition pour éventuellement faire office de service d’ordre. Les élections vont arriver il faut en se groupant sur ces structures ne pas hésiter à harceler les candidats et leur faire prendre des positions arrêtées.Il ne faut pas hésiter à négocier avec les responsables des mouvements de droite radicaux et se mettre d’accord sur une protection contre ceux qui veulent attaquer physiquement.
    Je n’ai jamais vu que ce soit en fac ou après des extrêmistes de gauche tenir face à des anti communistes aussi bien équipés qu’eux.
    Tenez bon mais organisez vous et croyez moi la majorité des Français est en votre faveur. J’ai même un petit neveu et une petite nièce de 9 et 11 ans qui sont farouchement opposé au mariage Gay et je doute fort qu’ils se rendent compte que c’est une atteinte à la Liberté. Les lois socialistes étaient décrites par l’économiste Hayek dans la constitution de la liberté.

  • xrayzoulou , 30 août 2013 @ 0 h 08 min

    Les Veilleurs doivent continuer. Arrêter serait une défaite pour le mouvement et les mouvements à venir, et une victoire pour Le gouvernement qui nous montre, en acceptant que les musulmans occupent les rues pour prier (par provocation !) qu’ils ont peur. Nous devons, nous aussi leur faire peur (ils sont comme les arabes : ils ne sont forts que lorsqu’ils sont en bande !). Le gouvernement est pareil, il ne craint que la force. Et ce ne sont pas leurs lois iniques qui doivent nous faire peur, nous devons réagir et quand une loi est inique, nous avons le devoir de désobéissance.
    Il faut faire destituer ce gouvernement félon. J’en appelle au Général de la Légion Albaladejo dont j’ai lu il y a quelques jours,
    une lettre qu’il avait écrite de bien vouloir, avec tout le respect que je lui dois de voir si en haut lieu, ils ne peuvent pas faire quelque chose et constituer un comité de Salut Public le temps que l’on puisse élire quelqu’un de valable, honnête et francs et qui nous débarrasse de la vermine qui sévit en France. Puis n’oublions pas de prier avec les veilleurs.
    D’avance je vous en remercie et vous présente mes devoirs Mon Général.
    Une ancienne militaire S.J.

  • monhugo , 30 août 2013 @ 0 h 34 min

    Juste la liberté d’aller et venir : oui. Mais, en groupe. Donc tendancieux, quant au simple exercice de cette liberté fondamentale.
    Les Veilleurs, qui, avant de veiller, sont en mouvement, et en troupe(s), ne sont-ils pas des “manifestants” de voie publique ? Que faire en cas de trublions façon “antifas”, cherchant le “contact”, déjà sur le parcours ?
    Cdt, en retour.

  • monhugo , 30 août 2013 @ 0 h 35 min

    Pas sur la voie publique, en tout cas.

Comments are closed.