Dans son livre La petite fille de la Ve, Roselyne Bachelot livre une anecdote concernant Nicolas Sarkozy qui aurait demandé “un Noir, ou mieux, une Noire” dans son gouvernement avant son élection en 2007. Une phrase que n’apprécie guère Rama Yade qui estime dans Metro News de jeudi que l’ancienne ministre a “une obsession pour la couleur de peau des gens”. Elle dit :
Je n’ai pas été étonnée car Roselyne Bachelot a déjà fait ce genre de remarques. Elle a une obsession sur la couleur de peau des gens, qui commence à devenir malsaine et suspecte.
Le chantage au racisme (mais aussi à l’homophobie et à l’antisémitisme) cible désormais les politiciens les plus progressistes. Depuis quelques mois, le délire atteint son paroxysme avec des juifs paraît-il antisémites (exemple : Eric Zemmour) ou des homosexuels réputés homophobes (comme certains opposants au “mariage” homosexuel ou, plus récemment, les organisateurs de la gay-pride de Metz selon des cadres du FN…). C’est la Terreur idéologique et judiciaire, en attendant pire ?
12 Comments
Comments are closed.