La première « fondation réac’ » française, qui entend soutenir les projets naissants et les organisations, étudie les candidatures qui lui sont soumises jusqu’au 15 juin.
Association Loi 1901, l’Institut Cicéron a été lancé il y a un an. Celui-ci soutient particulièrement les enquêtes journalistiques ou les actions de terrain susceptibles de ré-informer l’opinion publique. Pierre Mignard, le directeur, se dit intéressé par les investigations qui « dévoilent le système d’assistanat français, les pompes aspirantes de l’immigration, l’enfer fiscal, un groupe d’influence profiteur et néfaste, etc. ».
L’année passée, un collectif de jeunes femmes lyonnaises et un journaliste indépendant ont été soutenus. L’institut offre en effet des bourses allant de quelques centaines d’euros à 30 000 euros.
Pierre Mignard, directeur de l’association, insiste : « nous recherchons des projets rigoureux. L’équipe portant celui-ci doit l’avoir pensé sous tous ses aspects : le plan de travail, le calendrier, l’impact espéré, le modèle économique, etc. »
Pour en savoir davantage, visitez le site de l’Institut Cicéron.
1 Comment
Comments are closed.