Le Pontet : 1er round d’une campagne régionale qui s’annonce animée

Marion Maréchal Le Pen s’est rendu au Pontet, près d’Avignon ce jeudi pour soutenir Joris Hébrard, candidat à la mairie. Un scrutin aura lieu ce dimanche pour la réélection du maire, le précédent ayant été invalidé pour cause de bulletins litigieux. De son côté, Christian Estrosi était également présent pour soutenir la candidate UMP. Les deux adversaires pour les régionales en Paca ont soigneusement évité de se rencontrer. Comme un avant-goût avant les élections régionales en décembre prochain :

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 31 mai 2015 @ 10 h 54 min

    Quand on dit qu’elle ne parle pas aux Français….

    On ne dit pas assez de ses interventions à l’Assemblée Nationale qu’elle doit débiter en 5 mn chrono

    * Marion Maréchal-Le Pen, Député de vaucluse, s’exprime à l’Assemblée Nationale à propos du projet de loi sur le dialogue social.

    https://www.youtube.com/watch?v=owtrsK1gPQ0

  • Marino , 31 mai 2015 @ 11 h 04 min

    Marion Maréchal – Le Pen: «Je n’irai pas fleurir la tombe de De Gaulle »

    Le 23 juin 2013:

    Marion-Maréchal Le Pen, députée Front National élue dans le Vaucluse, était l’invitée d’Yves Thréard dans l’émission « Le Talk » en partenariat avec Orange – Le Figaro.

    Elle répond à 3 questions dont les privilèges des parlementaires, les prières musulmanes dans la rue et le fait d’aller fleurir la tombe du Général de Gaulle.

    « Le problème aujourd’hui c’est que l’UMP est un syndicat de défense des intérêts électoraux. Ils ne pensent que stratégie, ils ne pensent pas fond politique et en effet vis-à-vis de nous (FN) le seul argument qu’ils ont, c’est la digue de l’émotion de l’extrémisme soi-disant, sauf qu’ils sont face à un drame terrible, face à l’hémorragie de leur électorat vers nous ! »

    « Le débat sur le Général de Gaulle est très complexe parce qu’il y a eu du bien et du mauvais dans la politique qui a été menée par De Gaulle. Évidemment qu’il y a eu de très bonnes choses, même dans l’héritage constitutionnel qui est le nôtre, et il y a des choses plus critiquables, dont notamment concernant la guerre d’Algérie. Donc, avoir des positionnements tranchés, c’est très compliqué. »

    https://www.youtube.com/watch?v=_P4qIr8JWLw

  • Marino , 31 mai 2015 @ 11 h 16 min

    La députée FN Marion Maréchal-Le Pen sera “bien candidate” en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca). Elle l’a indiqué dans l’hebdomadaire Valeurs Actuelles. Elle prendra la relève de son grand-père Jean-Marie Le Pen qui avait jeté l’éponge.

    “J’ai pris ma décision. Je serai bien candidate”, a-t-elle déclaré, selon des extraits communiqués. Elle avait demandé un “délai de réflexion”

    https://www.youtube.com/watch?v=wnPSBibxTNA

  • lepeuplier , 31 mai 2015 @ 18 h 15 min

    Je suis d’accord avec vous sur ce point.
    pour ma part je ne prendrai pas une carte mais j’aurais moins d’hésitation et plus de ferveur à voter FN

  • Marino , 31 mai 2015 @ 19 h 59 min

    Vaucluse : premier tour de l’élection municipale du Pontet :

    Les électeurs du Pontet (Vaucluse) se rendent depuis 8H00 dimanche 31 mai dans les bureaux de vote pour choisir leur maire parmi trois candidats, après l’annulation de l’élection municipale de mars 2014 remportée par le FN.

    Dix-sept signatures litigieuses avaient été constatées sur les listes d’émargement. Le candidat FN, Joris Hébrard, un kinésithérapeute qui fête ses 33 ans dimanche, avait créé la surprise en devançant de 7 voix le candidat UMP Claude Toutain aux élections municipales de mars 2014.

    M. Hébrard, de nouveau candidat, et fort de son élection dès le premier tour en mars comme conseiller départemental, avec 53% des voix, recueillant même 58% des suffrages dans sa commune, affronte cette fois-ci deux novices en politique.

    Il est opposé à Jean-Firmin Bardisa (sans étiquette), un directeur des services d’une ville du département âgé de 47 ans qui conduit «une liste de rassemblement citoyen» et à la candidate UMP/Républicains, Caroline Joly, 53 ans, directrice des ressources humaines dans une communauté de communes vauclusienne.

    Pendant ses onze mois de mandat,le Maire a augmenté le nombre de policiers municipaux de 11 à 17 et imposé des heures de fermeture aux épiceries de nuit.

    Le souhait d’une liste unique pour faire barrage au FN, formulé par les deux anciens candidats à l’origine de l’annulation du scrutin, Claude Toutain (UMP) et Miliani Makhechouche (PS), est resté vain.

    Dans la dernière ligne droite de la campagne, Mme Joly a reçu le soutien du député-maire de Nice Christian Estrosi, également tête de liste des Républicains aux régionales de décembre en PACA, venu arpenter le marché avec elle jeudi.

    Les trois candidats ont fait la tournée des 11 bureaux de vote, où sont inscrits 11.266 électeurs.

    A la clôture, 60,86% des inscrits s’étaient rendus aux urnes contre 65,03% en 2014 selon le bureau centralisateur,

    Si aucun des trois candidats n’obtient 50% des voix, un second tour sera organisé le 7 juin.

  • Trahi , 31 mai 2015 @ 20 h 32 min

    Elu au premier tour ,encore un maire FN, ça promet pour l’avenir!!Bravo!!!

  • Marino , 31 mai 2015 @ 20 h 54 min

    19 h 15. Sur 2300 votants, plus du tiers, 56 % des voix pour pour Joris Hébrard (Front national), le maire sortant.

    20 heures. Marion Maréchal Le Pen (députée FN de Vaucluse) arrive en mairie du Pontet arrive pour le triomphe annoncé de Joris Hébrard.

    20 h 15. Les opérations de dépouillement s’ achèvent, 10 bureaux sur 11 ont transmis les résultats au bureau centralisateur. Environ 200 personnes attendent tranquillement la proclamation qui va avoir lieu sur le perron de l’hôtel de ville.

    Vaucluse Matin/Ledauphine.com

    Bravo aux patriotes ! imaginons la tête de d’ Estrosi ce soir ….

Comments are closed.