Et je pense qu’aujourd’hui le NON l’emporterait à plus de 65%, c’est la raison pour laquelle nos dirigeants se gardent bien de consulter le peuple. Cette “Belle Europe” démocratique n’a que faire de son peuple ! Le “bon sens” du peuple est bafoué au nom de la finance et d’intérêts qui sont loin de vouloir protéger la majorité des citoyens. La démocratie est en voie de disparition!
Martignan , 30 mai 2015 @ 12 h 47 min
Oui Tarantik, et heureusement que le PS, presque au grand complet, l’a aidé. Sans cette aide il n’y serait pas arrivé…
bonjour jpsnalsson, c’est aussi pour ça qu’il existe maintenant une forte abstention , le citoyen n’a plus aucune raison de donner crédit aux propos des politiciens . Notez aussi que l’élargissement à 28 n’a pas fait l’objet d’un référendum ,car je crois qu’il aurait été lui aussi négatif .
domremy , 30 mai 2015 @ 16 h 10 min
62 % seulement, non 90 % j ai voté NON la première fois, et je pense que l EUROPE aurait dû être bonne ,si elle avait été construite pour les peuples
flammande , 30 mai 2015 @ 17 h 53 min
Déjà, il y a dix ans, nous pressentions que cette Europe n’apporterait pas que du bon… Dix ans après, nous avons des preuves nombreuses et éclatantes que cette Europe est mortifère pour les Peuples… Elle devait nous apporter la prospérité… Nous avons eu désindustrialisation, “dumping” social, chômage, anarchie fiscale, etc… Elle devait nous garantir des guerres, elle nous livre – pieds et poings liés – aux grandes invasions…
Elle entérine les OGM, et finalise, dans la plus totale opacité, le TAFTA…
Par contre, 87% de nos lois sont faites à Bruxelles et notre budget sous tutelle… Ce qui revient à dire que l’U.E. a vidé la souveraineté et la démocratie de nos Nations…
Cette U.E. atlantiste n’est qu’un relais de l’oligarchie mondialiste…
16 Comments
Comments are closed.