32% des Français pensent que manger des OGM va les faire muter génétiquement !

Désinformation. En réponse à une étude où l’on demandait à des personnes s’ils croyaient que manger des OGM pouvait changer leurs propres gènes, 32% des Français ont répondu oui, alors que pour les Canadiens le chiffre était de 52%…

Eric Martin après avoir mangé une pizza aux OGM

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 30 mai 2015 @ 8 h 15 min

    Les OGM ouvrent des possibilités multiples mais ne sont en rien contagieuses.
    Ce qui est grave , c’est que José Bové a avorté la recherche en génétique des plantes , ce qui donne à Monsanto une avance monumentale en ce domaine plein de promesses et un quasi monopole . Quand nous serons convertis à leur généralisation , seul Monsanto saura en produire . Je suis persuadé que ce Bové là est payé par Monsanto pour détruire nos essais .

  • citoyen de france , 30 mai 2015 @ 8 h 33 min

    bien dit monsieur
    les écolos ne sont qu’un des chevaux de Troie de la domination impérialiste américaine Avez vous vu leurs organisations avec des noms anglo saxons manifester contre les centrales nucléaires aux USA Quelle profession exercaient aux USA les parents de Joseph (dit José) bové

  • Charles , 30 mai 2015 @ 8 h 51 min

    Ceux qui croient encore dans la gentillesse des gens de Monsanto me font rire jaune.

  • C.Corday , 30 mai 2015 @ 9 h 17 min

    Entièrement d’accord avec vous.

  • gilook , 30 mai 2015 @ 12 h 11 min

    Cette opposition aux OGM par principe n’est pas scientifique mais de l’ordre des croyances.( Croire qu’on est génétiquement modifié en absorbant une plante OGM fait partie de ces croyances).Depuis 20 ans que les OGM existent, aucun être humain, aucun animal d’élevage n’est mort ou m^me a eu le moindre soucis de santé en mangeant un aliment issu d’une plante génétiquement modifiée. Si l’on veut utiliser moins de chimie pour protéger nos plantes contre les insectes, les maladies, les sécheresse, il faut faire en sorte que les plantes soient genétiquement resistantes. Ainsi il existe maintenant des maïs, des riz, des aubergines, des cotonniers résistants génétiquement à des insectes nuisibles et bien d’autres encorr applications positives des biotechnologies.

  • annie , 30 mai 2015 @ 17 h 00 min

    Nous sommes ce que nous mangeons…trop gras= trop gros etc…
    l ADN se modifie chez les fumeurs
    En Afrique, les gens sont noirs
    Et en Chine jaunes et petits : la composition du sol est différente et l alimentation plus végétarienne…
    Modifications génétiques selon l alimentation : bien sûr !
    Mais ce n est pas forcément dangereux… c est une évolution nécessaire pour nourrir une planète qui est en voie de surpopulation

  • Marino , 31 mai 2015 @ 10 h 31 min

    Des citoyens un peu trop ordinaires : Lu /Bd Voltaire de Ronald Zonca

    * un article concernant le refus d’entrée sur le territoire russe à certains Européens suggère que cette liste est une riposte aux mesures prises par les pays occidentaux en la matière.

    L’analyse est peut-être un peu courte si l’on lit la déclaration de l’ambassadeur russe auprès de l’Europe, qui déclare qu’il n’y a « pas de dirigeants ou de hauts responsables des pays ». « Une telle liste existe vraiment. Et personne n’y a été placé par hasard. »

    Cette liste vise donc des citoyens « ordinaires ». Aussi, on peut se demander ce qui rend si extraordinaires ces citoyens ordinaires.

    […]

    La subversion a pour objet de saper les valeurs et les institutions établies d’une nation. Pour ce faire, il faut de l’argent et surtout de la discrétion. Ce n’est qu’à la fin de la manœuvre que les commanditaires se dévoilent. Depuis cette date, la politique étrangère américaine utilise massivement ce procédé pour les changements de régime. Les peuples ne sont plus souverains, seul compte un pouvoir aux ordres de Washington. Les ONG, symboles de fraternité et d’humanisme, sont les meilleurs chevaux de Troie pour ce type d’opérations

    […]

    http://www.bvoltaire.fr/ronaldzonca/citoyens-ordinaires,179760

Comments are closed.