32% des Français pensent que manger des OGM va les faire muter génétiquement !

Désinformation. En réponse à une étude où l’on demandait à des personnes s’ils croyaient que manger des OGM pouvait changer leurs propres gènes, 32% des Français ont répondu oui, alors que pour les Canadiens le chiffre était de 52%…

Eric Martin après avoir mangé une pizza aux OGM

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 29 mai 2015 @ 17 h 38 min

    Jamais la recherche scientifique n’a été aussi loin dans de nombreux domaines, les chercheurs du monde entier (puisqu’il paraît qu’il n’y a plus de savants) nous font connaître de plus en plus de détails sur le monde qui nous entoure. Et pourtant, on a l’impression que l’obscurantisme gagne de plus en plus. On a l’impression que les gens sont de plus en plus ignorants et crédules. Trop de connaissances tuent les connaissances ?
    Depuis une trentaine d’années, les chercheurs nous ont montré que pour qu’un enfant puisse se construire harmonieusement, il lui faut un père et une mère, c’est à dire un modèle masculin et un modèle féminin pour savoir où il se situe. Et maintenant pour des raisons idéologiques qui n’ont rien à voir avec la science, on nous dit que 2 papas ou 2 mamans c’est très bien et peut-être même mieux.
    Depuis une trentaine d’année, d’autres chercheurs nous ont montré dans ses moindres détails -bouleversants- le développement de l’embryon puis du fœtus dans le ventre de sa mère. Et maintenant, pour des raisons idéologiques qui n’ont rien à voir avec la science, on nous dit qu’il ne s’agit que d’un amas de cellules.
    Dans ces domaines, l’ idéologie de gauche qui refuse et nie les faits scientifiques est un vecteur particulièrement efficace et dangereux de ce nouvel obscurantisme.

  • Marcus , 29 mai 2015 @ 18 h 14 min

    On n’en parle pas beaucoup mais la bêtise des populations est de loin l’arme la plus efficace aux mains de tous ceux qui ont gouverné et manipulé les foules. Sans la bêtise, il n’y aurait pas de gauchistes, d’Islamistes, de totalitarismes, etc…
    – Le message est clair : laissez penser ceux qui “savent”, c’est plus facile, moins fatigant et ne vous prenez pas la tête avec tout ça…
    – Continuez à regarder le foot, Koh Lanta, la télé réalité, plus belle la vie, etc…. C’est moins stressant et plus rigolo.
    Big brother s’occupe de vous, pour votre bien….

  • Marino , 29 mai 2015 @ 19 h 10 min

    L’Eurodictature met les OGM dans votre assiette !

    L’Union européenne a autorisé hier l’importation et la commercialisation de 19 nouveaux OGM. Onze d’entre eux sont des produits de la multinationale Monsanto.

    Alors que les peuples d’Europe, et notamment le peuple français, sont massivement opposés aux OGM alimentaires, l’Europe de Bruxelles impose ses vues et fait un nouveau cadeau aux multinationales américaines.

    une nouvelle fois les dangers très graves liés aux transferts de notre souveraineté vers l’Union Européenne, une instance anti-démocratique et toute entière soumise aux puissances d’argent..

    Le Front National condamne fermement cette décision de l’Union Européenne, appelle sans illusion le gouvernement français à lui désobéir immédiatement, et plus fondamentalement propose au peuple français de retrouver sa liberté par le reprise en main de sa souveraineté nationale.

    *Site du FN 25 avril 2015

  • Marino , 29 mai 2015 @ 19 h 17 min

    @Marcus

    ++++ Où comment les FRANÇAIS zappent les merdias sauf à avoir pris quelques substances pour voir la “vie en rose”

  • Le Zouave , 30 mai 2015 @ 0 h 04 min

    Il ne faut pas déduire de ce sondage aux réponses pour le moins étranges que les OGM sont bons pour la nature et pour l’être humain.

    Les OGM sont la partie la plus visible de la vaste opération de brevetage du vivant. Il s’agit simplement pour les multinationales de la chimie devenues multinationales des sciences du vivant (comme monsanto) de verrouiller la production agricole pour engranger le maximum de profit.
    Malheureusement, ce sont surtout des gens de gauche que l’on entend sur le sujet et c’est bien dommage parce que l’enjeu est gigantesque et concerne notre vie quotidienne et notre santé.
    La France est bien maléable sur le sujet, puisque c’est elle qui est à l’origine du catalogue des espèces autorisées, ou non, par l’UE.

    Aujourd’hui, chacun peut, presque, cultiver ce qu’il veut, mais s’il veut commercialiser il ne doit utiliser que des semences agréées. Ainsi, de nombreuses espèces sont interdies de commercialisation !

    Internet est riche de vidéos expliquant le réel danger des OGM ainsi que le scandale du brevetage du vivant.

    A quand un parti écologiste “conservateur” ?

  • Denis Merlin , 30 mai 2015 @ 7 h 18 min

    La peur des OGM tient de la superstition. Les OGM sont autorisés dans l’alimentation aux USA depuis 1986 (29 ans), sans aucun problème de santé publique.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9glementation_des_organismes_g%C3%A9n%C3%A9tiquement_modifi%C3%A9s#France

    Les OGM peuvent aider à lutter contre la faim. La paranoïa, comme la naïveté sont deux écueils à éviter. In medio stat virtus. La vertu est à l’équilibre (traduction personnelle libre).

  • Boutté , 30 mai 2015 @ 8 h 09 min

    La “bêtise des populations” est le point fort de toute démocratie , laquelle est le point faible de toute organisation humaine .

Comments are closed.