Portrait de Lucas, le jeune “homme” à l’origine des manifs anti-FN à Marseille

I>Télé a rencontré Lucas, 17 ans, initiateur de la manifestation anti-FN de jeudi. Presque androgyne, le jeune Marseillais récite par cœur sa petite leçon citoyenne™, tolérante™ et multiculturelle™. Si à l’avenir, le choix se résume entre ça et le FN, il sera vite fait !

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • passim , 30 mai 2014 @ 14 h 39 min

    Continue, mon p’tit gars, t’es sur la bonne voie ! Une carrière politique s’ouvre devant toi, sur les traces de Duflot, de Harlem, et de tant d’autres. Ne réfléchis pas, parle, exhibe ta spontanéité innocente, ta verte indignation, ça fait bander le journaleux. Tu as compris, comme BHL, qu’il n’y a que ça qui compte : être celui à qui on tend le micro.
    Plus tard, tu seras peut-être député, ministre. C’est beaucoup moins fatiguant que de bosser, et ça rapporte beaucoup plus.
    Quand même, fais gaffe. L’art de la politique, c’est d’être dans le bon wagon, et d’y monter au bon moment, pour se retrouver avec ceux qui tirent les ficelles.
    Avoir un train d’avance, ou un train de retard, c’est mortel.

  • rorol , 30 mai 2014 @ 15 h 06 min

    c’est un garçon ou une fille à la voix ? il en faudra beaucoup comme ça pour avancer, dans le ridicule !!!

  • genai , 30 mai 2014 @ 15 h 15 min

    pas étonnant pour l’établissement scolaire en question. Il en existe pas mal en “France” où les surveillants et des profs sont musulmans, israélites ou athées…où les profs d’histoire racontent une histoire revisitée et basée sur une histoire de France écrite par un “historien” algérien qui permet à une prof d’affirmer qu’en Algérie française c’était l’esclavage et l’Apartheid, et quand un garçon ose se lever et lui dire: j’ai vu des dizaines de photos de classes de l’époque et les enfants européens y étaient très minoritaires…où est donc l’apartheid? Résultats: Zéro en histoire, éjecté du cours et envoyé chez la Directrice du Lycée pour être frappé d’un blâme officiel avec menace d’exclusion….nous sommes loin de l’établissement catholique tel qu’il est présent dans l’idée des familles chrétiennes…il faut dire que l’on n’entend pas beaucoup la voix des évêques pour remettre les choses à la place qu’elles n’auraient jamais du quitter…faut il que les directions de ces établissements se prostituent pour obtenir les subventions nécessaires à leur fonctionnement? et l’ouverture à des personnels non chrétiens (et souvent islamistes) est il le prix à payer pour pouvoir fonctionner? Moi je dis remettez vite de l’ordre et renoncez à l’hyper modernisation des moyens, revenez aux traditions qui ont fait l’excellence de nos établissements catholiques

  • eric-p , 30 mai 2014 @ 15 h 35 min

    Tu parles !

    Des manifs organisées:

    – par les réseaux fran-mak (GOF…) , des organisations secrètes et élitistes dont les buts sont pour le moins opaques. En clair : Des sectes !
    Un véritable déni de démocratie !

    -Les syndicats gauchistes. Je sais, c’est presque un pléonasme.
    Ils agissent de manière parfaitement illégale car les syndicats n’ont pas le droit de faire de la politique; c’est dans leur statut !

    -La FIDL, une organisation directement téléguidée par le PS.
    Ça me rappelle les méthodes utilisées par l’URSS endoctrinant la jeunesse:
    Les Komsomolskaïas !
    Inutile de dire que cette organisation est de type sectaire et qu’elle devrait être dénoncée comme telle par les Miviludes…

    Voilà la réalité du régime français qu’on ose encore qualifier de “régime démocratique” !

  • amolevitch , 30 mai 2014 @ 15 h 36 min

    Ils seraient plus inspirés de manifester devant l’Elysée ( çà va être très dur !) et devant les sièges du PS et de l’UMP, puisque ce sont principalement les 3 grands responsables du succès grandissant du FN.
    ce dernier n’a à peu près rien à faire, il attend que çà tombe …..

  • eric-p , 30 mai 2014 @ 15 h 57 min

    Même si je ne partage pas forcément les propos tenus par Monhugo,
    le profil de cet étudiant présente comme par hasard un certain stéréotype.

  • pas dupe , 30 mai 2014 @ 16 h 04 min

    Même pas à secouer l’arbre ???

Comments are closed.