Xavier Bongibault quitte La Manif pour Tous

Sans surprise, Xavier Bongibault a annoncé mercredi matin qu’il quittait La Manif pour Tous :

Très vexé d’avoir été hué par des dizaines de milliers de personnes dimanche sur l’Esplanade des Invalides, après avoir préconisé l’union civile, il se justifie ainsi :

Et traite La Manif pour Tous de “monstre” :

Il a rejoint L’Avenir pour Tous de Frigide Barjot et de Laurence Tcheng. Bon débarras !

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • OP , 29 mai 2013 @ 23 h 55 min

    Quel discours injuste à l’égard de Xavier Bongibault. Ce jeune de 22 ans a été très courageux et s’est donné à fond pendant ces derniers mois, notamment durant les tournées dans les villes en février-mars (rien à voir avec le syndicaliste). Il n’a pas eu la sagesse de renoncer à évoquer l’union civile durant la manif mais je regrette qu’il ait été sifflé de cette façon. Je comprends son amertume et je suis triste qu’il quitte la Manif pour tous.

  • Fikmonskov , 29 mai 2013 @ 23 h 58 min

    “Les quelques milliers qui vous ont hué Xavier -c’était préparé”

    Mais oui, bien sûr. Les huées ont été spontanées partout autour de moi : nous ne sommes pas, dans l’immense majorité, descendus dans la rue autant de fois pour la Cuc. Entendre un mec censé nous représenter le hurler au micro, c’était trop nous demander de l’accepter sans rien dire.

    Arrêtez votre parano, et reconnaissez que Frigide et Xavier auraient mieux fait de ne jamais en parler à la tribune nulle part, pour le bien de tous.

  • PG , 30 mai 2013 @ 0 h 01 min

    Sacrifier aux apparences pour triompher : mais c’est faux ! La MPT a sacrifié la vérité et notre révolte le 24 mars en nous parquant comme des veaux d’abattoir et en nous faisant subir les discours les plus opposés à nos convictions. Nous avons raté la première manche ainsi, grâce à des apparences devenues manières d’être.
    C’est la lâcheté des apparences : on se donne le genre à la mode, comme si la mode ne renfermait pas un message et une manière d’être profonde.

  • PG , 30 mai 2013 @ 0 h 06 min

    Non, cher Monsieur, les homos doivent être charitablement et intelligemment, éclairés. Injurier n’est pas enseigner et convertir. Je suis père de 9 enfants et l’un de leurs amis semble atteint de ce vice : nous lui parlons et nous en parlons avec ses parents en toute douceur et charité.
    Jésus a pardonné à l’assassin : nous pouvons être attentifs à nos frères en perdition psychologique et morale.

  • SRJ , 30 mai 2013 @ 0 h 12 min

    Je confirme ce que vous dites sur l’orientation politique des “journalistes” copieurs-colleurs de dépêches AFP du figaro.fr qui sont, pour en avoir rencontré quelques uns, très majoritairement à gauche, voire extrême gauche. C’est bien simple, sur six personnes, cinq se disaient de gauche. Alors on me dira peut-être que l’échantillon auquel j’ai eu à faire n’était pas représentatif, mais bon, permettez-moi d’avoir quelques doutes à ce sujet…
    Même la version papier du journal ne représente que la droite approuvée par le “système” (FN compris).

  • Olivier DEVALEZ , 30 mai 2013 @ 0 h 26 min

    600 bus pour Paris, soit 36 000 personnes, plus 11 trains, soit au maximum 6000 personnes de plus. Ce sont les chiffres de la MPT (que j’ai pu vérifier pour les bus). Cela fait moins de 50 000 personnes. Rajoutons-en 14 000 pour faire bonne mesure.
    Beaucoup de voitures particulières nous ont doublé sur la route, 5 passagers multipliés par 20 000, soit 100 000. On arrive à 150 000 personnres venant de Province. Rajoutons-en 100 000 pour arriver à 250 000. D’où viendraient les 750 000 autres, sinon de Paris et de la Région parisienne. Soit 75 % des manifestants pour 15 % de la population française.

    Logique ou pas ?

  • hermeneias , 30 mai 2013 @ 3 h 04 min

    Arrétez un peu avec votre Jésus doucereux de livre d’images pieuses .
    A votre age vous avez du , ou auriez du , lire les Evangiles non ?
    Et bien c’est parfois décapant…

Comments are closed.