Xavier Bongibault quitte La Manif pour Tous

Sans surprise, Xavier Bongibault a annoncé mercredi matin qu’il quittait La Manif pour Tous :

Très vexé d’avoir été hué par des dizaines de milliers de personnes dimanche sur l’Esplanade des Invalides, après avoir préconisé l’union civile, il se justifie ainsi :

Et traite La Manif pour Tous de “monstre” :

Il a rejoint L’Avenir pour Tous de Frigide Barjot et de Laurence Tcheng. Bon débarras !

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 29 mai 2013 @ 22 h 20 min

    Le combat de la rentrée : l’enseignement de la théorie du genre dès la maternelle, la chasse aux jouets “sexués” dans les crèches, la démence-Peillon aux commandes…

    La pétition de “l’Observatoire de la théorie du genre” est suivie d’une première victoire : cet enseignement ne sera pas obligatoire, ont dit les Sénateurs. Ces pourris nous devaient bien cela, après leur épisode collaborationniste honteux.

    La question est maintenant de savoir ce qu’ils vont inventer sur le terrain pour contourner cette interdiction.

    Nous ne les lâcherons pas.
    Ils ont semé le mépris, ils ont récolté la haine. Froide.

  • monhugo , 29 mai 2013 @ 22 h 27 min

    En quoi une paire homo, même stable, mérite-t-elle un traitement de faveur de la part de l’Etat ? En quoi est-elle utile à la collectivité ? Assure-t-elle la relève des générations ? La paire homo dispose des ressources générales du droit, surtout grâce au mécanisme de la société, pour protéger son patrimoine, si commun. La paire homo a même à disposition une législation spécifique (augmentée sans justification autre que clientéliste par la “Droite” sarkozienne), le PaCS. Jamais assez ! Ils ne peuvent pas fonder de famille : pas grave, la collectivité devra prendre en charge leur “fécondité” artificielle. Etc. Jamais assez. Le “mariage”, c’est encore une simple étape. Indépendamment de l’AMP (PMA et GPA), qui est pour demain, les lobbies vont réclamer que l’enfant soit à portée légale, sans l’adoption et le mariage. Ils voudront l’AMP sans mariage (comme aujourd’hui la PMA est ouverte aux couples stables, même non mariés), ils voudront la fin de la présomption de paternité légitime au profit d’une présomption de “parentalité”, sociale donc, d’intention, pour sauter l’étape “adoption” (de l’enfant du conjoint), pour faire comme les hétéros qui n’ont plus besoin de se marier pour assurer à leur postérité la même sécurité hors mariage qu’en mariage (reconnaissance du parent d’intention de tout enfant né d’un compagnon, ou d’une compagne). Etc. L’idée est d’avoir à terme exactement les mêmes droits et avantages que des vrais parents, biologiques dans les 2 branches, sans le “pansement” juridique du mariage, s’ils le souhaitent ainsi. Parallèlement, les “droits” des “trans” méritent un intérêt soutenu, et le “genre” en général doit se traduire juridiquement. Etc…. Si les Français étaient instruits de tout cela, combien trouveraient encore “normale” la dénaturation du mariage façon Taupira ?

  • jejomau , 29 mai 2013 @ 22 h 29 min

    Au fait quand est-ce qu’il y aura des veilleurs devant les tours des télévisions et de la radio sur PARIS ?

    Ou quelques manifs impromptus de temps à autre ?

    On sait bien que tout le mal vient de ces médias, non ?

  • Gillou47 , 29 mai 2013 @ 23 h 27 min

    Je crois que l’on peut trouver plus dévoyé et plus insidieux que le Figaro, je pense à Libé et Nouvel Obs, où le filtre des commentaires est intelligemment orienté.

  • Gillou47 , 29 mai 2013 @ 23 h 31 min

    Les manifestations ont beaucoup plus de portée à Paris qu’ailleurs, normal que les gens se mobilisent plus qu’à Tours ou à Nogent. Qu’entendez-vous par “phénomène parisien” ?

  • Tristan , 29 mai 2013 @ 23 h 52 min

    Rétablissons la vérité : sans Frigide Barjot, il ne se serait rien passé. C’est elle qui a réuni les associations qui n’auraient pas réussi à s’entendre sans elle. C’est elle qui a imposé la manif de novembre, et Boutin reconnait qu’elle s’attendait à 20 000 personnes alors qu’il y en a eu 200 000. Quant à Escalas, de Civitas, il était à la première réunion où a été décidée de lancer le mouvement, et 2 jours plus tard, sans aucune concertation, il annonçait la date du 18 nov pour SA manif : parce que son but n’est que de ramener la couverture à lui.

    Reste le vrai point de divergence sur l’alternative au mariage homo : accepter l’union civile pour donner les mêmes avantages fiscaux aux duos homos qu’aux couples ou la récuser parce que l’homosexualité en effet n’est pas un chemin de bonheur ? Il me semble pour ma part que si la société est aujourd’hui suffisamment bête pour être généreuse sans contrepartie, et bien tat pis, allons-y, créons l’union civile pour les personnes homosexuelles (difficile de revenir en arrière après le PACS).

    Le point non négociable, c’est la filiation et la protection du plus faible, l’enfant : on doit donc refuser le mariage, et comme on est tous d’accord sur ce point, restons unis pour imposer à l’UMP d’abroger cette loi lors de son retour au pouvoir. Car si nous ne les astiquons pas en permanence, soyez sûr que ce ne sont pas nos politiciens qui reviendront sur cette loi. Et il faudra aussi abroger cette loi imbécile de 1947 qui permet aux personnes seules d’adopter et nous met aujourd’hui dans la panade.

    Yalla !

  • PG , 29 mai 2013 @ 23 h 54 min

    Il est fragile le jeune homme et il a l’épiderme sensible. L’injustice faite aux élus du FN, élus du peuple et non des bars gays, cela ne l’avait pas affecté. Et bien oui, s’il les avait laissés parler, lui et F.B., il aurait pu apprendre ce qu’il ignore dans son milieu renfermé sur lui-même, que ces hommes et ces femmes ont le soutien d’au moins 1 tiers si ce n’est plus des manifestants et que leur propos sont intelligents et brillants.
    Mais cela suppose de savoir écouter, et de n’être pas intolérant.
    Nous prierons pour que vous découvriez un mode de vie plus équilibrant pour construire votre vie de jeune adulte : que guéri, vous rencontriez une femme et que vous soyez père comme elle sera mère. Selon le slogan de la MPT

Comments are closed.