Xavier Bongibault quitte La Manif pour Tous

Sans surprise, Xavier Bongibault a annoncé mercredi matin qu’il quittait La Manif pour Tous :

Très vexé d’avoir été hué par des dizaines de milliers de personnes dimanche sur l’Esplanade des Invalides, après avoir préconisé l’union civile, il se justifie ainsi :

Et traite La Manif pour Tous de “monstre” :

Il a rejoint L’Avenir pour Tous de Frigide Barjot et de Laurence Tcheng. Bon débarras !

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dilou , 29 mai 2013 @ 19 h 47 min

    Je suis pleinement d’accord: il faut rester TOUS UNIS; le gouvernement se frotte les mains avec nos divisions. Vous avez créé Frigide et vous un mouvement formidable, une levée enthousiaste chez les jeunes…Notre seul but est le retrait de la loi
    Taubira, pour la protection de la Famille et les droits de l’Enfant.
    Ne nous lâchez pas, car vous servez la cause de la dictature qui se met en place

  • Veronique , 29 mai 2013 @ 19 h 49 min

    Frigide,

    votre amour fraternel envers les personnes homosexuelles est sincère , nul n’en doute.

    Malheureusement, votre charité se fourvoie sur le point le plus important : la vraie charité exige la Vérité et consiste à se soucier du salut éternel de son prochain. Et ce n’est pas moi qui le dit mais Jésus lui -même, celui-là même dont vous vous réclamez : la pratique de l’homosexualité est un péché et ne peut donc en aucune manière rendre profondément heureux.

    Mme Taubira, pas plus que vous, ne pouvez appeler un mal un bien.
    .
    Maintenir un ami, un frère, un inconnu dans son péché ce n’est pas l’aimer mais le tromper en l’empêchant de se réconcilier avec son Sauveur et de trouver ainsi en Lui la vraie joie malgré les difficultés et le combat spirituel . Cet amour là est exigeant, c’est vrai, mais il est à la hauteur de notre dignité.

    Frigide,vous avez choisi la facilité du mensonge et non “la vérité qui rend libre” en affirmant à vos amis que leur “amour” , est beau , bon et de même valeur que celui entre un homme et une femme.

    Xavier, le Seigneur vous aime infiniment, remettez votre vie entre Ses mains, Laissez-le vous conduire . Vous ne serez pas déçu, surpris surement ! Ayez foi !

    Chère Frigide, cher Xavier, chère Laurence, l’avenir de tous est la sainteté… pas l’union civile !

    Bien fraternellement

  • Dubitatif , 29 mai 2013 @ 19 h 59 min

    [ La France reste globalement de droite ]
    Comment cette droite a-t-elle perdu tous les pouvoirs politiques et médiatiques et même économiques (voir les sociétés pour le mariage dénaturé) ?
    A 200.000 entrées/an,et les millions installés cela ne va pas durer.

  • le réel , 29 mai 2013 @ 20 h 06 min

    le but des manifestations étaient un non à la loi puis son retrait, en voulant imposer leur vision sans tenir compte des manifestants ils se sont trompés!

    il y a eu double langage de leur part, le collectif n’a pas suivi! Les français qui manifestaient se sentent trahis par les politiques ils ne veulent plus se faire avoir!

  • Jean de Sancroize , 29 mai 2013 @ 20 h 21 min

    Depuis dimanche dernier, les masques commencent à tomber. Les homosexuels et les amis (hétéros) des homos, ne sont pas mes amis et ne le seront jamais. Qu’ils soient tous maudits pour l’éternité ! C’est tout ce que j’avais à dire.

  • Olivier DEVALEZ , 29 mai 2013 @ 20 h 24 min

    J’ai l’impression que la MPT devient de plus en plus un phénomène parisien. Mis à part quelques exemples isolés, ses tentatives de décentralisation n’ont pas vraiment été couronnées de succès.

    Lors de la dernière manif, le gouvernement a empêché plusieurs bus d’atteindre Paris à temps. S’il trouvait un moyen de généraliser cette pratique (pas dur de repérer les bus de la MPT), que se passerait-il ?

  • Gisèle , 29 mai 2013 @ 20 h 29 min

    @lucotin Je reviens de Medjugorje . Ce ne sont pas mes ” affirmations ” .
    Manifester et signer ? quel résultats ?
    Qui a dit ” sans moi vous ne pouvez rien ” ?
    J’ai manifesté à Nantes , à Angers , à Paris en janvier . Malheureusement je n’ai pas pu en mars et en mai car ma maman est en fin de vie , mais j’y serais allée . Je veux marcher la tête haute et ne pas avoir à rougir devant mes petits enfants . Je veux éviter une saloperie de société future à mes petits enfants . Mais , je sais que moi , petite humaine qui a ses défauts et ses qualités , je ne peux rien sans Dieu .
    N’oubliez jamais la force de la prière et du jeûne qui ont un pouvoir surhumain .

Comments are closed.