Xavier Bongibault quitte La Manif pour Tous

Sans surprise, Xavier Bongibault a annoncé mercredi matin qu’il quittait La Manif pour Tous :

Très vexé d’avoir été hué par des dizaines de milliers de personnes dimanche sur l’Esplanade des Invalides, après avoir préconisé l’union civile, il se justifie ainsi :

Et traite La Manif pour Tous de “monstre” :

Il a rejoint L’Avenir pour Tous de Frigide Barjot et de Laurence Tcheng. Bon débarras !

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 29 mai 2013 @ 17 h 33 min

    Laissons les faire ce qu’ils ont à faire. Qu’ils soient décus et un peu amers, on peut le comprendre surtout quand on s’est donné à fond. Maintenant, les Français ne veulent pas de la route qu’ils voulaient Tracer pour nous. Ils doivent aussi comprendre que NOTRE choix et que c’est bien ainsi.

    Que FB se débrouille

    Bonne chance pour Philippe ARINO qui nous accompagne par sa prière

    Et que Bongibault trouve sa voie !

    Evitons tous de nous disputer sur ces sujets: notre ennemi , c’est la secte Hollande et ses copines LGBT !

  • Aymeric , 29 mai 2013 @ 18 h 09 min

    On ne lâche rien est le mot d’ordre de LMPT. Pourquoi lâcher sut l’union civile ? Il faut être cohérant !

  • Trucker , 29 mai 2013 @ 18 h 15 min

    Je prends acte des critiques qui sont fondées, car effectivement je ne nie pas que le caractère festif aura été mobilisateur au-delà des gens qui avaient dès le départ une approche plus politisée.
    De là à réduire cette frange de la population aux catho-tradis, BCBG et crânes rasés, c’est aller un peu vite.

    je ne fais parti ni d’aucune de ces catégories même si cela ne m’a pas gêné à l’occasion de manifester avec eux.

    Ceci dit je maintiens que certaines paroles dites par FB , plus particulièrement sa tentative de désinformation concernant la manif de Civitas du 13 janvier était inacceptable (elle à prétendue que celle-ci serait illégale car non autorisée ) et à donc contribué aux divisions internes;
    Quand on veut animer La Manif Pour Tous, il est difficilement acceptable d’en éliminer certains.

    Maintenant, il faut attendre et voir mais je mettrais en comparaison votre analyse sur la mobilisation de ceux qui n’avaient pas jusqu’à présent eu l’habitude de se mobiliser, qui selon vos dire pourriraient la vie de nos politiques qui ne s’attendaient pas à une réaction aussi massive et continue avec la forte participation, bien plus forte que lors des scrutins précédents autour du traité établissant une constitution pour l’Europe.

    Le rejet de ce texte par voie de référendum de la part de 55% des électeurs aurait dû se traduire lors des scrutins suivants, si la prise de conscience des enjeux et des mécanismes politiques avaient été bien perçus par ces électeurs par une rupture d’avec l’alternance politique que la France vit depuis des décennies.

    Le présidents Giscard D’estaing , l’avait bien dit : si les français votent en majorité à la prochaine élection présidentielle pour un candidat ayant appelé à voter OUI à la constitution européenne, ils auront de fait ratifiés la constitution.

    Et Cela fût comme prédit par Giscard, et la constitution à été ratifiée par la voie parlementaire, au déni du résultat d’un référendum.

    Les politiques aussi me semble -t-il avaient eu la vie bien pourrie par ce désaveu.
    Cela ne les aura pas gêné trop longtemps et cela me semble oublié depuis longtemps pour beaucoup.

    La preuve , nombreux sont ceux qui se croient encore dans une vraie démocratie.
    Dans laquelle on annule les référendums sur des questions constitutionnelles ou dans laquelle on ne conçoit pas de consulter le peuple sur des questions de bouleversements de société.

    Je suis donc très dubitatif sur les suites mais souhaite me tromper, et ne serait pas vexé d’avoir été dans l’erreur.
    Ne serait-ce que parce que je suis aussi parmi les veilleurs à chaque fois que possible, n’hésiterais pas à choisir d’autres modalités d’actions plus dynamiques.

  • Bang , 29 mai 2013 @ 19 h 03 min

    La France est multiple aujourd’hui et le restera. Elle comporte des Musulmans (dont notamment les Harkis qui ont donné leur sang pour la France), les Juifs, des Noirs et des Jaunes. Ils font partie de la communauté nationale, d’autant plus qu’ils défendent le Mariage Homme – Femme. Merci à eux d’en témoigner.

  • Libertad !! , 29 mai 2013 @ 19 h 06 min

    J’en profite pour appeler tous les bons bourgeois plus ou moins umpistes et dont les yeux commencent à s’ouvrir , à se désabonner du journal de Beaumarchais (z’avez compris) , dont les petits modérateurs du courrier des lecteurs sur la Toile , sont une bande de petits gauchistes qui censurent tour de bras sur le fond , même quand la forme est correcte et polie .Et je ne parle pas de leur français nullisssime .Ou bien Dassaut rectifie le tir , ou bien il y aura une grosse vague de déabonnements .

  • Aragorn , 29 mai 2013 @ 19 h 11 min

    Effectivement ce n’est pas la première fois qu’on a des espoirs. On a pris pas mal de baffes dans la gueule depuis 25 ans.

    Mais là j’ai l’impression qu’il y a un mouvement de fond, un truc de plus par rapport aux mobilisations de ces dernières décennies. Il y a une vraie effervescence, chaque semaine un nouveau mouvement, une nouvelle idée, et des bonnes, ça part de la base, tout le monde a le même objectif, ce sont les leader qui se déchirent mais la base n’en a rien à foutre.

    A force de politique suicidaire, de toutes façon, il y aura réaction. Ce qu’il faut c’est qu’on soit encore en mesure de réagir au moment clé. Je veux croire que ce moment s’approche.

    Leur système pourri ne se maintient qu’avec des bouts de ficelle, parce qu’ils tiennent encore les deux citadelles : médias et éducation nationale. Les premiers sont mis à mal par internet qui permet de réinformer progressivement, la seconde est agonisante, l’enseignement privé semble commencer à réagir, les nouveaux évêques veulent le reprendre en main.

    C’est long putain, mais ça bouge. A chaque élection le FN progresse. La France reste globalement à droite même si l’intox médiatique permet encore à des brêles comme Flamby de devenir Président.

    On y croit et ONLR.

  • alain , 29 mai 2013 @ 19 h 20 min

    Je n’ai rien contre Bongibault.

    Comme le fait remarquer jejomau, il a bien bataillé, il a pris des risques, cela mérite d’être salué.

    Par ailleurs à ma connaissance il n’a jamais craché sur les “extrémistes”, “violents” “antirépublicains”, etc il n’a jamais demandé comme Frijide La Balance qu’on les mette en taule”.

    Bref il n’a pas fait le jeu de Valls.

    Il est pour l’union civile. C’est son droit.

Comments are closed.