Xavier Bongibault quitte La Manif pour Tous

Sans surprise, Xavier Bongibault a annoncé mercredi matin qu’il quittait La Manif pour Tous :

Très vexé d’avoir été hué par des dizaines de milliers de personnes dimanche sur l’Esplanade des Invalides, après avoir préconisé l’union civile, il se justifie ainsi :

Et traite La Manif pour Tous de “monstre” :

Il a rejoint L’Avenir pour Tous de Frigide Barjot et de Laurence Tcheng. Bon débarras !

Related Articles

74 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 29 mai 2013 @ 17 h 00 min

    Vexé d’avoir été hué par la foule ! j’ai hué avec d’autres et ce n’étais pas dans le but de vexer qui que ce soit.
    Quand on se veux leader d’un mouvement qui mène le combat politique, surtout avec un tel enjeu, il faut être mature psychologiquement, il faut savoir prendre sur soi les coups et encaisser.

    Que doivent penser ces milliers de jeunes ou moins jeunes qui ont crû à l’engagement des chefs qui leurs disaient “on ne lâchera rien, jamais ! et qui eux ont décidés de ne rien lâcher au point de s’être retrouvés maintes fois embarqués , parfois avec violence par les forces de l’ordre, et ce quand bien même leur action s’inscrivait dans un mode non violent, conformément aux prescriptions de la MPT.

    Combien de temps a-t-il fallu attendre pour que Frigide Barjot cautionne, par exemple, les veilleurs de sa bienveillance, alors quelle aura traité dans un premiers temps tous ceux qui ,agissant dans la cadre d’une action transgressive mais non violente de fachos ou d’extrémistes, allant même jusqu’à conseiller de faire arrêter ou mettre en prison telle ou telle personne.

    Et je ne parle pas des mensonges et manipulations dans les médias à l’encontre de telle organisation qui pourtant participait à ce que vous,, les leader de la MPT appeliez un combat !

    Tous ces gens n’auraient -ils pas eux aussi le droit de se dire vexés par une attitude à ce point irresponsable et qui aura très vite, après le début des manifs, donné clairement au pouvoir le signal de la compromission, incitant le ministre de l’intérieur à exagérer le trait pour mieux servir sa propagande et la désinformation systématique qui aura été pratiquée par le gouvernement.

    6 mois pour aucun résultat tangible pas même l’embryon d’une unification de cette formidable flotte de navires éparses , tous plus volontaires les uns que les autres mais sans commandement en chef, parce que les chefs se seront refusés à leur devoir d’engagement.

    LMPT n’aura été qu’une immense techno parade se terminant par un tout aussi immense karaoké.
    Et comme le disait cette affiche dans une vitrine sur le parcours Sèvre Babylone/esplanade des invalides : vous ressemblez plus à la gay-pride qu’à autre chose !

    Voilà l’image qu’aura véhiculé cette immense mobilisation. Tout le contraire de ce que l’immense majorité des participants souhaitaient communiquer au pouvoir.
    Ou comment rendre inoffensif une mobilisation de masse comme le pays n’en avait pas connu depuis longtemps.

    Avez-vous Xavier Bongibault mesuré qu’un pouvoir politique, aussi faible en crédibilité que celui actuel, et ayant été capable de résister à une telle mobilisation va se sentir capable de résister à tout .
    Et que les combats à venir, découlant des suites qui seront données à la ratification de cette loi, en seront d’autant plus difficile à mener !

  • alain , 29 mai 2013 @ 17 h 02 min

    Lucotin

    est-il “démocratique” et “républicain” que les 1 % (selon toi) soit majoritaires sur l’estrade et dans la répartition des temps de parole par rapport au 99 %

    en ce qui me concerne l’homo Bonjibault, le trotskyste machin et la musulmane truc ne sont que des “idiots utiles” pour les médias – dont l’opinion m’indiffére.

    je n’ai pas besoin de ces gens sur l’estrade pour m’assumer publiquement et assumer mes prises de position.

  • Capu , 29 mai 2013 @ 17 h 04 min

    Lucotin, juste une précision, huer Xavier n’était pas contre la personne de Xavier et même pas préparé, c’était juste la volonté de huer l’idée (que vous combattez aussi) de l’union civile, c’est tout. Attention, ne mélangeons pas tout, la manif est contre la loi TAUBIRA et le peuple ne baisse pas son pantalon, ni union civile ni pacs. Xavier on t’aime, c’est juste ton idée d’union civile qui gène les Français ou du moins les millions de la Manif pour tous. Il faut un compromis juridique mais surtout pas de mariage, d’union civile ou de pacs, attention. on donne çà et on nous prend çà… hein ? A force de compromis…

  • Charles , 29 mai 2013 @ 17 h 05 min

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/05/29/97002-20130529FILWWW00419-quotidiens-nationauxdiffusion-en-baisse.php

    La presse quotidienne du systeme UMPS commence a sentir le vent du boulet.
    les chutes de diffusion sont significatives.
    Sachant que l’equilibre financier d’un journal (un peu de profit)
    se joue sur les 5 % de CA realisés,alors que 95% du CA sert à couvrir les couts.

    Si vous perdez 5% de votre chiffre,vous devez réduire
    vos couts variables de personnel de 15%.

  • Diex Aïe ! , 29 mai 2013 @ 17 h 10 min

    2 mots : BON DÉBARRAS ! ! !

  • jejomau , 29 mai 2013 @ 17 h 15 min

    Le 13 janvier dernier, lors de la manifestation parisienne des anti, il avait établi un lien entre François Hollande et Adolf Hitler. “On nous explique en permanence que tous les homosexuels sont pour ce projet de loi parce qu’ils sont homosexuels. C’est une logique choquante et homophobe de la part de ce gouvernement”, avait déclaré le responsable à BFMTV. “Dire que tous les homos ont pour seul instinct sexuel leur orientation sexuelle, c’est la ligne qui était défendue par un homme que l’Allemagne a bien connu à partir de 1933 et c’est la ligne que François Hollande défend aujourd’hui”, avait-il poursuivi.

    Xavier Bongibault a quand même bien bataillé. Ca ne devait pas être facile pour lui.

    Mr Bongibault, la Manif Pour Tous ne vous abandonne pas. Vous avez décidé de “tracer votre route” car vous voyez les choses différemment . Faites . Personne ne vous en veut.

    Il n’y a qu’UN ennemi. Et il nous est commun !

    Quant à nous, on va s’occuper des socialos LGBT à notre manière maintenant pour qu’ils débarrassent le plancher !

  • Aragorn , 29 mai 2013 @ 17 h 25 min

    Pas d’accord.

    Le génie de la MPT c’est d’avoir sacrifié en apparence au politiquement correct pour fédérer un million de personnes dans la rue et plusieurs millions au total. Si la MPT était partie il y a 6 mois avec des raisonnement du genre “nous les purs” bah ça serait Civitas bis. 3000 couillons quoi. Les mêmes depuis 3 générations, dont tout le monde se fout, surtout Valls et Hollande.

    Dire que ça n’a été qu’une gigantesque techno parade, c’est un raisonnement parfaitement superficiel. C’est omettre que des millions de personnes :

    – qui ne bougeaient jamais ont appris à bouger,

    – qui croyaient que les hommes politiques étaient de braves gens ont découvert leurs perversité,

    – qui pensaient que la police politique c’était en URSS ont vu qu’en France en 2013 ça existe et pas qu’un peu

    – qui votaient UMP sans se poser de questions de père en fils vont vraiment réfléchir lors de la prochaine….

    C’est oublier que les bobos et les politicards croyaient que personne ne moufterait (sauf Civitas mais ça compte pour 0) et qu’ils n’en reviennent pas, au point que ça leur pourrit l’existence.

    C’est oublier qu’une jeunesse est en train de prendre une formation accélérée à l’action politique, et qu’on la retrouvera dans les mois et les années à venir.

    Dommage que Frigide et Bongibaut s’en aillent, c’était une très bonne caution, ça rassurait beaucoup de gens de voir qu’il n’y avait pas que des BCBG et des crânes rasés. Pas étonnant pour autant, ce sont des hyper affectifs, on ne peut rien construire de raisonnable et de durable avec ces profils psychologiques. Bongibault part mais Philippe Arino revient, il était parmi les veilleurs dimanche. Tant mieux. Nous avons besoin d’eux.

Comments are closed.