Les dernières volontés de Frigide Barjot

“Je condamne fermement tout manifestant qui irait devant la mairie de Montpellier (où sera célébrée mercredi la première parodie gay de mariage, ndlr), à part pour les applaudir et ouvrir le débat sur la filiation” a déclaré Frigide Barjot mardi sur Europe 1. Invitée de Jean-Marc Morandini, elle a également regretté de n’avoir pas suffisamment promu l’union civile pendant les débats… L’ex-porte-parole de La Manif pour Tous espère rebondir dans les prochaines semaines avec un nouveau mouvement, L’Avenir pour Tous.

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 30 mai 2013 @ 10 h 37 min

    Elle n’est l’initiatrice de rien du tout !

    Comme si elle avait suscité cette lame de fond !!???
    Disons plutôt qu’elle a été poussée et mise en avant et ne s’est pas fait prier….

    J’aimerais bien savoir qui la poussait en avant….Radio notre dame semblait très Barjot friendly jusqu’au matin du 26/05….Ils ont opéré , depuis , plus ou moins un revirement stratégique . Ce qui n’a pas empéché NKM d’être l’invitée de l’émission “le grand témoins” pendant une heure le 29/05 ………..

  • Espérance , 30 mai 2013 @ 12 h 38 min

    Frigide Barjot a été si malmenée, elle a reçu tant de menaces venant de tous les côtés, qu’elle a dû prendre des anti-dépresseurs. Le plus choquant, c’est tous ces catholiques qui ont gravement manqué de charité à son égard, et l’ont dégoûtée des milieux de la droite catholique. Résultat, elle est passée à l’ennemi, c’est-à-dire à la loi Taubira, puisqu’elle ne veut plus contester cette loi. Frigide Barjot avale tout désormais : mariage homosexuel, adoption, GPA et PMA pour homosexuels. Elle se borne à réclamer seulement un droit à la filiation : dire aux futurs enfants d’homosexuels le nom de leur père et mère biologiques, c’est tout ! Tant d’énergie déployée pour en arriver là ! Quelle tristesse !
    Maintenant, restons unis autour des organisateurs de la Manif pour tous. De toute façon, ne l’oublions pas, une oeuvre qui ne vient pas de Dieu comme la loi Taubira est vouée à disparaître, tôt ou tard. Et notre espérance, notre avenir, c’est cette jeunesse catholique qui s’est levée courageusement, à la surprise générale ! “N’ayez pas peur, petit troupeau, car j’ai vaincu le monde !”

  • OP , 30 mai 2013 @ 14 h 10 min

    Sully,
    Pas d’injures svp.

  • Robert , 30 mai 2013 @ 14 h 24 min

    Espérance,
    Vous maltraitez la réalité pour défendre votre thèse.
    Frigide Barjot n’a été que la porte parole de la manif pour tous, ce qui ne lui retire aucun mérite. Mais d’autres membres du collectif se sont fait pousser vers la sortie pour ne pas partager les points de vue devenus ainsi majoritaires de madame.
    Depuis le commencement de cet engagement, Frigide n’a fait aucune affirmation claire et sans ambiguïté concernant l’union homosexuelle. Or, elle comme catholique et pour la grande partie des participants aux manifs, il n’a jamais été question de favoriser un PACS amélioré pour éviter le mariage homosexuel. Ce qui d’ailleurs non seulement n’aurait pas de sens mais ne serait, comme on l’a vu avec le PACS que reculer pour mieux sauter puisque la revendication serait revenue à la charge dans les années suivantes. Pour la doctrine catholique, c’est clairement le comportement homosexuel qui est inacceptable, distinct des personnes et librement choisi par elles. Et ceci, jamais Frigide ne l’a rappelé, ne parlant que de la filiation qui n’est qu’une conséquence d’une cause, le comportement homosexuel est contraire à la nature.
    Si effectivement certains groupes se sont pris le bec avec elles de façon parfois peu charitable, son “oubli” de la vérité enseignée par la loi morale naturelle et l’Eglise sur la pratique de l’homosexualité est aussi une offense à la charité. Et ses attitudes constantes à dénoncer, stigmatiser et vouer à la prison ou au rejet tel ou tel groupe, ne sont pas exactement ce qu’on appelle de la charité.
    Il me semble, car je vois les choses de l’extérieur et Dieu seul sonde les coeurs et les reins, que Frigide Barjot manque de formation doctrinale, la conversion récente et les bons sentiments ne suffisant pas, et n’a cessé de jouer sur l’affectif et la forme pour éviter d’aller au fond comme le souhaitaient nombre de membres de la manif pour tous. Cela a duré longtemps, mais ne pouvait tenir face au réel.
    Je pense même que Frigide a toujours pensé que l’union homosexuelle était à défendre et protéger, sa fameuse fixation sur la dialectique de l'”homophobie” et tout le discours intellectuel misant seulement sur la filiation qui, je le redis, n’est qu’une conséquence d’actes contraires à la nature. Toute la suite de son discours incohérent ou scandaleux en découle naturellement.
    Nous ne sommes pas des spiritualistes et il nous faut agir dans le temporel, avec une doctrine sûre, celle de l’Eglise catholique, et des moyens légitimes. Le départ de Frigide va faciliter l’unité en vue d’agir.

  • alain , 30 mai 2013 @ 14 h 40 min

    robert

    en général quand on “se prend le bec avec quelqu’un” c’est rarement de façon “charitable”.

    Par ailleurs “rendons à dieu ce qui appartient à dieu et à césar ce qui appartient à césar”.

    La “charité” n’a rien à faire dans l’ordre du “politique” .

    Ou alors c’est s’exposer à se battre avec une main dans le dos et à se faire battre.

  • pas dupe , 30 mai 2013 @ 15 h 07 min

    Très bon !

  • pas dupe , 30 mai 2013 @ 15 h 08 min

    Les escargots au beurre persillé !

Comments are closed.