Les dernières volontés de Frigide Barjot

“Je condamne fermement tout manifestant qui irait devant la mairie de Montpellier (où sera célébrée mercredi la première parodie gay de mariage, ndlr), à part pour les applaudir et ouvrir le débat sur la filiation” a déclaré Frigide Barjot mardi sur Europe 1. Invitée de Jean-Marc Morandini, elle a également regretté de n’avoir pas suffisamment promu l’union civile pendant les débats… L’ex-porte-parole de La Manif pour Tous espère rebondir dans les prochaines semaines avec un nouveau mouvement, L’Avenir pour Tous.

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre , 29 mai 2013 @ 13 h 33 min

    J’espère qu’il y aura du monde à Montpel’ !
    Ce n’est pas un mariage, c’est un spectacle. Et quand un spectacle n’est pas bon, on hue ses acteurs. Alors j’espère que les sudistes se mobiliseront contre cette mascarade. Hors de question de légitimer de telles choses par une non-réaction. Impossible d’accepter que des mairies puissent en plus les subventionner en participant à leur organisation !
    On ne lâche RIEN !!!

  • géodith , 29 mai 2013 @ 13 h 51 min

    En tout cas, il nous coute chero ce mariage…
    salle des fête cadezau de mariage de la mairie de Montpellier
    200 gendarmes, cadeau de mariage du citoyenn Lamba qui paye des impôts

    S’ils font des petits…

    Marre de tout cela

  • C.B. , 29 mai 2013 @ 14 h 44 min

    Si, il y a une question à poser: sachant que les bans
    -soit n’ont pas été publiés dix jours avant la cérémonie
    -soit ont été publiés avant la publication du décret d’application de la loi
    il y a probablement vice de forme: ces “jeunes gens” devraient en être avertis.
    Et puis, pour les gens présents, il y aura eux passages importants à écouter dans les propos tenus par l’officiel célébrant:
    -mentionnera-t-il l’amour? où cela se trouve-t-il dans le texte règlementaire à lire?
    -mentionnera-t-il la fidélité? (rigolo quand on sait qu’un mariage civil peut de droit être terminé par un divorce -donc fidélité à durée modulable- et que l’adultère n’est plus vraiment punissable).
    Moi j’dis ça j’dis rien…

  • monhugo , 29 mai 2013 @ 14 h 48 min

    NVB vient en tant que “personne privée”, “amie” (?) des “mariés” (PS/LGBT), mais j’imagine aux frais de la princesse (enfin, du contribuable). L’événement “planétaire” peut être suivi en direct sur francetv.info. Cela promet d’être récréatif (au xème degré) et en tout cas instructif.
    Pour la pathétique FB, laissons-la retourner à l’oubli et à ses inclinations de FAP de toujours.

  • monhugo , 29 mai 2013 @ 15 h 03 min

    La fidélité n’existe en droit qu’à cause de la présomption de paternité légitime, et pour prévenir les conflits de filiation – rien à voir avec la morale. Les homos “mariés” ne se devront pas fidélité en toute logique juridique, puisque leur “postérité” sera obtenue artificiellement dans la branche “procréative” (biologique) et “socialement” (“projet parental”) dans l’autre ! En partant de l’hypothèse la plus courante : adoption oui, mais de “l’enfant du conjoint”. Aucun risque que les “mariés” homos se fassent des enfants “dans le dos”. Sur la légalité de la bouffonnerie de Montpellier, 1ère du genre, elle est douteuse en effet, car les “bans” respectent bien le délai légal de 10 jours, mais avec la promulgation de la loi seule comme point de départ du calcul du délai – or, le décret d’application date d’hier seulement, qui est obligatoire pour l’entrée en vigueur de toute réforme législative en France. Cependant, quelle autorité s’en inquiéterait ? Autre question, factuelle elle : ces tourtereaux étaient probablement pacsés ; on espère qu’ils se sont bien “dépacsés”, avant de convoler (on ne peut être pacsé et marié en même temps).

  • Creuxduloup , 29 mai 2013 @ 15 h 07 min

    Vous dites exactement ce qu’il faut: rien ne serait arrivé sans elle. Merci à elle ! Elle a atteint ses limites. Merci à elle de se mettre en retrait !

  • mariedefrance , 29 mai 2013 @ 15 h 14 min

    Je voudrais rappeler que FB ne fut QUE “porte parole”.

    Ce n’est pas elle qui présidait, décidait, gérait …….

    Elle n’a été qu’une animatrice et je lui reconnais seulement cela.

Comments are closed.