Notre indicateur de “stabilité politique” (Jupiter/Neptune) favorise évidemment Emmanuel Macron. En dépit de ses maladresses depuis le soir du premier tour qui le font baisser dans les sondages face à Marine Le Pen, il devrait donc remporter la présidentielle.
Marine Le Pen n’en devrait pas moins faire un bon score comme l’indiquent les sondages, étant favorisée par un Pluton déstabilisé dans le ciel. Un mauvais Pluton tend en effet à renforcer l’extrême droite comme on vient déjà de le voir, tandis que le “mauvais” Neptune qui se met en place rend plus attractive l’extrême gauche comme l’a par ailleurs bien montré le vote en faveur de Mélenchon dimanche dernier.
S’agissant du FN, Marine Le Pen (et les autres formations d’extrême droite en Europe et ailleurs) bénéficient de deux afflictions de Pluton : d’une part, la décroissance du cycle Saturne-Pluton depuis 2001, qui ne s’achèvera qu’en 2020; d’autre part, le grand carré négatif d’Uranus à Pluton depuis 2012 et qui se temrine globalement cette année.
Marine Le Pen et le FN vont donc perdre à partir des prochains mois un des deux moteurs qui les ont poussé en avant depuis plusieurs années. Le FN devrait de toute façon demeurer un acteur de la vie politique française grâce à Saturne-Pluton, mais on peut au moins se demander si cette présidentielle 2017 ne signe pas l’apogée de la popularité de Marine Le Pen avec la disparition progressive du carré Uranus-Pluton. Ce sera à suivre…
Par ailleurs, le second tour de la présidentielle pourrait voir l’ abstention monter à un niveau record, étant donné la manipulation judiciaire du scrutin pour favoriser Emmanuel Macron par la gauche au pouvoir. Le dimanche du second tour voit en tout cas la Lune être affligée par Pluton, ce qui peut indiquer que l’électorat est littéralement “miné” par la sale campagne électorale qui a eu lieu et qu’il peut donc largement bouder les urnes dimanche prochain.
Enfin, on a vu Emmanuel Macron multiplier les “maladresses” depuis les résultats du premier tour. Que ce soit son triomphalisme pour le second tour ou son diner chic et choc avec des starlettes du show biz dans une grande brasserie parisienne à la mode.
En fait, ce ne sont nullement des “maladresses”… Cela fait partie intégrante de la personnalité de Macron, dont les principaux défauts déjà mentionnés sont l’arrogance et la suffisance, autrement dit un excès de confiance en soi et un autoritarisme aussi maladroit qu’ enfantin. Le meilleur résumé en est sans doute cette curieuse phrase qu’il répète en boucle : “je suis le maître des horloges”. On ne fait pas plus prétentieux…
Macron ressemble ainsi à un enfant gâté, issu de la génération des enfants rois… Caprices, excès en tous genres, pleurnicheries et crises d’autoritarisme puériles devraient être au rendez-vous de sa présidence dans un cocktail assez détonant. Cela semble déjà amorcé depuis les résultats du premier tour… La chute de sa popularité devrait en résulter, probablement brutale à un moment donné.
Astrologiquement, Macron devrait subir sur les prochains mois et les prochaines années jusqu’en 2020 la fin du cycle Saturne-Pluton qui est généralement redoutable. Et sans doute surtout, la décroissance du cycle Jupiter-Uranus qui débute à partir de l’automne prochain et qui pourrait être liée à sa popularité. Si c’est le cas mais cette simple hypothèse demeure à vérifier, on mesurerait alors peut-être asez rapidement à quel point son “aura” actuelle est factice et trompeuse.
Illustration: carte du second tour le dimanche 7 mai 2017