Clash entre Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix

Sur le plateau de Dimanche+, sur Canal+, la tension est rapidement montée entre la présidente du Front national et la journaliste Anne-Sophie Lapix. La raison ? Une chronique consacrée aux mises en examen de certains élus du Front national dans les années 1990.
“N’y a-t-il pas une tendance naturelle de l’élu FN parce qu’il est isolé à distribuer les marchés à des proches ?”, a alors demandé la journaliste. Une question déplacée selon Marine Le Pen qui n’a pas tardé à s’indigner : “Oui, c’est ça, c’est dans notre ADN ?”. Et de poursuivre en n’hésitant plus à parler de “racisme” à l’égard du Front national et à appeler son interlocutrice “Madame la commissaire politique”. La présidente du Front national n’a pas apprécié non plus que la présentatrice lui coupe la parole et n’a pas manqué de le lui faire savoir : ” Vous n’êtes pas capable de vous taire deux minutes ? C’est moi qui suis invitée et vous êtes censée madame, apporter une information à vos téléspectateurs”.

Regardez la vidéo de l’émission :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Sur la question des mairies gérées par le Front national, lire :
> Histoire économique : Mairies FN, elles auraient mérité le triple A !

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • anonyme , 30 avril 2013 @ 0 h 25 min

    “Je n’ai jamais voté pour le FN ”
    Lapix vous remercie d’avoir compris qu’il ne sera pas toléré que vous ne votiez pas comme on vous demande de voter. Ainsi, vous aurez le plaisir d’assister à des débats arbitrés par des Lapix pour l’éternité. Après tout, comme on fait son lit, on se couche.

  • Mizette , 30 avril 2013 @ 7 h 32 min

    A la porte les “journalistes” partisans et toujours de la gauche, il ne doit pas en sxister d’autres !
    Lorsqu’on invite quelqu’un on le laisse parler, c’est la première des politesse.

  • Paul63 , 30 avril 2013 @ 7 h 45 min

    Moi non plus je ne regardes pas la vidéo. Cette Sophie la peste, il y a longtemps que je ne la regardes plus, tout comme Canal + qui n’est qu’un ramassis de socialos bobos qui donnent plus envie de vomir que d’autres choses….

  • moana83 , 30 avril 2013 @ 8 h 22 min

    Tout à fait d’accord, c’est à chaque fois la même chose, il faudrait que les journalistes apprennent au moins deux choses, la première, on ne regarde pas l’émission pour eux ou pour leurs idées, mais pour la personne invité.
    La position politique ou philosophique du journaliste sont ses problèmes personnels, il est chargé de transmettre l’information pas de la manipuler.
    La deuxième est l’aspect moral, on ne peut pas travestir la réalité comme ils le font sans que rien ne se passe au nivaux de la hiérarchie. Adoptez le même comportement sur votre lieu de travail, vous allez prendre très rapidement la porte.
    Il en découle donc qu’il y a une énorme collusion dans cette profession pour protéger le système en place.
    En clair, la démocratie est confisquée, l’on doit penser et voter conformément aux ordres du système, et dire qu’ils critiquaient l’URSS !

  • jil , 30 avril 2013 @ 9 h 31 min

    pas canal mais halal +!!!! on essaie d egorger les invites non socialos communos gauchos telles les betes !!!!Bientot,cette chaine passera sous la coupe du catar et sera rebatisee al jazira + avec ses animateurs vedettes deja en bonne place !!!!!!lesquels ?……..

  • utopie , 30 avril 2013 @ 9 h 39 min

    Canal bobo , le sectarisme à puissance maximum avec une fausse journaliste militante gauchiste du 16 ème arrondissement . Ma fille a fait ses études de droit à Bordeaux où mme Lapix n’ a pas laissé un souvenir grandiose, elle était d’ailleurs affublée d’un surnom Sophie la p….

  • Joseph , 30 avril 2013 @ 9 h 53 min

    C’est à MLP à ne pas se rendre dans ce genre d’émissions de lynchage médiatique. Si elle va dans ce genre d’émission-traquenard, c’est en toute connaissance de cause. Très au fait du monde médiatique, elle savait où elle mettait les pieds. Elle a aussi envie d’enfiler l’habit du martyr, très rentable électoralement. Donc chacune des deux femmes a joué une partition connue d’avance par l’autre.
    Je préfère, de très loin, la position d’un Beppe Grillo qui a construit toute sa stratégie de campagne sur le boycott assumé de la télévision : “Pas de spot, pas d’interview (ou seulement avec des TV étrangères), pas de JT, ni débat, ni intervention. Les candidats de la liste avait interdiction formelle de se rendre dans un studio italien.” (http://meta-media.fr/2013/02/25/beppe-grillo-tout-sauf-la-tele.html).

Comments are closed.