Clash entre Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix

Sur le plateau de Dimanche+, sur Canal+, la tension est rapidement montée entre la présidente du Front national et la journaliste Anne-Sophie Lapix. La raison ? Une chronique consacrée aux mises en examen de certains élus du Front national dans les années 1990.
“N’y a-t-il pas une tendance naturelle de l’élu FN parce qu’il est isolé à distribuer les marchés à des proches ?”, a alors demandé la journaliste. Une question déplacée selon Marine Le Pen qui n’a pas tardé à s’indigner : “Oui, c’est ça, c’est dans notre ADN ?”. Et de poursuivre en n’hésitant plus à parler de “racisme” à l’égard du Front national et à appeler son interlocutrice “Madame la commissaire politique”. La présidente du Front national n’a pas apprécié non plus que la présentatrice lui coupe la parole et n’a pas manqué de le lui faire savoir : ” Vous n’êtes pas capable de vous taire deux minutes ? C’est moi qui suis invitée et vous êtes censée madame, apporter une information à vos téléspectateurs”.

Regardez la vidéo de l’émission :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Sur la question des mairies gérées par le Front national, lire :
> Histoire économique : Mairies FN, elles auraient mérité le triple A !

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex aie ! , 29 avril 2013 @ 16 h 49 min

    haaaa j’adore les histoires où l’on brûle les sorcières et autres ennemis du christianisme!!!

  • Diex aie ! , 29 avril 2013 @ 16 h 50 min

    pareil, je n’ai même pas la TV…

  • Freddie , 29 avril 2013 @ 16 h 59 min

    Normalement, un vrai journaliste pose des questions neutres pour faire connaître aux lecteurs ou aux téléspectateurs les positions de son invité. Si le journaliste est bon, on ne doit pas connaître son opinion et, à la fin de l’émission, n’avoir remarqué que l’invité. Ça me rappelle une répartie de Sigourney Weaver à Melanie Griffith dans le film « Working girl » (c’est au sujet d’une sortie à faire et il faut mettre une robe) : « Si la robe est imparfaite, ils ne verront que la robe. Si la robe est parfaite, ils ne verront que la femme ».
    C’est pourquoi Lapix, qui est une robe très mal cousue, attire toute l’attention alors qu’on ne devrait regarder que Marine. Et dans les journaux de gauche, quand on parle de cet entretien, de qui parle-t-on, qui présente-t-on comme une héroïne ? Je vous le donne en mille : Lapix.
    Je suggère à Marine Le Pen, la prochaine fois, de renverser les rôles et d’interviewer Lapix. Comme ça, Marine pourra enfin avoir le rôle qu’elle mérite : le premier ;-) !

  • Marius , 29 avril 2013 @ 17 h 55 min

    En tant que liberal-conservateur je ne peux voter FN, bien trop étato-socialiste économiquement. Mais franchement, j’ai été outré par cette interview, une cabbale médiatique. MLP aurait dû partir. C’était scandaleux, rien à voir avec du journalisme, ils n’ont pas travaillé pour les français mais pour avoir leur médaille dans le microcosme politico-médiatique bobo-parisien.

    Une meilleure démocratie passe aussi par de meilleurs, de vrais, journalistes.

  • Charles , 29 avril 2013 @ 17 h 58 min

    Certes Marine se défend très bien mais ces agressions sont pénibles
    pour ceux qui cherchent à s’informer.

    Une solution consisterait a exiger des “journalistes politiques”
    de définir a l’avance les sujets qu’ils souhaitent traiter avec la personnalité.

    Il ne s’agit pas de donner les questions et les arguments a l’avance
    mais de définir le type de contenu de l’émission:
    On parlera d’économie,de monnaie,de fraudes ,
    d’élections a venir,d’Europe etc etc.
    On ne peut pas aborder tous les sujets donc le journaliste fait un choix.

    La personnalité peut alors préparer sérieusement ses fiches
    et ses arguments meme si elle ne connait pas a l’avance
    les questions.

  • jejomau , 29 avril 2013 @ 18 h 50 min

    En attendant Martine Aubry qui était poursuivi pour homicides du fait de l’affaire de l’amiante va voir le juge être déssaisi de l’ affaire … et hop !

    Bref… JOURNALEUX = RACAILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Titiz 45 , 29 avril 2013 @ 18 h 53 min

    vu la qualité des programmes toutes chaines confondues, je propose de ne plus payer la redevance TV à partir de cette année. je sais qu’il y a des risques, mais je vais les prendre!

Comments are closed.