Clash entre Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix

Sur le plateau de Dimanche+, sur Canal+, la tension est rapidement montée entre la présidente du Front national et la journaliste Anne-Sophie Lapix. La raison ? Une chronique consacrée aux mises en examen de certains élus du Front national dans les années 1990.
“N’y a-t-il pas une tendance naturelle de l’élu FN parce qu’il est isolé à distribuer les marchés à des proches ?”, a alors demandé la journaliste. Une question déplacée selon Marine Le Pen qui n’a pas tardé à s’indigner : “Oui, c’est ça, c’est dans notre ADN ?”. Et de poursuivre en n’hésitant plus à parler de “racisme” à l’égard du Front national et à appeler son interlocutrice “Madame la commissaire politique”. La présidente du Front national n’a pas apprécié non plus que la présentatrice lui coupe la parole et n’a pas manqué de le lui faire savoir : ” Vous n’êtes pas capable de vous taire deux minutes ? C’est moi qui suis invitée et vous êtes censée madame, apporter une information à vos téléspectateurs”.

Regardez la vidéo de l’émission :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Sur la question des mairies gérées par le Front national, lire :
> Histoire économique : Mairies FN, elles auraient mérité le triple A !

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIFRE Jean-Jacques , 29 avril 2013 @ 12 h 29 min

    Dès que Marine LE PEN est l’invitée de l’une de ces émissions pseudo-politiques, la tactique est claire dès le départ et toujours la même :
    Après quelques mots de civilités ordinaires destinés à démontrer que l’on considère la Présidente du FN comme n’importe quel autre invité, on se met à 2 (voire à 3 ou 4) à vomir un discours véhément et bourré de d’inexactitudes, quand il ne s’agit pas de vulgaires mensonges. On parle, on s’agite, on vitupère, on fait mine de se gausser sans que Marine LE PEN puisse en placer une. Personne ne comprend rien sinon que le ton est insultant envers la convive même si le persiflage se situe à un niveau indigne de l’écoute.
    Le téléspectateur de base qui souhaite entendre pour se faire une véritable idée, n’est pas en situation d’appréhender les falsifications portant outrancière des pseudos journalistes et ne voient qu’un écran de fumée destiné à empêcher l’expression politique du FN.
    Ces émissions et notamment celle d’Anne Sophie LAPIX, ne sont que tentatives de mystification de l’opinion publique au profit de la pensée unique et au détriment de ceux qui défendent les vraies valeurs de la France. Les vrais Français doivent refuser le principe de ce kidnapping de la parole et cette duperie de démocratie.

  • Gisèle , 29 avril 2013 @ 12 h 39 min

    Oui vous avez raison , le persiflage de cette peste doit rester au niveau de son string …
    Ceci dit … des pestes de cette sorte ne doivent même pas être écoutées … je ne regarderai pas la vidéo .
    Je préfère garder ma paix .

  • Diex aie ! , 29 avril 2013 @ 12 h 39 min

    Un vrai tribunal révolutionnaire ripoublicain de merde MoDem/UDI/PCD/UMP/PS/FG/EELV/PC !

    avec ça sur canal+, la boucle est bouclée… ou presque…

    http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid4810-c-le-supplement.html?vid=858844

  • bouvard , 29 avril 2013 @ 13 h 22 min

    les journalistes sont en dessous de tout : au lieu de profiter de l’information ils la détruisent ipso facto manquent de courtoisie de politesse de discrétion ils sont abbsolument abjects je crois que madame LEPEN devrait refuser ces interwews, je pense que celà donnerait à réfléchir aux directeurs de chaines toutes tendances confondues de l’umps aux autres cesz journaleux ne démolissent jamais la goooche ni une certaine drouatte ……pourquoi?

  • charlotte , 29 avril 2013 @ 13 h 24 min

    En réalité, il me semble que nous avons là un bel exemple de rhétorique de la part de Madame Le Pen qui s’en sort bien me semble-t-il. Ses réponses sont plutôt précises, fonctionnent à l’encontre des raccourcis auxquels nous sommes d’ordinaire habitués. Le calme est là, les réponses sont réfléchies, construites, avec une pointe d’humour qui ne nuit pas. Des imperfections, ces hésitations, il y en a, certes, mais la perfection n’est pas de ce monde.

    Franchement, lu et regardé avec la distance qui sied à l’intelligence, je trouve que nous avons plutôt là une bonne démonstration de résistance au mensonge journalistique et à sa pauvreté, mais aussi la démonstration d’une certaine déstabilisation du système journalistique qui nous malmène particulièrement depuis des mois.

    Moi, j’aime. il faut continuer à pousser la machine, la bête devient de plus en plus bête, propose des raccourcis de plus en plus énormes, poussons encore, elle va finir par se prendre totalement les pieds dans le tapis.

  • Bernard , 29 avril 2013 @ 13 h 37 min

    Journalistes ?? NON ce ne sont que des ” journaleux ” qui tentent éperdument à se rendre intelligents, informés, mais qui en fait ne font que de s’ECOUTER, jouir de leur ” supériorité ” reconnue par les ” élus ” qui se prosternent à leurs pieds ! Le plus bel exemple de CRETINISME , hors course, est PUJAUDAS, le ” messie ” des journaleux, le ” défenseur ” du peuple , celui qui vous décrypte avec un sourire imbécile TOUT ce que vous avez voulu savoir, sans oser le demander, concernant le FN ! Il bave de ” jouissance “, s’imagine être le plus beau spéciment de journaliste ! Son salaire lui en donne l’illusion, mais son cerveau est au niveau de ses pieds ! Qu’ils tentent tous de profiter des quelques heures qui leur reste, à la TV, car cela ne pourra pas durer encore très longtemps ! L’info passe par nous tous, sur le NET, loin de leur boîte à images !!

  • Robert , 29 avril 2013 @ 13 h 54 min

    La prostitution comportant des risques et des limites, le journalisme est devenu un débouché confortable et bien payé pour tous ceux qui sont prêts à prostituer leur conscience et leur dignité.
    La Lapix comme tant d’autres en est un exemple.
    Elle travaille comme une championne pour son maquereau, la pensée unique.
    Elle lui rapporte comme une bonne gagneuse de la rue Saint Denis.
    Quand elle aura une apparence un peu flétri y compris dans ses pratiques, il lui restera le service public qui reclasse toutes les anciennes prostituées, étant financé à l’infini par le cochon de payant.

Comments are closed.