Nouvelle-Zélande : afflux d’immigrés musulmans en vue après que la Première Sinistre ait porté le hijab…

Lu dans The New York Times :

Peter Elms, directeur général adjoint d’Immigration Nouvelle-Zélande, a déclaré dans un communiqué que 6 457 inscriptions avaient été enregistrées après la fusillade et 4 844 dans les 10 jours précédents. La plus forte augmentation a été enregistrée aux États-Unis, avec 1 165 manifestations d’intérêt contre 674 au cours de la même période qui a précédé l’attaque.

L’attaque, au cours de laquelle un homme armé a ouvert le feu sur des fidèles présents à la prière du vendredi dans deux mosquées, a coûté la vie à 50 personnes. Cela a incité la première ministre du pays, Jacinda Ardern, à agir rapidement pour imposer des restrictions strictes aux types d’armes utilisées lors des attaques.

Outre l’envolée des demandes de renseignements émanant des Américains, les inscriptions provenant de personnes vivant dans des pays à prédominance musulmane ont fortement augmenté. Les Pakistanais – dont neuf des victimes étaient originaires – ont enregistré 333 enregistrements après l’attaque, contre 65 au cours des 10 jours précédant celui-ci. Les Malaisiens ont présenté 165 demandes, contre 67 au cours de la période qui a précédé l’attaque.

Mme Ardern a reçu de nombreux éloges chez elle et à l’étranger pour sa gestion de l’attaque, notamment pour sa décision de porter un hijab lors de ses visites dans les mosquées et de rencontrer les familles des victimes à la suite des violences.

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • louis , 30 mars 2019 @ 9 h 51 min

    cons de néo-zelandais ! ils vont comprendre ce que c’est que le vivre en mode multiculturel

Comments are closed.